Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2005 : Essais Qualificatifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans 2005 : Essais Qualificatifs

    Avec la pluie, tout devient différent :
    Les audis reviennent au devant de la scène, les astons dépassés par la ferrari

    Résultats à 21h

    1) 16 - Pescarolo Judd (LM1) : 4:13.526
    2) 3 - Audi R8(LM1) : 4:13.621
    3) 5 - Dome Mugen(LM1) : 4:13.748
    4) 7 - DBA Judd(LM1) : 4:15.396
    5) 8 - Dallara Nissan(LM1) : 4:20.862
    6) 17 - Pescarolo Judd(LM1) : 4:21.306
    7) 2 - Audi R8(LM1) : 4:21.919
    8) 61 - Ferrari 550Mar(GT1) : 4:23.885
    9) 37 - Courage C65 Fo(LM2) : 4:24.832
    10) 9 - Zytek 04S(LM1) : 4:25.823
    11) 32 - Lola AER(LM2) : 4:28.007
    12) 4 - Audi R8(LM1) : 4:30.071
    13) 10 - Dome Judd(LM1) : 4:34.951
    14) 59 - Aston Martin D(GT1) : 4:35.992
    15) 71 - Porsche 911 GT3 RSR(GT2) : 4:37.574
    16) 58 - Aston Martin D(GT1) : 4:38.075
    17) 13 - Courage Judd(LM1) : 4:39.498
    18) 51 - Ferrari 550Mar(GT1) : 4:39.997
    19) 90 - Porsche 911 GT(GT2) : 4:40.711
    20) 33 - Courage AER(LM2) : 4:42.282
    21) 52 - Ferrari 550Mar(GT1) : 4:43.609
    22) 30 - Courage Judd(LM2) : 4:44.485
    23) 12 - Courage Judd(LM1) : 4:45.084
    24) 76 - Porsche 911 GT(GT2) : 4:46.064
    25) 69 - Ferrari 575 GT(GT1) : 4:47.684
    26) 93 - Ferrari 360 Mo(GT2) : 4:47.741
    27) 85 - Spyker C8 Spyd(GT2) : 4:48.224
    28) 25 - Lola MG(LM2) : 4:48.529
    29) 72 - Porsche 911 GT(GT2) : 4:49.351
    30) 39 - Lola AER(LM2) : 4:51.514
    31) 91 - Porsche 911 GT(GT2) : 4:54.618
    32) 20 - Pilbeam JPX(LM2) : 4:55.786
    33) 36 - Courage C65 Fo(LM2) : 4:56.714
    34) 89 - Porsche 911 GT(GT2) : 4:57.257
    35) 35 - Courage C65 Ju(LM2) : 4:59.086
    36) 34 - Courage AER(LM2) : 5:07.592
    37) 83 - Porsche 911 GT(GT2) : 5:07.949
    38) 78 - Panoz Elan(GT2) : 5:07.955
    39) 92 - Ferrari 360 Mo(GT2) : 5:12.693
    40) 31 - Courage - CG(LM2) : 5:19.534
    41) 95 - TVR Tuscan T40(GT2) : 5:20.267
    42) 80 - Porsche 911 GT(GT2) : 5:21.883
    43) 23 - WR(LM2) : 5:30.049
    44) 50 - Ferrari 550Mar(GT1) :
    45) 24 - WR Peugeot(LM2) :
    46) 63 - Corvette C6-R(GT1) :
    47) 64 - Corvette C6-R(GT1) :
    48) 77 - Panoz Elan(GT2) :
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    La prudence est de rigueur, sachant que demain il doit faire beau, la pole se décidera Jeudi.
    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

    Commentaire


    • #3
      C'est pour cela que les corvettes sont pas sorties, pour éviter de la casse.

      Pour demain, c'est sure le beau temps ?
      J'y serais.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Les Audi Champion sont de plus en plus rapide et la Dome Mugen est la plus rapide.

        ce n'est pas parce que la pluie n'est pas annoncé ce weekend qu'il faut négliger les tests sous la pluie Surtout à ce niveau... je pense que toutes les équipes devraient sortir faire des tours pour régler leurs voitures sous la pluie.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent du 78:
          C'est pour cela que les corvettes sont pas sorties, pour éviter de la casse.

          Pour demain, c'est sure le beau temps ?
          J'y serais.
          </font>[/QUOTE]

          Commentaire


          • #6
            ce qui m'inquiète, c'est la discretion de la 16 pour des pbs d'embrayage...
            sinon, vu qu'il va faire la canicule ce We, je prends pas les temps comme une grosse info...

            Commentaire


            • #7
              sinon, loeb a l'air de bien tourner...
              C'est encourageant, même si j'aurais préfér qu'il puisse tourner sur piste sèche abondemment...

              Commentaire


              • #8
                Wahhouuuu la pesca 17 signe le meilleur temps de la deuxième séance. 4'01"197 soit 830 millièlme devant l'Audi Champion n°2.

