Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétition contre l'annulation de la manche de DTM en Avignon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétition contre l'annulation de la manche de DTM en Avignon

    meme si je sais que ca ne fera pas forcement grand chose on ne pourra pas nous dire oui mais vous n'avez rien fait !


    Les faits :

    Le 11 décembre 2004, le journal "la provence" annonçait le déroulement d'une épreuve du championnat allemand de voitures de tourisme (DTM) dans la ville d'Avignon le week end du 18 septembre 2005.
    L'idée d'une telle épreuve dans la cité des papes est née de l'obstination de Mr Jean Alesi qui, après avoir animé pendant de longues années le plateau de la formule 1, concourt depuis dans ce championnat au niveau relevé.
    Pour l'ensemble des fans de sport automobile, cette annonce préfigurait un week-end fort en émotions, un renouveau pour le sport automobile en France et le tout à un tarif abordable.

    Malheureusement depuis cette date, un décret datant de 1955 ( Décret n° 55-1366 du 18 octobre 1955 portant réglementation générale des épreuves et compétitions sportives sur la voie publique ) a refait surface et remet en cause cet évènement en l'annulant purement et simplement.

    Alors qu'actuellement, l'ensemble des médias, sociétés, petites et moyennes entreprises et sportifs de renoms se mobilisent pour l'organisation des J.O 2012 à Paris, il nous semblait nécessaire de réunir autour de ce site pétitionnaire l'ensemble des acteurs du sport automobile, ses fans et ses médias afin que la venue du DTM en France et si possible dans la cité des papes puisse se faire telle qu'elle était prévue à l'origine.
    Nous demandons également sincèrement à Madame Marie José ROIG, maire d'Avignon et ministre déléguée à l’intérieur, d'agir en ce sens.


    [ [ Nous soutenir et signer la pétition ! ] ]

    [size="1"][ 06.05.2005, 14:10: Message édité par : Logam ][/size]

  • #2
    si vous voullez reprendre le lien et /ou la baniere ne vous genez surtout pas



    [size="1"][ 03.05.2005, 20:04: Message édité par : armada ][/size]

    Commentaire


    • #3
      je viens de signer la pétition....honte à nous de refuser un tel événement....nous sommes trop cons en france.....définitivement!

      Commentaire


      • #4
        Matthieu (moi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) est du même avis que Matt' Pétition signée
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Je me joins aux MATT(s) et viens de signer la pétition même si AVIGNON est très loin de chez moi.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Ca y est. Signé et confirmé pour Avignon.
            Le DTM ça devrait être une religion [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

            Commentaire


            • #7
              petition signée [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              On peut savoir quel est exactement le problème avec le décret, c'est ou que ça coince ???

              Commentaire


              • #8
                la :
                Art. 14. - Les compétitions de vitesse dans lesquelles sont engagés des véhicules à moteur ne peuvent être autorisées sur des circuits situés en totalité ou en partie à l'intérieur d'une agglomération.
                Cette interdiction ne vise pas les compétitions organisées antérieurement à 1940 et disputées à nouveau régulièrement après 1945, sous réserve que leur déroulement soit compatible avec les exigences de la sécurité et de la circulation.

                merci a tous pour vos signatures et n'hesiter pas a faire passer le liens

                Commentaire


                • #9
                  Lol !!! y a des décrets qu'ont vraiment besoin d'un bon coup de plumeau
                  enfin ça ne semble pas insurmontable ça, si vraiment y a la volonté [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    visiblement il y a aussi des pressions ecolo !!!
                    voila ce que j'ai trouve en faisant des recherche : http://vertsvaucluse.org/Special_adh...it-janv-05.htm
                    le cabinet de JF lamour nous a repondu au propos du decret :

