Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Site dscphotos.com: Plus de 260 photos des 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Site dscphotos.com: Plus de 260 photos des 24 Heures

    J'ai créé ce site il y a maintenant un peu plus d'un mois afin d'exposer mes travaux photos.

    Je suis photographe amateur passionné par les 24 Heures du Mans. Je prends des photos au Mans depuis plus de 10 ans mais c'est seulement depuis l'année dernière que j'ai jugé mes photos acceptables pour être publiées sur un site Internet: Le mien !

    Pour les pressés, le site donne accès à plusieurs portfolio sur les 24 Heures du Mans 2004, Le Mans Classic 2004 et le C.A.R.T. (issu de mon récent voyage aux States).

    Vous pouvez aussi accéder à la base photos du site contenant plus de 260 clichés. Une rubrique téléchargement permet de récupérer des fond d'écrans et un économiseur d'écran.

    Vos commentaires, suggestions et remarques sont les binevenues !

    Bon surf.

  • #2
    Le principal !

    L'adresse du site : http://dscphotos.com

    Commentaire


    • #3
      Super tes photos [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      La Hawaiian girl mériterai de figurer sur le topic "GIRLS GIRLS GIRLS" [img]graemlins/love.gif[/img]
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Bravo, les photos. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Comment tu fais pour faire des photos d'aussi près car moi j'ai toujours un put.. de grillage devant
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          De bien belles photos ma foi, surtout celles de nuit [img]smile.gif[/img] Faudra que tu m'expliques comment on fait pour celles-là ... Pour les autres, pour éviter les grillages, il y a cinq solutions : 1) tu achètes un accès pitwalk et/ou tribune des stands
          2) tu viens aux préliminaires, la tribune des stands est accessible pour le prix d'un billet simple et là pas de grillage,
          3) tu connais un commissaire de piste sympa ...
          4) tu es journaliste ... ou tu le deviens !
          5) tu emmènes un magnifique escabeau (pas pratique et assez lourd) [img]smile.gif[/img]

          Voilà voilà !
          Concernant les Hawaïan Tropic Girls, j'ai pu prendre quelques clichés très sympas de près moi aussi, faudra que je les mette dans le topic Girls, Girls, Girls d'ailleurs

          Commentaire


          • #6
            A mon sens, pour prendre les meilleurs photos possibles deux ingrédients sont indispensables:

            1) De la pratique, de la pratique, de la pratique. J'ai mis plusieurs années à réussir mes photos en travelling avec une vitesse de d'obturation inférieur au 250eme pour avoir un beau filé et un cadrage parfait...

            2) Un bon angle pour la prise de vue. Et là il n'a pas de secret, la meilleur solution c'est un accès média quasiment inaccessible pour nous pauvres amateurs (vue le nombre ca parraît logique). Ou alors connaître parfaitement le circuit et les quelques angles encore accessibles sans grillages (si si il en existe encore certains...) et avoir un gros zoom qui ouvre très grand (pour les connaisseurs, en 2004 j'ai utilisé un Canon EOS1D avec un 70/200 2.8 et un doubleur de focal ca équivaut presque à un 600 en argentique !!).

            Pour ma part ca fait plusieurs années que j'essaie d'obtenir de l'ACO un passe média. Mais en tant qu'amateur c'est mission impossible.

            Le problème c'est que nous les amateurs on est dans un cercle infernal (ou la spirale de la lose comme dirait un collègue...) car pour ce faire remarquer et intéresser les médias il faut prendre des aussi bonnes voir meilleures photos que les pros mais sans avoir leurs moyens ni leurs accréditation...

            Si quelqu'un à un des idées sur le sujet voir des connaissances dans le millieu qu'il n'hésite pas à me répondre car je ne vous le cache pas, mais mon rève c'est bien de devenir un jour un photographe accrédité aux 24 Heures du Mans et aux courses d'endurances de protos en générale.

            Encore merci pour votre soutien !!

            Commentaire


            • #7
              De la pratique, de la pratique, de la pratique et du matériel dis donc !
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                Pour DENIS :
                Tu oublies un facteur important cest aussi la chance d'être au bon endroit au bon moment.

                Pour ma part j'ai eu cette chance, sans être photographe pro ni avoir un pass quelconque, d'avoir et pris des photos (mon pote LE HOUX 62 a lui un film) lors de l'accident qui avait éliminé 4 voitures en 2001 sous la pluie.
                Ainsi que celui des AUDI l'an passé dans le même secteur.
                Il existe des topics pour ces 2 sujets sur le forum. Si je peux je vais essayer de les retrouver...

                Je ne recherche pas forcement un accès pit walk, mais la reconnaissance de nos témoignages lors d'actions situées loin des caméras officielles...
                Car c'est quand même "nous" qui vivons l'action au bord de la piste.

                Ceci dit encore bravo pour tes photos [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Et merci de nous les faire partager [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Elles sont ici tes photos HK, ainsi que celles de Le Houx 62.
                  Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, j'étais là quand Boutsen avait pulvérisé sa "Toy" en bout de ligne droite des stands ... J4ai bie ntenté de prendre quelques photos, mais à 3 h et quelques du matin, sans le bon flash ni la bonne qualité de pelloche et avec le grillage, j'ai rien pu faire, c'était tout noir, avec un beau grillage tout blanc !

                    Je me suis consolé depuis ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon depuis aujourd'hui j'ai comme qui dirait un petit problème avec mon site !

                      L'hébergeur de mon nom de domaine DNS s'est fait piraté !! Donc les adresses dscphotos.com et www.dscphotos.com ne sont plus utilisables !!

                      Merci d'utiliser l'adresse directe : http://octodsc.free.fr/

                      J'espère que le problème va se régler rapidement !


                      Votre site présente de magnifiques photos et sans aucun doute vous êtes un simple passionné. Mais attention à ne pas abuser de la publicité qui n'est pas autorisée sur Motorlegend.
                      Au prochain "UP" je supprime votre sujet
                      Le modérateur

                      [size="1"][ 17.05.2005, 15:23: Message édité par : Riko ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème a été résolu.
                        Désolé pour le dérangement.

                        Aujourd'hui est un jour de grande déception car je viens de voir ma demande d'accréditation presse aux 24 Heures du Mans 2004 REFUSEE !!

                        Je ne dois pas être le seul mais j'avous que j'ai failli y croire !!

                        Commentaire


                        • #13
                          je connais même un photographe qui n'a même pas essayé de faire une demande à cause de la venue de Loeb et de la presse people qui va tourner autour.
                          pourtant c'est un habitué des circuits de la Super Série entre autre

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X