Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Celle-ci ?

    Superbement féminin !
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Papiyv Voir le message
      Celle-ci ?

      Superbement féminin !
      je n'arrivais pas à ouvrir cette satanée fenêtre
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Méfions-nous cependant, et même si ce n'est pas le cas ici, ces jeunes femmes pilotes des années 30 n'étaient pas toutes attirées par les beaux gars.

        Cela juste pour éviter une désillusion.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par papiyv Voir le message
          celle-ci ?

          superbement féminin !



          oui !!!
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Papiyv Voir le message
            Celle-ci ?

            Superbement féminin !
            Ça devient de la paranoïa de marqué comme cela tout ce qui existe !!! Comme ci la photo du journal appartenais au forum Motorlegend...

            Il est écrit "Wide World Photos" en ce qui concerne la paternité, je croit que c'est clair !!!


            Wide World Photos


            Wide World Photos

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Papiyv Voir le message
              Celle-ci ?

              Superbement féminin !




              Alors ??
              Pendant les essais ou la course ??
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                Ça devient de la paranoïa de marqué comme cela tout ce qui existe !!! Comme ci la photo du journal appartenais au forum Motorlegend...
                Ce sont les règles du forum, donc il n'y a pas à discuter.
                Relisez la charte.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  il n'est pas écrit qu'il faut massacré la photo !!! Indiqué la provenance de la photo d'accord quoi de plus normal, mais pas obligé de le faire sur le cliché...

                  Comme j'ai fait plus haut ça respecte la charte du forum !!!

                  La technique qui consiste à massacrer les photos à été inventé par la suite pour ne pas retrouver les dites photos sur d'autres forums (ça me fait une belle jambe !!!).

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                    il n'est pas écrit qu'il faut massacré la photo !!! Indiqué la provenance de la photo d'accord quoi de plus normal, mais pas obligé de le faire sur le cliché...
                    Rien n'indique non plus le contraire.

                    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                    Comme j'ai fait plus haut ça respecte la charte du forum !!!
                    C'est très bien !

                    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                    La technique qui consiste à massacrer les photos à été inventé par la suite pour ne pas retrouver les dites photos sur d'autres forums
                    Cela est vrai, car certain n'ont aucun scrupule

                    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                    (ça me fait une belle jambe !!!).
                    J'en suis fort aise
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Bonsoir à tous.


                      Source :
                      Ouest Eclair 16/06/1932


                      "Une auto qui devait participer au circuit du Mans, dérape
                      Le conducteur est grièvement blessé.


                      LE MANS, 15 juin. — Un accident grave est survenu à un coureur qui devait participer aux 24 heures du Mans.
                      C'est un pilote de la marque Bentley. Débarqué à Boulogne, il gagnait Le Mans, en compagnie de la propriétaire de la voiture.
                      Un peu après Bernay (Eure), par suite du mauvais état de la chaussée, la voiture dérapa et alla emboutir un arbre sur le bas-côté.
                      Le conducteur a été grièvement blessé. Il porte une fracture du crâne et a été trépané à l'hôpital de Bernay. Son état est très grave, mais non désespéré.
                      Les autres pilotes de la maison sont allés hier matin rejoindre leur camarade auquel nous souhaitons un prompt rétablissement."



                      Alors ???

                      Qui est ce coureur ??
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                        Ça devient de la paranoïa de marqué comme cela tout ce qui existe !!! Comme ci la photo du journal appartenais au forum Motorlegend...

                        Il est écrit "Wide World Photos" en ce qui concerne la paternité, je croit que c'est clair !!!


                        Wide World Photos


                        Wide World Photos
                        HS : Ce n'est en aucun cas de la paranoia ou quelque chose comme cela .
                        Je l'ai "prélevé" dans les archives , tout le monde peut le faire , par contre si elle est reprise sur d'autres forums Français ou étrangers , d'autres que moi , avec ces renseignements , sans comprendre le Français pourront retourner sur ce site d'archives et trouver d'autres documents qui peuvent les intéresser .
                        C'est ce que je souhaite quand je trouve un document qui m'intéresse , savoir où est la SOURCE , pour voir la suite !
                        Il n'y a dans ce cas , la photo n'est pas de moi , aucune idée de copyright ou quoi .
                        Tra - ça - bi - li té ...
                        fin de ma mauvaise humeur !
                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          Il semblerait que cette Citroën C4 qui devient célèbre ne soit de retour ce week-end sur le circuit. Voir ici:
                          http://www.endurance-info.com/versio...ance-4771.html
                          Tout d'abord lire: http://www.lemanscitroen.com/page3.html; puis cette page : http://www.lemanscitroen.com/page8.html.

