Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Championnat GT3 en 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Championnat GT3 en 2006

    Lu sur un site anglais , les détails du futur championnat imaginé par Ratel.

    Voici les voitures ayant le droit d'y participer:

    Dodge Competition Coupé,
    Ferrari 430 Challenge,
    Maserati Trofeo Light
    Porsche 997 Cup.
    Aston Martin DBS9 (Prodrive)
    Lamborghini Gallardo (Reiter Engineering)
    Lotus Exige GT3
    TVR Sagaris
    Venturi GT3 Heritage

    Je me demande ce qu'est la Venturi GT3 heritage????

    sinon au programme 5 meetings de 2 courses d'une heure chacune

    Destiné aux Gentlemen Drivers, ces courses devraient permettre de voir rouler de nouvelles voitures dans les championnat nationaux à terme.

    L'an prochain, la Coupe de France sera séparé des GT1 et 2, on verra aussi dans les mêmes courses les silhouettes avec un réglement spécifique, un peu comme les 206CC et les Hommell en Rencontres Peugeot Sport.

  • #2
    moi cette catégorie GT3 ne m'inspire rien......

    Commentaire


    • #3
      La VENTURI fait l'objet de news sur infoscourse.org

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par matt':
        moi cette catégorie GT3 ne m'inspire rien...... </font>[/QUOTE]c'est à dire? developpes un peu les raisons qui font que cette catégorie ne t'inspire pas!

        Commentaire


        • #5
          C'est étrange que la BMW M3 qui cours avec succès en Grand Am, catégorie ou les GT3 s'expriment seule depuis 2 ans, n'est pas été retenue...

          car, d'après AH, on peut déjà rajouter la Mustang Saleen et la Corvette à la liste, lm89 [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
            C'est étrange que la BMW M3 qui cours avec succès en Grand Am, catégorie ou les GT3 s'expriment seule depuis 2 ans, n'est pas été retenue...

            car, d'après AH, on peut déjà rajouter la Mustang Saleen et la Corvette à la liste, lm89 [img]smile.gif[/img]
            </font>[/QUOTE]Voici les voitures pressenties pour être admises dans la liste:

            Corvette Z6
            Ford Mustang (Saleen)
            Marcos
            Nissan 350 Z

            Commentaire


            • #7
              La Venturi aura un moteur Audi et sera construite par Gerard Ducarouge!
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                De meieux en mieux, par contre je ne sais plus où j'ai vu ça mais, on parle de la SEAT CUPRA GT !

                Commentaire


                • #9
                  ce n'est pas une catégorie trés excitante, mais elle sera parfaite pour les championnats GT nationaux...les gentleman driver vont s'en donner à coeur joie!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette catégorie me plait pas mal...

                    Concernant la BMW M3 E46 qui court en Grand Am, je trouve que ce n'est pas vraiment une GT... elle est construite directement par PTG, elle est très performante. Pourquoi pas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut!
                      Juste une petite remarque par rapport au "numérotation" des Porsche GT et autres.
                      Si il peut sembler étrange d'appeler GT3 une 911 engagée en GT2, il faut savoir qu'en remontant à '97, la catégorie que l'on appelle actuellemnt GT1 était en fait les GT2 de l'époque...
                      Les GT1 d'alors étaient des protos demi-déguisés ( CLR, R390, TS010... )
                      En '99, et suite au départ des constructeurs le championnat FIA gt ne comptait plus que les ex-GT2 qui sont progressivement devenus les "nouvelles" GT1...mais Porsche ayant déjà des versions GT1 et GT2 pré-règlement '99, quand la FIA et l'ACO décidèrent de créer une catégorie plus "économique", ils appelèrent la petite dernière GT3...bien qu'engagée en GT2!
                      Il faut aussi prendre en compte le fait que selon le championnat et/ou le continent dont on parle, on a connu diffèrentes appelations; GT1, GT2 GT3, GT, GTS, N-GT....
                      et après ça on se demande pourquoi on est parfois perdu dans les règlements...

                      Commentaire


                      • #12
                        je le sens plutot bieng moi ce championnat. On va voir des belles voitures qu'on a pas forcement l'habitude de voir. Je l'attends avec impatience.
                        en revanche les differentes appelations [img]graemlins/party.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors, je ne sais pas où je serai, soit à la présentation officielle à Monaco ou au Paul Ricard pour les voir tourner, mais quelqu'un d'ici y sera ?

                          je vous poseterai de toute façon des photos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Championnat GT3 en 2006

                            Envoyé par Matt
                            ce n'est pas une catégorie trés excitante, mais elle sera parfaite pour les championnats GT nationaux...les gentleman driver vont s'en donner à coeur joie!!!

                            et comme l'a dit très justement La Pompa empêcher de vrais pilotes professionels de s'exprimer au plus haut niveau car les GD ne seront plus là pour financer les voitures en LMS, GT FFSA ou autres.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Championnat GT3 en 2006

                              aîe , j'avais perdu mon mot de passe et le truc pour le récupérer ne marchait plus ....

                              vous pouvez voir toutes les phtoos du GT3 au PAul RIcard ici (faut juste cliquer en haut a gauche)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X