Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 24 heures du Mans 2006

    SITE OFFICIEL DES 24 HEURES DU MANS

    Liste officielle des concurrents SELECTIONNES D'OFFICE

    http://www.lemans.org/sport/sport/do...eMans_2006.pdf


    A vos commentaires.

    Commentaire


    • #32
      Re : 24 heures du Mans 2006

      Les qualifiés d'office ont jusqu'au 9 janvier 2006 pour confirmer leur engagement au mans. La clôture d’engagement des autres concurrents est elle fixée au 18 janvier 2006

      A lire
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #33
        Re : 24 heures du Mans 2006

        L'ACO a fourni le 19/12 la liste des pilotes admis à participer à la journée de tests et aux essais qualificatifs.

        Autres modifications du réglement dans le cadre de l'équilibre des performances :
        • Aston Martin DB9 Coupe : Brides plus petites (à voir dans Annexe_XI)
        • Panoz Esperante GTLM : augmentation du réservoir de 7% (107 litres)


        Et puis malgré les travaux, le tour de circuit fera toujours 13,650 km.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #34
          Re : 24 heures du Mans 2006

          et pourquoi ca pour la panoz??
          moi j'adore cette voiture mais j'aurais bien aimé avoir la raison de cet avantage?

          Commentaire


          • #35
            Re : 24 heures du Mans 2006

            c'est evident que la PANOZ doit consommer un max avec son gros V8 Ford.
            J'espere simplement que cette derogation n'est pas le fruit d'une pression du Dr PANOZ proprietaire de la marque et organisateur de la serie ALMS sur l'ACO.

            Commentaire


            • #36
              Re : 24 heures du Mans 2006

              ORECA et Saleen ont annoncé qu’un partenariat technique et sportif avait été conclu. ORECA va engager cette année deux voitures S7-R aux 24 Heures du Mans et surement en LMS et FIA-GT.
              Après l'Audi R8 en 2005, ORECA sachant qu'il n'aurait la primeure d'une R10 avait annoncé un possible projet GT1. L'accord prévoit pour ORECA l'entretien et le soutien technique des clients utilisant des Saleen dans les compétitions européennes.

              à lire sur virage.net

              La SALEEN aura forte à faire dans cette catégorie LMGT1 contre les Aston Martin, Corvette et autres Ferarri 550
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #37
                Re : 24 heures du Mans 2006

                Mais c'est quoi ce délire ??!!
                ORECA avec des Saleen? mais cette voiture est complétement dépassée...
                je ne comprends pas la démarche de De Chaunac. Cette équipe n'aura aucune chance face aux Aston, Corvette et Ferrari.

                Commentaire


                • #38
                  Re : 24 heures du Mans 2006

                  Moi au contraire je crois encore et toujours a cette voiture. Seulement les derniers Teams ayant eu cette voiture n'ont jamai su s'en servir a bon escient. Seul Acemco a impressioner cette année en ALMS dans une des manches dont je me souvien plus le nom. Mais si Saleen y met du sien et fourni un bon soutien on peut s'attendre a une des plus belle affiche et baggare GT1 de toute l'histoire des 24 Heures. Quand on voit ce que De Chaunac a fait de la Viper, on se dit qu'avec une Saleen S7-R il est capable de tout meme si elle commence a prendre de l'age !!!
                  Dernière modification par Invité, 08 janvier 2006, 11h14.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : 24 heures du Mans 2006

                    moi j'y crois...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : 24 heures du Mans 2006

                      Peut-être, mais pour les Viper, ORECA avait tout le soutien de Chrysler.
                      Et puis la Saleen Acemco reste dans le coup grâce aux décisions organisateurs! Le réglement est sans cesse remanié pour lui permettre de tenir le choc face aux 'vettes. D'ailleurs, ils ne sont pas venu au Mans...c'est tout dire!

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : 24 heures du Mans 2006

                        Ils ne sont pas venu au Mans car leur ailleron arriere etait tout simplement trop petit.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : 24 heures du Mans 2006

                          salen n'a peut etre pas les moyens de chrysler mais soutiendra oreca!(voir l'article d'aujourd'hui sur infoscourse)
                          cette voiture est ultra-performante! préparé par un super team avec des pneus michelin et surement des très bons pilotes je suis persuadé que ca peut faire quelque chose de génial! en tous les cas pour moi c'est une super nouvelle et j'attends avec impatience les premieres courses de la voiture pour en savoir plus sur ses perfs par rapport a la concurrence! en tous les cas on risque d'avoir une belle catégorie gt1!!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : 24 heures du Mans 2006

                            Le départ aura lieu cette année à 17H ald de 16H et ceci à cause de la Soccer World Cup

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : 24 heures du Mans 2006

                              Pour ORECA c'est quand même un sacré chalenge : 4 abandons pour 8 participations !
                              • 2001
                                1. 18eme (3eme GTS) - Saleen / Allen Speedlab (USA)
                                2. Abandon - Ecurie Ecosse / Ray Mallock Limited (GB)
                                3. Abandon - Konrad Motorsport (D)
                              • 2002
                                1. 23eme (5eme GTS) - RML (GB)
                                2. 26eme (7eme GTS) - Konrad Motorsport (D)
                                3. Abandon - Konrad Motorsport (D)
                              • 2002
                                1. 22eme (6eme GTS) - Graham Nash Motorsport (GB)
                                2. Abandon - Konrad Motorsport (D)


                              Meilleur place en 2001 sur le podium derriere les Corvettes C5R.
                              Reste les pilotes, moi je verrais bien un petit monsieur de 51 ans, ex champion de F1
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : 24 heures du Mans 2006

                                Envoyé par lm89
                                Le départ aura lieu cette année à 17H ald de 16H et ceci à cause de la Soccer World Cup
                                Salut lm89, Tu as lu cela où ?
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X