Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LMES ou ALMS ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LMES ou ALMS ???

    Je voudrais poser une question a tous les forumeurs... Pensez vous que les pilotes de la LMES conduise avec plus de doighté que ceux de L'ALMS ??? Quand je vois le reportage de recapitulation de Portland, je m'aperçois qu'ils conduise comme des fous... ils n'hesite pas a ce rentré dedans mem entre team pour la bagarre des points... Mais peut-etre qu'en LMES c'es pareil qu'en pensez-vous ???

  • #2
    bah.....tant en ALMS qu'en LMES, on peut distinguer 2 "types" de pilotes: les vrais pro, qui assurent, et les gentlemen drivers qui....assurent un peu moins, quoi!

    mais bon de là à les traiter de gros bourins, on en est quand meme pas là

    Commentaire


    • #3
      y a surtout du soleil en ALMS !!!! ça doit donner la frite [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        il y a peut etre le fait que les courses de l'alms sont quand meme très courtes! ce sont plus des courses de sprint que de l'endurance donc peut etre que les pilotes de l'alms attaquent plus qu'en lmes!
        de plus peut etre que la culture américaine y joue aussi un role! les courses américaines sont quand meme réputées pour etre des courses musclées!

        Commentaire


        • #5
          En 2004 chez Veloqx, ils avaient une "petit jeune" chaud-bouillant qui en voulait et avec sa belle R8 il a pas mal balancé... dans le pelonton doit bien y avoir une demi-douzaine de gars qui partiront pas en vacances avec lui... et pourtant c'est un "pro"... question de mentalité, de phylosophie... quelqu'un se souvient encore des courses de Zonta sur la CLK-gtr...il faisait un sacré nettoyage le gaillard...

          Commentaire


          • #6
            Les meilleurs pilotes vont "souvent" dans les meilleurs écuries, et c'est "souvent" le sponsor qui définit si c'est ALMS ou LMES.

            ALMS a beaucoup plus de courses et est sur le marché Américains.
            5 courses en Europe en LMES peut intéresser moins de monde.

            Certaines courses en ALMS sont "très" courtes, et donc c'est sprint toutes la course.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Moi j'aime bien ce style de course mais ce n'ait pas mon prefere par rapport au LMES... et en LMES ya du suspens a chaque course... La ALMS c'est bien mais un peux trop "repetitif" lol malgré les effort apporter par le "DYSON RACING" mais l'année prochaine ce championat sera renouvelé grace au nouvelle constructions ameriquaines que son "Riley and Scott" ou encore les nouvelles Lola ouverte et fermer...

              Commentaire


              • #8
                L'ennui en ALMS, c'est effectivement la "répétition" des courses, et le manque actuel d'engagés. Si le duel Champion Dyson est superbre en P1, il manque quand même quelques concurrents... en P2, c'est un peu à qui abandonnera le dernier entre Miracle, Intersport et BK... en GT1, il suffit juste de savoir quelle Corvette officille va remporter la course, et en GT2, même chose entre les deux Porsche semi officielles Alex Job et Petersen White Lighting.

                Le format des courses est un peu court en ALMS, mais c'est peut être pour mieux entretenir la spécifité des courses US, chaudes et musclées... Le fait que la course de Laguna Seca soit plus longue depuis l'année dernière est une excellente chose. D'ailleurs, elle attire plus de concurrents.

                Commentaire

                Chargement...
                X