Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou Contre le HANS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou Contre le HANS

    Oui, je me posais avant une question : est-ce que tous les pilotes qui roulent au Mans portent un système HANS si non : POUR ou CONTRE le système HANS ?

  • #2
    je crois que l'imsa a rendu obligatoire ce systeme...mais pas contre, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça aux 24H du mans...

    Commentaire


    • #3
      Le système est très efficace, aide au maintien de la tête; en endurance c'est plutôt une bonne chose.

      C'est surtout très efficace en cas de choc avant. Un bon copain en a fait la bonne expérience après un tout droit à Spa !

      La première fois que j'ai vu ce système, c'était pour Le Mans Classic en 2002, un américain (très volumineux) au volant d'une Ferrari 275 GTB 2 Rouge.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par corvettelemans:
        je crois que l'imsa a rendu obligatoire ce systeme...mais pas contre, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça aux 24H du mans... </font>[/QUOTE]pourtant je crois bien que c'est obligatoire de rouler avec.

        sinon, POUR à 100% bien que le confort ne soit pas là avec pour ceux qui ont essayé

        Commentaire


        • #5
          je l'ai vu aux 24 heures du mans 1996, andy evans sur la 333sp....

          Commentaire


          • #6
            Je crois que c'est Jim Downing qui est à la base du projet HANS [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
              Je crois que c'est Jim Downing qui est à la base du projet HANS [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]plus d'infos

              Commentaire


              • #8
                on peut pas être contre ça... on peut surement souhaiter un développement dans le sens du confort du pilote, mais on peut pas être contre.
                Ca serait comme dire qu'on peut virer les arceaux cages dans les petites voitures de rallye... ou dire à une mère de famille qu'elle a le droit de pas attacher ses gosses

                Commentaire


                • #9
                  Jim DOWNING avait courut sur une WR MAZDA à SEBRING je crois avec en gros sur le capot HANS

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X