Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures Motonautiques de ROUEN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 Heures Motonautiques de ROUEN

    C'est aussi de l'endurance mais en bateau...

    Les "bètes" déboulent à plus de 200 km/h et pour la tenue de route c'est aquaplaning à tout instants
    Tout cela pour dire que c'est encore (3 victoires en 5 ans) le bateau sponsorisé par mon école qui à remporté la victoire au scratch. [img]graemlins/applause.gif[/img]

    De plus il y avait le bateau de la MATMUT, décidément partout(IMSA ,PESCAROLO), qui lui aussi affrontait les vagues de la Seine. La MATMUT avait d'ailleurs dépèchée sur les quais de la Seine la PORSCHE du team IMSA [img]graemlins/thumb.gif[/img] et il y avait aussi sur ce même stand une délégation de l'ACO.
    A plus pour des photos...

    [size="1"][ 02.05.2005, 12:32: Message édité par : Haine Kane ][/size]
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    C'était aussi de l'endurance et on y retrouvait dans les années 50 - 60 les moteurs auto dont ceux préparés et adaptés par Constantin : toujours sur Moteur 203 - 403 - 404 - 504 .... mais aussi BMW

    Côté motonautisme je recherche aussi d'autres Photos ou articles à partir de 1956 sur les runabouts Constantin entre autres !!!! ....

    Les "6 Heures de Paris" se révélaient comme un terrible banc d'essais et tous les concurrents qui terminaient cette épreuve, véritable "24 H du Mans" motonautiques en étaient félicités : coques, mécaniques et pilotes ayant été mis à rude épreuve!

    Pour revenir aux "Constantin" :

    - Records mondiaux 1956 et Internationaux 1957 classe 02.
    - Coupe du Yacht Club de Monaco 1956 classe 02
    - 9 records du Monde dont le Record mondial du km classe 02 en 1960
    - 6 Heures de paris
    - 24 H d'Aix les Bains
    - ROUEN
    - 3 h de la Raviège
    - Descente du Rhône
    - Championnat d'Europe 1960 (écurie Kirié - Constantin)
    - Course de la Mer 1960 -1961
    et bien d'autres....

    Commentaire


    • #3
      attention a ne pas deriver, on ne peut pas critiquer le tecknival et ensuite parler de motonautisme qui n'a rien a voir avec l'endurance tel que nous la vivons!

      Commentaire


      • #4
        Sauf qu'ici nous sommes toujours à parler de LEGENDE DE MOTEUR (MOTORLEGEND) et pour l'ami CONSTANTIN nous savons de quoi nous parlons...
        Dans mes vieux "L'ACTION AUTOMOBILE ET TOURISTIQUE" je dois bien avoir quelques résultats sur le motonautisme.
        T'inquiète pas CONSTANTIN je pense à toi si j'y trouve des infos [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [size="1"][ 02.05.2005, 17:08: Message édité par : Haine Kane ][/size]
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          De plus On y retrouve souvent des Pilotes automobiles !

          Commentaire


          • #6
            Il va faloir être patient car mon grenier est en chantier (refection de la toiture) et toute la doc sous bache : c'est vrai qu'il pleut un peu par chez moi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            Mais je note scrupuleuseument tes demandes : j'ai d'ailleurs déjà trouvée une photo de la voiture des record de CHANCEL à MONTLHERY mais j'attends d'avoir un peu plus de temps.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Super Merci [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

              Et oui ... un beau record !

              Commentaire


              • #8
                Cher ami CONSTANTIN...
                On peut dire que t'as de la chance...
                Aujourd'hui ne sachant que faire..., j'ai ouvert un carton au hasard et comme le hasard fait bien les choses c'était celui de L'ACTION AUTOMOBILE des années 1950 à 1960 et devines ce que j'y ai trouvé....?
                Des photos du record dont la photo est au dessus mais aussi des photos de CONSTANTIN à MONTLHERY et même une d'un bateau lors d'une course en ANGLETERRE. [img]smile.gif[/img]
                Bien j'espère qu'avec ceci tu vas passer un bon week end car pas de scanner à la maison alors dès lundi je t'envoie ceci par postier interposé et par mail.
                Et je pense que ce n'est pas fini car j'ai encore plein de cartons à ouvrir...
                Sois patient mon ami ...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lm89:
                  attention a ne pas deriver, on ne peut pas critiquer le tecknival et ensuite parler de motonautisme qui n'a rien a voir avec l'endurance tel que nous la vivons! </font>[/QUOTE]Sauf que cette épreuve me tiens particulièrement à coeur car cela fait 10 ans qu'un de mes amis y a perdu la vie...
                  Il avait plus de 20 de motonautisme dans les bras et avait terminé 2 fois second de l'épreuve au scratch ainsi que plusieurs victoires de catégories...
                  Si cette tragédie n'avait pas eu lieu, j'aurai mis moi aussi mon "cul" dans un baquet pour avoir ce grand frisson ... car l'on aurai aimé courir ensemble...mais c'est la vie et mon envie c'est vite envolée ce jour là...