                    Monsieur
                    Vous avez bien voulu appeler l'attention de monsieur Jean François Lamour,
                    ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur
                    l'annulation de la course de DTM qui devait avoir lieu à Avignon.
                    La réglementation en la matière est très claire, l'article 14 du décret n°
                    55-1366 du 18 octobre 1955 portant réglementation des épreuves et
                    compétitions sportives sur la voie publique est explicite, et prévoit pour
                    des raisons de sécurité que:"les compétitions de vitesse dans lesquelles
                    sont engagés des véhicules à moteur, ne peuvent être autorisées sur des
                    circuits situés en totalité ou en partie à l'intérieur d'une agglomération".
                    Les seules dérogations sont prévues en faveur des compétitions organisées
                    avant 1940 et disputées à nouveau régulièrement à partir de 1945. Ce n'est
                    malheureusement pas le cas du circuit d'Avignon, seul le circuit de "Pau
                    ville" entre dans ce cadre.
                    Regrettant de ne pouvoir vous apporter une meilleure réponse et vous
                    félicitant pour votre soutien à la candidature de Paris 2012, je vous prie
                    d'agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments sportifs les meilleurs.
                    M Mazeran


                    ps : on ne lui a jamais dit qu'on soutenais paris 2012 comme quoi il n'ont que ca en tete en ce momment !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les karts n'étaient sans doûte pas considéré comme des "véhicules à moteur", alors ! Dans les années 70, ils n'y avaient pas beaucoup de pistes et la majorité des compétitions étaient sur des circuits "en ville"...

                      Commentaire


                      • #12
                        Et le Grand Prix de PARIS il en est ou ?
                        Non plus sérieusement c'est franchement dommage de refuser cette manche de DTM car en France les compétitions autos se réduisent comme peau de chagrin...
                        Il n'y a qu'a voir le nombre de circuit "morts" depuis des années et la liste s'allonge régulièrement.
                        Par contre les compétions d'anciennes (je n'est rien contre bien au contraire-étant en vacances dans les Pyrénées, j'ai assisté il y a 6 ou 7 ans au Grand Prix du Comminges à Saint Gaudens [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) elles ont toujours lieux (Angoulème par exemple-que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir)
                        Les gouvernements (sans distinction) ont tort car c'est une manne non négligeable pour les collectivités locales que cet apport "d'étrangers" pour une manifestation sportive quelqu'elle soit.
                        Plus tard ils regretteront de pas avoir "penser le faire" ou "d'avoir loupé l'occasion".
                        Nous, les fans iront ailleurs en Belgique, Allemagne, Italie ou Angleterre ou la réglementation a l'air d'être plus souple.

                        Allez tous sur le pont...d'AVIGNON cela s'entend [img]smile.gif[/img]
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui le GP du Comminges ! il y a (avait) de tres belles autos du côte de Toulouse comme une 250GTO dans son jus qui changee de main il y a quelques années maintenant... Je te conseille le GP Angouleme cher à SportCar aussi of course !
                          Au debut des annees 90, il y avait un GP historique à Avignon c'etait super et sous un soleil de plomb dans une ville superbe... Il y avait aussi Maurice Trintignant qui venait en voisin. J'ai vu une annee John Fitch au volant d'une Mercedes 300SLR (celle des 1000 Miles 55)!!!
                          La Ligier JS2
                          www.ligierjs2.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Signé

                            Commentaire


                            • #15
                              ce qu'il y'a de byzarre dans cette histoire, c'est qu'il y avait des courses de moto à avignon dans les années 70, exactement au même endroit où devait se dérouler le DTM.
                              ensuite concernant le décret, c'est vrai que depuis 1955 les automobiles n'ont pas évoluées !!!
                              Lorsque j'ai fait mon article, j'ai contacté la ffsa, pour qu'ils me donnent leur avis etc... et bien j'attends toujorus leur réponse!!!
                              ensuite, la mairie avait bouclé son dossier depuis 4 mois au moins, et au dernier moment le ministère ou la ffsa, peut importe qui... décidé de tout annulé !!! c'est LAMENTABLE !!!
                              comme je l'ai di dans mon article :
                              "Alors que le DTM parcourt l’Europe entière, de l’Allemagne au Portugal, en passant par la République Tchèque ou la Turquie, seule, la France se distingue, jamais pour son bon sens, bien entendu. Les décrets sont fait pour être réviser, mais certainement que les « politiques » n’ont pas assez d’intérêts en jeux dans cette affaire."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X