                [size="1"][ 16.06.2005, 00:57: Message édité par : Lolo_44 ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  J'étais allé me coucher

                  Ils y tiennent à toutes les séances d'essais

                  Commentaire


                  • #10
                    Résultats de la 1ere séance d'essai :

                    1) 17 - Pescarolo Judd (LM1) :4:01.197
                    2) 2 - Audi R8 (LM1) :4:02.027
                    3) 7 - DBA Judd (LM1) :4:02.992
                    4) 4 - Audi R8 (LM1) :4:05.770
                    5) 3 - Audi R8 (LM1) :4:07.643
                    6) 5 - Dome Mugen (LM1) :4:08.745
                    7) 9 - Zytek 04S (LM1) :4:09.578
                    8) 32 - Lola AER (LM2) :4:11.719
                    9) 34 - Courage AER (LM2) :4:12.754
                    10) 16 - Pescarolo Judd (LM1) :4:13.526
                    11) 37 - Courage C65 Fo (LM2) :4:14.406
                    12) 10 - Dome Judd (LM1) :4:15.816
                    13) 50 - Ferrari 550Mar (GT1) :4:20.688
                    14) 8 - Dallara Nissan (LM1) :4:20.862
                    15) 31 - Courage - CG (LM2) :4:21.562
                    16) 59 - Aston Martin D (GT1) :4:22.600
                    17) 61 - Ferrari 550Mar (GT1) :4:23.885
                    18) 52 - Ferrari 550Mar (GT1) :4:24.686
                    19) 76 - Porsche 911 GT (GT2) :4:25.598
                    20) 13 - Courage Judd (LM1) :4:26.247
                    21) 36 - Courage C65 Fo (LM2) :4:27.268
                    22) 93 - Ferrari 360 Mo (GT2) :4:28.724
                    23) 18 - Dallara Judd (LM1) :4:28.852
                    24) 25 - Lola MG (LM2) :4:28.869
                    25) 33 - Courage AER (LM2) :4:29.217
                    26) 51 - Ferrari 550Mar (GT1) :4:30.973
                    27) 58 - Aston Martin D (GT1) :4:31.022
                    28) 30 - Courage Judd (LM2) :4:31.127
                    29) 35 - Courage C65 Ju (LM2) :4:31.453
                    30) 71 - Porsche 911 GT3 RSR (GT2) :4:32.235
                    31) 77 - Panoz Elan (GT2) :4:32.904
                    32) 90 - Porsche 911 GT (GT2) :4:33.107
                    33) 69 - Ferrari 575 GT (GT1) :4:33.600
                    34) 64 - Corvette C6-R (GT1) :4:36.209
                    35) 63 - Corvette C6-R (GT1) :4:36.309
                    36) 85 - Spyker C8 Spyd (GT2) :4:36.539
                    37) 20 - Pilbeam JPX (LM2) :4:39.059
                    38) 72 - Porsche 911 GT (GT2) :4:41.065
                    39) 24 - WR Peugeot (LM2) :4:42.403
                    40) 89 - Porsche 911 GT (GT2) :4:43.150
                    41) 80 - Porsche 911 GT (GT2) :4:44.434
                    42) 12 - Courage Judd (LM1) :4:45.084
                    43) 91 - Porsche 911 GT (GT2) :4:47.922
                    44) 95 - TVR Tuscan T40 (GT2) :4:48.379
                    45) 83 - Porsche 911 GT (GT2) :4:49.404
                    46) 23 - WR (LM2) :4:51.163
                    47) 39 - Lola AER (LM2) :4:51.514
                    48) 92 - Ferrari 360 Mo (GT2) :4:53.019
                    49) 78 - Panoz Elan (GT2) :5:07.955
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui a signé le temps pour la 17 ? Hélary ou Ayari ? Loeb a fait quoi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ayari

                        Loeb est l'auteur du troisième temps pendant qu'il était en piste...

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici les temps des différents essais dans The liste et les temps par pilotes

                          La spyker tourne 2s plus vite sur le sec que sur le mouillé [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Laurent du 78,

                            ton lien pour les temps par pilote ne fonctionne apparemment pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Je profite d'une pause pour donner des nouvelles de la 996 GT3 RSR #90.

                              Après une séance du mercredi prudente pour cause de pluie, la séance du jeudi a été très animée.

                              Les pilotes n'étaient pas satisfaits du comportement de la voiture qui avait tendance à survirer, en particulier dans les virages Porsche.

                              Après avoir fait de multiples essais en jouant sur la barre anti-roulis arrière, les ressorts et les amortisseurs, il n'y a pas eu de progrès.
                              Au final, Jörg Bergmeister est sorti au niveau du poste 11 (virage à gauche après la passerelle Dunlop) peu de temps après le début de la seconde partie de la séance.

                              Nous avons récupéré la voiture assez rapidement.
                              Bilan: Longeron de droite sérieusement plié.
                              Heureusement, un carrosier était présent sur le circuit et il a embarqué la voiture dès la fin du démontage des pièces inutiles, soit vers 2h00.

                              Le logeron a été redressé dans la matinée. Le reste de la tôlerie a été fini vers 13h et la voiture montée sur le plateau à 16h.
                              Elle est arrivée au circuit vers 17h et les mécaniciens travaillent actuellement dessus. Ils devraient finir tard dans la nuit.

                              Le warm-up risque d'être tendu...

                              Heureusement, toute l'équipe garde le moral et est d'attaque.

                              Moi, j'ai le droit de me coucher tôt pour être en forme pour le panneautage durant la course.
                              Les pilotes aussi iront tôt au dodo.

                              Bon, je vous laisse, j'ai encore pas mal de choses à faire.

                              Suite sans doute dimanche soir.

                              a+
                              Sam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X