Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Gazoil s'imposera au Mans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Gazoil s'imposera au Mans...

    ... ... c'est désormais bien probable au vu de ce qui s'annonce via ce lien (un duel Audi - Peugeot avec ce carburant):

    http://jmugnier.club.fr/Actu_Le_Mans_2005.htm

  • #2
    Oui tout a fait ... un diesel va gagner au Mans ... et l'ACO va tout faire pour cela ...!

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi pas après tout? Même si je ne suis pas un amateur du fioul dans la vie de tous les jours, c'est un beau défi technique.
      J'espère qu'à l'avenir, des efforts comparables seront consentis pour des carburants plus propres. L'expérience Nasamax a tourné court pour l'instant, mais sait-on jamais?
      C'est aussi beaucoup une question d'investissement...que nos amis pétroliers n'ont pas l'air de voir d'un très bon oeil. [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        et bientôt le LMP1 à pile à combustible et le LMP1 à hydrogène....

        Commentaire


        • #5
          Le spSport auto est de toutes façons appelé à évoluer. On commence déjà à le "sentir" au niveau des prix des carburants: le pétrole ne sera pas éternel...
          D'abord le Diesel et puis ce sera sans doute encore au tour d'autres carburants alternatifs...

          Commentaire


          • #6
            Un defi tecnhique... je veux bien. Mais alors, pourquoi le Diesel ?

            Ca n'a pas plus d'avenir que les moteurs essences, alors à quoi bon ?

            Quand Renault s'impose avec le turbo en F1, c'est une défi technique motivé par la recherche de la performance pur. Ca avait un sens.

            Ici, il s'agit plus d'un défi commercial/publicitaire qu'on va sans doute arranger avec un reglement adapté. L'interet est nul (du point de vue du sport auto).

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bonnin85:
              Un defi tecnhique... je veux bien. Mais alors, pourquoi le Diesel ?

              Ca n'a pas plus d'avenir que les moteurs essences, alors à quoi bon ?

              Quand Renault s'impose avec le turbo en F1, c'est une défi technique motivé par la recherche de la performance pur. Ca avait un sens.

              Ici, il s'agit plus d'un défi commercial/publicitaire qu'on va sans doute arranger avec un reglement adapté. L'interet est nul (du point de vue du sport auto).
              </font>[/QUOTE]NB: sur les voitures de "tous les jours", le turbo s'est surtout répandu et imposé avec les moteurs... diesel

              Tout à fait, il s'agit effectivement d'un défi quelque peu '"artificiel" mais avec un bon bourrage de crâne (et on peut faire confiance aux publicitaires et autres experts en marketing pour y réussir), il restera toujours l'impression d'un grand defi et c'est bien l'essentiel. Ceci dit, avec ou sans avenir, le diesel en sport auto au sommet demeure inédit, ce qui est déjà en soi suffisant pour réveiller notre intérêt et celui surtout des grands médias.
              Et puis cela me semble relativement "coller" avec la réalité actuelle: les prestations des turbo diesel sont devenues tellement impressionnantes que ce type de motorisation a quasiment chassé les moteurs essence de certains créneaux (ex: petites et grandes familiales "sportives")
              En outre, pour l'instant, la tendance serait plutôt à essayer de jouer un peu trop systématiquement sur la "nostalgie": le "retour de Maserati", le "retour d'Aston Martin", "Pescarolo", etc... C'est bien et même très bien mais il ne faut pas non plus "que ça"... Le Diesel au Mans fera certes "hurler'" les écolos et les puristes mais c'est incontestablement "inédit" et cela fera ainsi sans doute revenir Le Mans dans les grands médias et non pas au sein du seul cercle des sites et magazines spécialisés...

              Commentaire


              • #8
                "Le Diesel au Mans fera certes "hurler'" les écolos et les puristes...."

                Mais non, le diesel équipé d'un Filtre à Particules (ce que Peugeot développe à fond) est l'un des carburants les moins polluants actuellement.

                Commentaire


                • #9
                  C'est comment qu'ils vont l'écrire les "ceusses" qui dans un "hebdo" d'Auto s'invectivaient à propos d'une joute épistolaire entre les "ESSENCE" et les "GAS OIL" (des - Traine C... - comme ils l'écrivaient)

                  Nom di Diou va donc y avoir des - Traîne C... - qui risquent de ficher la "pâtée" aux "POUR DE L'ESSENCE"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X