Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Forum Lemans.org

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forum Lemans.org

    Z'avez vu, lemans.org a dorenavant son forum : http://forum.lemans.org

  • #2
    Honte à lemans.org, l'accès aux temps réels, aux photos et à la radio vont devenir payantes maintenant!
    Je trouve ça honteux pour ma part, cela fait parti du charme de cette course de rester encore près des spectateurs, ça va encore contribuer à diminuer cela, réservant une partie de l'accès à cette course à une partie des gens seulement. C'est pas comme ça que les spectateurs vont venir sur le circuit après je pense, donnant une impression que tout est payant, que cette course est réservé à une "élite" en somme.
    Pour ma part jamais je ne payerais ces 5 euros pour voir des temps s'afficher en temps réels et quelques photos, que l'on peut par ailleurs voir sur de nombreux sites de passionés.

    Commentaire


    • #3
      d'autant qu'en ALMS ce n'est pas le cas si je ne m'abuse

      Commentaire


      • #4
        moi je reste ici. Il faut respecter une séparation entre le forum et la passion.

        Commentaire


        • #5
          D'aileurs savez vous si il existe d'autres courses autos ou motos pour lesquels l'accès aux temps réels est payant? Si l'ACO est est la seule à faire payer l'accès à ces données c'est d'autant plus dommageable pour l'image du Mans.

          Commentaire


          • #6
            si je me trompe pas, c'est le cas des sites F1-Live et Rallye-live qui avant d'etre payant etaient les meilleurs sites pour suivre le Rallye en direct (la F1 peut etre aussi mais je le faisait jamais)

            Commentaire


            • #7
              Il est vrai que suivre le Rally en direct sur Rally-live était un plaisir qui n'est plus possible. Saleté de fric...

              Commentaire


              • #8
                pour suivre le rallye, WRC.com est excellent et gratuit.

                Commentaire


                • #9
                  Mais vous le suiviez comment le rallye avant l'arrivée d'Internet ? Sûrement pas en Live ou alors en payant sur minitel. Derrière un service offert, il y a toujours un travail, qui mérite un salaire... A moins qu'il ne soit bénévole, mais là, ça ne peut durer qu'un temps...

                  Trop facile cette habitude de la gratuité à mon goût. A moins que vous ne vouliez surfer sur des sites couverts de pubs qui empêche de lire les infos.

                  Bon l'exemple de Rally-live est le pire de tous car il faut payer mais il y a quand même des pubs emmerdantes...
                  Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                  Commentaire


                  • #10
                    OK Laurent, certains sites sont payant : Dailysportscar par exemple. Sauf que ici, Rally-live a été gratuit pendant super longtemps, et le voir passer en "site payant" n'est pas une bonne nouvelle. Tout travail mérite salaire, d'accord. Est-ce que pour autant il faut faire comme chez les Anglais où il faut "payer partout" ? Perso, je ne le pense pas...

                    Commentaire


                    • #11
                      Laurent, je dois t'avouer que , tu le sais j'étais hostile aux sites payants, mais pour Infocourses et rémunérer votre boulot je serai près à changer d'opinion. Car si pas de chiffres d'affaires, un jour il n'y aura pas de miracle or Infocourses vous êtes ma pause dans l'après midi quand je bosse...J'y tiens.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nicos, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je n'ai pas envie d'être rémunéré. Remboursé de mes frais me suffirait. Et avec les petites pubs discrètes sur notre site, ça vient doucement (cliquez, cliquez !!!)
                        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas facile de contenter tout le monde !
                          Pour ma part, je fais avec. Les temps sont donnés pour le FIA GT (gratuitement). [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Et s'il faut payer pour avoir un truc sympa, ben, en fonction de ses moyens, il faut prendre aussi...

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous c'est pire, on doit payer pour travailler ! Et il ne faut pas compter sur l'ACO pour nous loger, nous nourrir, ou nous rembourser notre essence... Mais si on le fait, c'est parce qu'on le veut bien.

                            Je ne pense pas que l'argent récolté en rendant payantes les informations va aller aux bénévoles de l'ACO qui s'occupent du site web... D'ailleurs, s'agit-il de bénévoles ? A une époque il me semble que oui, mais aujourd'hui... ???

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Comm24:
                              Nous c'est pire, on doit payer pour travailler ! Et il ne faut pas compter sur l'ACO pour nous loger, nous nourrir, ou nous rembourser notre essence... Mais si on le fait, c'est parce qu'on le veut bien.

                              Je ne pense pas que l'argent récolté en rendant payantes les informations va aller aux bénévoles de l'ACO qui s'occupent du site web... D'ailleurs, s'agit-il de bénévoles ? A une époque il me semble que oui, mais aujourd'hui... ???
                              </font>[/QUOTE]ne melange pas ta passion et le fait que le site devient payant
                              je suppose que tu es commissaire et que tu fais ça par passion et non dans le but de gagner de l'argent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X