                          Celia Stevens, qui devait piloter dans la Citroën C4, est une habituée des circuits VHC; elle est souvent venue au Circuit des Remparts d'Angoulême, la dernière fois accompagnée d'un de ses "amis", Ian McDonald, au volant d'une Warwick Buick GT350 ; habituellement elle pilote une Peerless, exactement la même qu'engagée sur la plateau 3 n° 24.

                          - http://www.lemanscitroen.com/page6.html
                          - http://www.lemanscitroen.com/page4.html

                          Même la toile la connait

                          Bon, pour les photos sur ce site, inutile de les marquer, on ne pourrait même pas y lire d'où elles proviennent

                          ================================================== =====

                          Quant au marquage des photos, outre de respecter la chartre de Motorlegend, par politesse il me semble plutôt normal que d'indiquer d'où elles viennent quitte à ne pas écrire n'importe quoi

                          Si l'extrème exagération mise en exergue par un énergumène patenté quant à l'exemple de marquage jamais pratiqué sur Motorlegend et qui traine sur le "net", si cela gène, c'est tant mieux

                          Sur le triple ouvrage "24 Heures du Mans 1923 - 2010", à être complété avant la fin de cette année 2010, les auteurs ont indiqué page 511 en bas à droite : "Tous droits réservés. Aucune partie de cet ouvrage ne peut être reproduite ou stockée par quelque procédé que ce soit sans autorisation écrite de l'éditeur. Tout contrevenant se verra sanctionné par les articles L.335.2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle"

                          Bravo et merci aux "mortorlégendiens" qui ont participé à l'illustration de ce premier volume.

                          A propos de photos "massacrées", bien souvent, ce n'est pas le copyright qui apparait, mais la légende; ainsi cela prend moins de place dans la colonne

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Bonsoir à tous.

                            Anecdote de l'édition de 1934....

                            Source:
                            Ouest Éclair 19/06/1934


                            Le dimanche matin, vers 10 heures, une messe fut célébrée dans la chapelle rustique installée au haut du golf. Des tribunes, on pouvait assister à l'office religieux sans se déplacer.
                            Et le haut parleur arrêta ses écarts... de langage, pour diffuser un chant religieux... après une fantaisie de Bach.
                            Comme le dit notre confrère Georges Fraichard, dans l'lntran : « Ici ce n'est que réaction sur réaction. »



                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Bravo "Killian" de faire remonter tout cela à la surface.

                              Georges Fraichard*... les anciens connaissent et les quelques qui s'intéressent à la "chose" automobile; il paraît que "Stewball" l'aurait connu .
                              Il n'avait pas qu'une bonne plume, il avait aussi de la voix (pour mémoire il commentera les 24 Heures du Mans) et aurait été un bon copilote du rallye Monte-Carlo 1955 avec Pierre "Levegh" - qui trouvera la mort la même année en juin.

                              http://rallyemontecarlo.unblog.fr/fi...ichard60em.jpg et Maurice Louche "Le Rallye Monte Carlo" 1955 page 157, Tome 1.

                              L'Intran.... pour "L'intransigeant" qui fêterait ses 130 ans; "L'Intran" un peu comme de nos jours on raccourcis des titres de la presse ou autres médias.

                              Pour en connaître davantage sur ce titre de la fin du XIXe il vous suffit simplement de cliquer le nom sur un moteur de recherche.

                              * Georges Fraichard lire aussi "CROMBAC en première ligne - Mes 578 Grands Prix de Formule 1", , 2005 Gérard Crombac / 2007 Editions Anthèse; consultez l'index des noms de personnes.
                              Lire "La Ronde Impitoyable" paru en 1953 et de nombreux articles dans la revue "Moteurs de Course" puis "Moteurs"..........

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                J'interviens très peu ici (mais je lis), et je constate que le "petit gars Killian" fait un travail de Titan.

                                Merci à lui de farfouiller dans les archives journalistiques, pour nous faire "un beau circuit".

                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X