Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

FIAGT silverstone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par corvettelemans:
    les astons vont gagner la course surtout grace a la rapidité de leurs arrets au stand.... </font>[/QUOTE]Question de rapidité, ils ont aussi le meilleur tour en course.

    Et aussi :
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Belle prestation d'Anthony Kumpen au volant de la Corvette qui malheureusement n'a pas été imité par son coéquipier Berf Longin.
    Pedro Lamy, un ton au dessus de D.Brabham plus les consignes d'équipe ont permis à la 29 de l'emporter.
    Belle victoire d'une auto conforme au réglement

    [size="1"][ 16.05.2005, 13:56: Message édité par : Le houx 62 ][/size]
    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

    Commentaire


    • #32
      je suis super décu pour la corvette elle avait vraiment l'air dans le coup!
      mais malheureusement il y a eu ce probleme de frein! voila ce qu'a déclaré Bert Longin après la course:
      "le cylindre principal du système de frein était cassé. Il n'y avait plus d'huile, et dans ce cas, il n'y a plus de pression au niveau de la pédale. L'abandon était inévitable…"
      souhaitons leur plus de chance pour la prochaine fois!

      Commentaire


      • #33
        La Corvette n'avait pas deja eu des problemes de frein a Monza ?
        Manque de chance ou manque de preparation ???
        Il faut dire que c'est leur troisieme course avec la 'vette, une fois au point ils seront sur le podium, c'est sur !

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par naf naf:
          La Corvette n'avait pas deja eu des problemes de frein a Monza ?
          Manque de chance ou manque de preparation ???
          Il faut dire que c'est leur troisieme course avec la 'vette, une fois au point ils seront sur le podium, c'est sur !
          </font>[/QUOTE]Pour Monza,c'était de l'huile qui avait fuit et avait touché les freins brulants Pour avoir les détaisl exactes, il faudrait remonter cherhcer le post de la manche de Monza.

          Commentaire


          • #35
            La course était superbe a suivre sur le live du site d'eurosport. Les cameramane anglais ont fait de superbes plans, notament lorsque les deux Aston étaient roues dans roues en fin de course.

            Concernant la Corvette, j'ai une petite question. j'ai lu l'autre jour une interview de D.Dupuy qui semblait assez en colère contre le fait que la corvette soit compétitive face aux maseratti. Il indiquait que l'ACO (et la FIA aussi) favorisait trop les américaines par rapport a leur faible niveau technologique.

            Est ce que vous en savez un peu plus sur le sujet ? Qu'est ce qui dans le réglement, permet a la Corvette d'être si compétitive ? Est ce qu'une Corvette coûte vraiment moins chère qu'une Maseratti ou une Aston ? Et si l'écart est vraiment important, pourquoi y a t'il finalement si peu de corvette en GT ? Est ce que c'est une bonne chose ou non que ces Corvette soient rendu compétitive pas les réglements ?

            Commentaire


            • #36
              Au niveau du coût, ce do,nt je susi certaisn c'st que la MC12 coûtent très très cher.
              Pour l'Aston, je crois qu'elle coutera moins chere que les MC12.
              Aussi la Corvette n'a (je pense) jamais été construite dans un but commercial. Elles sont été utilisés par l'usine et cette année avec l'arrivé de la C6.R, ils ont revendus les C5-R

              Pour le réglement, je suppose que la Corvette respecte mieux le réglement et peut donc en profiter au Maximum.

              Pour ta dernière question, est ce une bonne chose et je pose la question sous une autre forme "serait ce logique que la Corvette qui repsecte le réglement soit désavantagé par rapport à des voitures qui ne le respectent pas ?"

              Commentaire


              • #37
                si larbre motorsport critiquait l'equipe corvette, c'est parsqu'elles n'ont pas eu a supporter les 40 kg de lest accordés aux voitures qui avaient tourné en dessous de 3.55 min aux 24 heures du mans 2004, alors que toutes les 550 sont penalisées par ce lest, je crois...

                Commentaire


                • #38
                  Il y en un peu marre de tous ces problèmes de réglements tout de même...
                  1) une voiture est réglementaire et elle court
                  2) elle est pas réglementaire et elle ne court pas.
                  Après, on se retrouve avec des voitures pas réglementaires qui courent lestées.
                  Des voitures réglementaires qui courent lestées parce qu'elles ont courru au Mans et ont roulé vite,e t qui en définitivent en paient les pots cassés...
                  Des voitures qui arrivent pour une course et sont lestées à cause de ça...

                  Quel binz !
                  Accessoirement, Prodrive a dit ne pas être allé au bout du réglement par peur de dépenser de l'argent pour se faire désavantager plus tard...

                  c'est hallucinnant tout ça...

                  Commentaire


                  • #39
                    A ce qui parait le Rusian Age Racing aurat une Aston a partir de Spa...

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par beb:
                      Il y en un peu marre de tous ces problèmes de réglements tout de même...
                      1) une voiture est réglementaire et elle court
                      2) elle est pas réglementaire et elle ne court pas.
                      Après, on se retrouve avec des voitures pas réglementaires qui courent lestées.
                      Des voitures réglementaires qui courent lestées parce qu'elles ont courru au Mans et ont roulé vite,e t qui en définitivent en paient les pots cassés...
                      Des voitures qui arrivent pour une course et sont lestées à cause de ça...

                      Quel binz !
                      Accessoirement, Prodrive a dit ne pas être allé au bout du réglement par peur de dépenser de l'argent pour se faire désavantager plus tard...

                      c'est hallucinnant tout ça...
                      </font>[/QUOTE]Dans les années ... 70, j'ai assisté à la lente agonie de la catégorie GT. Il y avait un réglement bien défini et censé tenir durant plusieurs années avec des voitures homologuées sur des critères de production que Porsche était à peu près ... seul à pouvoir respecter (pas évident de vendre une GT à l'époque... crise de pétrole, remise en cause de la "bagnole", etc...).
                      Résultat: des courses certes animées entre Porschistes mais complètement ennuyeuses pour les amateurs de plateaux variés...
                      C'est vrai que la réglementation actuelle des GT est aussi opaque qu'abracadabrante mais l'essentiel est la: de très belles autos au départ de bon nombre d'épreuves. Les plus prestigieuses en GT FIA et au Mans, les plus "anciennes" (ex: Viper) remplissent elles les plateaux "nationaux".
                      Ces (ré)équilibrages, compromis, discussions de coulisses permanents sont totalement artificiels mais cela donne des sensations en piste ce qui demeure l'essentiel...

                      [size="1"][ 27.05.2005, 23:17: Message édité par : ms ][/size]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X