Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    (...) Au fait "dilettante" et "collection mans" d'où sortez-vous le même cliché ? (...)
    Bonne question... pour ma part lors de pérégrinations sur le "vouaibe"... mais je sais plus où...

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Au fait l'Alpine de J Cheinisse serait-ce celle-là ? Avant cette opération tuning !!!



      Collection Mans
      Recherche toutes les photos du Mans.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Encore désolé pour m'être trompé de sujet !!!!!

        DODO
        Recherche toutes les photos du Mans.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          .
          Bonsoir à tous,

          Je recherche, en vue modification d'une miniature, photos du capot arrière
          de la Porsche 956 B N°10 de Kremer / Barclay de 1985.
          Cette Porsche arborait un longeron qui coupait le capot en deux ainsi que
          l'aileron arrière.
          J'ai quelques photos de cette voiture, mais je ne peux pas voir où
          commence le longeron.

          Merci pour vos recherche.

          Vous avez le bonsoir d'un nouveau retraité.
          Dernière modification par villedieu11, 14 mars 2007, 23h24.
          L'Antoine de Limoux

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            ..Ha..bravo pour votre reportage..la Panthere avait vu juste..pas de chiffre 6 sur la calandre !!!!!!.....quand aux 1.5 km..oui...question d'appreciation...augmenter les cms pour se faire mousser !!!?? c'est le propre de l'homme !!! Mdr....et si le gars etait de Marseille ..alors !!!!!.. Mdr...

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              a propos du circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos voici une vue aérienne d'un départ que je n'arrive pas a dater :



              les voitures sont trop loin , il n'y a que ceux qui connaissent les abords du circuit et leur évolution au fil des ans qui peuvent le faire et je n'en suis pas

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Belle Photo Alain, merci !
                Par déduction et en première intention, je dirais 1961... mais l'enquête continue...

                EDIT: Vous serait-il possible de poster un "scan" plus grand ? Il y a un détail qui n'est pas assez "net" et qui permettrait de dater précisément... merci.
                Dernière modification par dilettante, 15 mars 2007, 21h08.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Amusant ce petit jeu !

                  Piste large => après 1955
                  Passerelle Dunlop en bas => avant 1964
                  La tour BP près du Welcome ?
                  Pub de la goutte Esso ?
                  Passage souterrain auto au début des stands ?
                  Et surtout temps gris !

                  Je dirais 1961, car soleil en 62, 63 et 64.
                  Mais ça ne colle pas avec la tour BP qui me semble avoir été montée entre 60 et 65 ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Tiens ? On est deux sur 61 !

                    En tous cas le photographe en hélico s'est mis du mauvais côté, les voitures sont partit dans l'autre sens !!
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      J'ai fait quasiment les mêmes déductions que toi l'ami...
                      Pour la tour BP, était là en 1961... en 1960, je n'ai pas (encore) de confirmation.
                      La "goutte" ESSO, no problemo, présente depuis 1956 !
                      D'accord pour le temps au moment du départ de 62, 63 et 64... (pas après à cause du Dunlop "en bas" et de toutes façons il faisait soleil aussi en 65 !)
                      Ce qui pourrais aider c'est la partie du village "derrière" la tour BP... Il me semble apercevoir le toit du premier musée construit en 1961...
                      Dernière modification par dilettante, 15 mars 2007, 21h24.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Ayé, la photo page 7 de "Archives d'un passionné 1960-1969" de M. Bollée confirme la présence de la tour BP en 1960 !

                        EDIT: Elles montrent (avec celle de la page 6) que le temps n'était pas si ensoleillé que ça en 1960... Et si c'était pas 61 mais 60 la photo de "Monsieur H" ? :evillaugh
                        Dernière modification par dilettante, 15 mars 2007, 21h34.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          C'est possible aussi pour 60.
                          Je ne sais pas dater le tunnel au premier plan (où beaucoup sont encore là, qui ne verront pas le départ !)
                          Et cette tour BP qui je ne date pas non plus !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Le tunnel en même temps que les gros travaux 1955/1956.
                            La tour BiPi en 1960. (certain de son absence en 1958...)

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par villedieu11 Voir le message
                              .
                              Bonsoir à tous,

                              Je recherche, en vue modification d'une miniature, photos du capot arrière
                              de la Porsche 956 B N°10 de Kremer / Barclay de 1985.
                              Cette Porsche arborait un longeron qui coupait le capot en deux ainsi que
                              l'aileron arrière.
                              J'ai quelques photos de cette voiture, mais je ne peux pas voir où
                              commence le longeron.

                              Merci pour vos recherche.

                              Vous avez le bonsoir d'un nouveau retraité.
                              Bonsoir cher nouveau retraité !!!!

                              Voici ce que j'ai sur ta PORSCHE : toutes les photos sont tirées de l'annuel 1985.










                              Assez rare pour être montré...un ravitaillement simultané pour une équipe privée...


                              Même la KENWOOD a eu cette épine dorsale, mais seulement pour la présentation, il semble...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                .
                                Bonsoir à tous et un grand merci à toi HK pour ces superbes photos.
                                Je pense qu'avec ça, je vais pouvoir la faire cette N°10.

                                Tu l'auras bien mérité ta bouteille de Blanquette !!!!

                                Si j'osais, je te demanderais bien autre chose, mais dois-je ???

                                bon, je me lance : j'ai les décalcs pour réaliser la Porsche Alméras N° 50 le Mans 1991,
                                mais avec les photos dont je dispose, je n'arrive pas déterminer
                                la couleur de base de la voiture ??
                                la cabine de pilotage est verte, mais le reste ???
                                Merci pour les photos et aussi pour la couleur.

                                j'ai trop A+
                                L'Antoine de Limoux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X