Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Forum Lemans.org

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est exactement ce que je dis

    Et j'imagine que Laurent Chauveau et d'autres bénévoles qui créent des sites d'information le font aussi par passion, et lors des évènements comme les 24H, ils sont, tout comme les commissaires, des spectateurs privilégiés ! Mais il ne faut pas oublier que sans les bénévoles, le sport auto n'existerait pas, et c'est ce qui me motive personnellement quand je vais officier presque tous les week ends sur les différentes courses

    Commentaire


    • #17
      Bon Laurent je regrette d'avoir semer la pagaille.
      En tout j'admettrais qu'il y ait uun membership pas trop cher pour vous dédommager car j'ai peur pour vos carrières et vies personnelles quand j'imagine ce que vous donner pour que ce site Infocourses fonctionne. Pas trop cher, pas comme DSC où c'est du commercial pour nourrir une équipe.

      Commentaire


      • #18
        je vais mettre les pieds dans le plat et me faire taper sur les doigts mais bon...

        premièrement tout travail mérite salaire, certes, mais il y a des sites d'informations (avec des gens salariés) qui sont gratuit!!!
        ensuite pour les sites d'infos bénévoles, c'est clair que la passion joue un grand rôle... mais qui ne rêverai pas de faire de sa passion un métier? (ou tout du moins de rentrer dans ces frais)
        enfin, et c'est là où je vais pousser un mini coup de gueule : les infos de lemans.org payantes? OK. mais faut pas se foutre de la gueule du monde, une partie des gens qui y bossent sont incompétents. un exemple. quand pendant les 24 Heures, vous êtes dans la salle de lemans.org et qu'une des rédactices des communiqués pose la question suivante : "pescarolo est ce un team sarthois?"... là je dis clairement, je payerais pas pour ce genre d'information!!!

        [size="1"][ 30.06.2005, 23:57: Message édité par : Shuga ][/size]

        Commentaire


        • #19
          Pour ma part, Shuga, je n'ai toujours pas envie de faire de ma passion un métier. Je ne dis pas jamais, car on ne sait jamais, mais pour l'instant, je n'en ai pas envie. Lorsque l'on fait de sa passion son métier, on peut la perdre... C'est ce qui me fait peur et me freine.

          Je préfère continuer de faire ça comme aujourd'hui : un fan qui est légèrement passé de l'autre côté de la barrière.

          Il y a des sites d'infos gratuits avec des gens salariés ? Oui, mais il faut bien qu'ils aient des sources de revenus : soit la pub à outrance, soit, en parallèle, des publications payantes qui génèrent des rentrées d'argent. Nous ne sommes pas dans ce cas là. Pour le reste du débat, il faudra qu'on en reparle entre nous. Il y a peut-être des choses à faire...

          Et Nicos935, je ne vois pas en quoi tu as semé la pagaille ! Tu as généré un débat et ça, c'est bien. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

          Commentaire


          • #20
            et internet ça sert aussi à ça, faire parler les gens sur des sujets qui leurs tiennent à coeur.

            laurent, je comprends très bien ta réaction, à un moment tu pourrais effectivement perdre cette passion et faire ce job just epour vivre et là assez rapidement tu te fais chier.

            pour DSC, je ne suis pas d'accord avec nicos, ils ont décidé d'en faire une activité commerciale qui n'est en fait qu'un mag d'infos sur internet au lieu de papier et pour ça ils ont quand même le droit d'en vivre!

            [size="1"][ 02.07.2005, 16:00: Message édité par : lm89 ][/size]

            Commentaire


            • #21
              pour les sites gratuits, bien sur ils ont des sources de revenus : les pubs !!!
              quand je parle de passion, je parle de sport auto mais aussi de journalisme... et oui il y en a qui sont passionnés par le journalisme (comme moi...). je comprend toutafois ton point de vue... mais quelque part, ton vrai métier se rapproche parfois de ta passion, non?
              enfin bref on s'éloigne du sujet principal...

              Commentaire


              • #22
                "Tout travail mérite salaire"... Si on commence comme ca, il va rapidement y avoir un problème... Prenez par exemple les pilotes, ils travaillent quand ils sont derrière un volant, et pourtant, la plupart doivent payer pour rouler...
                Et si on devait payer les bénévoles, j'aimerais voir vos têtes si le billet enceinte générale se mettait à couter 200 euros

                Commentaire


                • #23
                  c'est içi pour le BAC philo

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Shuga:
                    mais quelque part, ton vrai métier se rapproche parfois de ta passion, non?
                    enfin bref on s'éloigne du sujet principal...
                    </font>[/QUOTE]Oui, justement, c'est en connaissance de cause que je me méfie...
                    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Comm24:
                      "Et si on devait payer les bénévoles, j'aimerais voir vos têtes si le billet enceinte générale se mettait à couter 200 euros </font>[/QUOTE]je crois qu'on ferai mieux de payer un peu les bénévoles (genre comissaire) et qua les grands patrons s'en mettent un peu moins dans les poches, non?

                      Commentaire


                      • #26
                        Qu'appelles-tu "grands patrons" ? Avec un ami commissaire, on faisait le calcul : si chaque team verse à l'ACO environ 3000 euros de plus par voiture (soit 1000 euros par pilote), alors les commissaires pourraient toucher un peu plus de 100 euros chacun, ce qui couvrirait au moins une partie des frais de déplacement de chacun, et ferait plaisir à tout le monde ! Mais il ne faut pas rêver non plus... On nous offre tous les ans une combi neuve, c'est déjà pas mal

                        Commentaire


                        • #27
                          une combi neuve, mais un ami comissaire de stand m'a dit que les combinaisons n'étaient meme pas inifugés!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Eh non, ce sont de simples combis en coton et polyester, ce qui scandalise un certain nombre de commissaires ! Mais ce n'est pas nous qui choisissons... Une combinaison ignifugée coute un tout petit minimum de 300 euros, la combinaison Dunlop fournie par l'ACO coute 10 fois moins cher...
                            Mais les combis FFSA (grises et bleu) ne sont pas ignifugées non plus, et les combis du circuit de Dijon sont de simples combis de mécanos sparco, pas inifugées non plus... Et c'est comme ca pour toutes les combis fournies par les différentes ASA en France ! Finalement, les seuls commissaires qui ont des combis ignifugées sont ceux qui se les payent eux-mêmes, autant dire qu'ils sont très rares !

                            [size="1"][ 01.07.2005, 15:44: Message édité par : Comm24 ][/size]

                            Commentaire


                            • #29
                              perso je trouve ça lamentable mais bon... ce serai quand meme la moindre des choses pour les comissaires

                              Commentaire


                              • #30
                                Oulala ca part off topic la! [img]redface.gif[/img]

                                Vous voulez que je créer un autre topic? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X