Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Timbres Courage Gordon Bennet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Timbres Courage Gordon Bennet

    A l'occasion du 100e anniversaire de la coupe Gordon Bennet la poste edite le 6 juin des blocs de 10 timbres concernant la course auto en France

    La Courage C 60H y figure donc accompagnée de vehicules un peu disparates : Brasier, 305 et Xsara WRC F1 Renault , Kangoo Raid, etc..

    Ces timbres (ovales) à 0.53 sont utilisables pour affranchir le courrier à destination de l'Europe
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Et du 2 au 6 juin, il y a un rassemblement de voitures d'époque (1905 environ donc) à Clermont Ferrand et à Charade le 6 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      De quoi enrichir ma collection ...
      Y aura t-il aussi des enveloppes premier jour comme il se faisait dans le passé ?
      J'ai pu m'offrir les enveloppes PESCAROLO et pays de la loire il y a quelques années au Mans lors des 24 heures, en les faisant oblitérer avec le cachet des 24 heures, mais depuis 2 ans la poste boude le circuit et plus possible de faire profiter nos amis de courriers en direct "live" du Mans.
      Je trouve dommage que cette très bonne initiative ait disparue... sera t'elle revenue cette année ?
      En tout cas moi je le souhaite et Vous ?
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Oui exact HK : autrefois il y avait un cachet special 24 heures et on pouvait envoyer une photo du depart format carte postale avec le cachet: c'etait sympa ...
        Il y avait meme des envelloppes ainsi que des timbres: je me souviens des series Matra ...
        Et comme tu dis HK cette tres bonne initiative de la poste a aujourdhui disparue !

        Commentaire


        • #5
          Il y a une vente anticipée les 2 et 3 juin
          " 1er jour" au bureau de Clermont Ferrand place du 1er mai ds le cadre d'une course de vehicules d'epoque organisée les 3 et 4 juin .

          [size="1"][ 29.05.2005, 18:29: Message édité par : Duser ][/size]
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Nan nan, la course des véhicules d'époque c'est du jeudi 2 (vérif admin et techniques) au dimanche 6 inclus (2 jours de roadbook et un de circuit).

            Vous me payez combien pour que je vous cherche des plaques premier jour à la Poste ? [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
              Nan nan, la course des véhicules d'époque c'est du jeudi 2 (vérif admin et techniques) au dimanche 6 inclus (2 jours de roadbook et un de circuit).

              Vous me payez combien pour que je vous cherche des plaques premier jour à la Poste ? [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Tu ferais cela pour nous ? [img]graemlins/love.gif[/img]
              Moi je suis d'accord sur le principe et si tu le veux bien je te refile mes coordonnées en privé.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                moi pas de problème, tant que ça ne me coute rien Par contre, comme je participe à la Gordon Bennett, je ne sais pas si je pourrai y aller... Faudra que je choppe les horaires "de tamponnage" Mais le vendredi aprèm, ça devrait le faire ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Tu pourrai nous les envoyer dans une belle enveloppe avec justement un affranchissement 1er jour [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    ça pourrait se faire [img]smile.gif[/img]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      [img]graemlins/thumb.gif[/img] et merci d'avance [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X