                  De plus l'équipe de MOUSTACHE (le jazzeman joueur de batterie) y engageai une équipe dans les années 1983-84-85 avec comme pilotes : Remi JULIENNE (cascadeur) Jean-Claude BOUTTIER (boxeur) Michel FUGAIN et Philippe LAVIL (chanteurs) ainsi que Bernard GIROUD (journaliste), gens que j'ai eu la chance de cotoyer.

                  L'équipe de MOUSTACHE se nommait le STAR RACING TEAM et lui a survécu car encore aujourd'hui les stars font le spectacles lors des premières parties de courses en France.

                  La plupart ont donc rapport avec le sport auto et mérite qu'on leur accorde une place ici;
                  Car Bernard GIROUD à été le coéquipier de Didier PIRONI en motonautisme et de René METGE au DAKAR; 2 pilotes vus au MANS.

                  Rémi JULIENNE à tenté une qualification sur RONDEAU en 1988.

                  Les autres ne sont pas des manches avec un volant dans les mains.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis d'accord avec toi sur le principe mais je trouve que ce sujet n'a pas de rapport direct avec le titre du forum.
                    au modo de creer un topic pour parler de ca sinon

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lm89:
                      je suis d'accord avec toi sur le principe mais je trouve que ce sujet n'a pas de rapport direct avec le titre du forum.
                      au modo de creer un topic pour parler de ca sinon
                      </font>[/QUOTE]Le forum se nomme "Endurance et protos" et donc sur 24 heures toutes les disciplines mécaniques ont droits de citer car la plupart ont vus des pilotes de tout poils. Il y a bien eu des sujets sur les 24 heures motos sans que cela ne choque.

                      Donc selon toi ...

                      ...Les motards : SURTEES / MONNERET/ BELTOISE / LAVIEILLE / BEHRA / HAILWOOD / RAHIER ...

                      ...Les skieurs : TAMBAY / WOLLEK / OREILLER / KILLY / ALPHAND ...

                      ...Les skippeurs : DE RADIGUES / CUNNINGHAM / FOSSETT ...

                      ...Les aviateurs : DE MARMIER / BOSSOUTROT / D'AULAN / MOYNET ...

                      ...n'ont rien à voir nont plus ici...

                      C'est bien dommage car eux aussi ont construit la légende du Mans et certains y ont laisser leurs vies
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis tout à fait en accord avec toi et comme tu l'as si bien évoqué ils avaient aussi un volant entre les mains pour ces courses d'ENDURANCE !

                        Commentaire


                        • #13
                          pour moi onest sur un site qui traite de l'automobile, donc autant que la moto, je ne vois pas ce que vient faire ici un sujet sur le motonautisme.
                          par contre je ne vois aucun soucis de parler des autres activites de certains pilotes

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai pas trouvé dans les différents règlements que "MotorLegend" était consacré uniquement au sport automobile, je me trompe ?

                            Même si "par habitude", c'est un peu le cas

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lm89:
                              pour moi onest sur un site qui traite de l'automobile, donc autant que la moto, je ne vois pas ce que vient faire ici un sujet sur le motonautisme.
                              par contre je ne vois aucun soucis de parler des autres activites de certains pilotes
                              </font>[/QUOTE]Ici sur Motorlegend nous parlons principalement de sport automobile et d'automobile c'est vrai, mais aussi de tout ce qui court et qui a un moteur.
                              Le sujet d'Haine Kane parle d'endurance il me semble et a donc toute sa place ici sur ce forum. Il est vrai que ce sujet aurait pu être et préférable même fait sur le forum général. Mais Haine Kane étant un membre actif et d'une grande culture dont il nous a fait part dans d'excellents sujets et posts je ne vois pas ou est le problème à le laisser parler d'un sujet d'endurance qui lui tient a coeur.
                              De plus je trouve tres mal venu de venir critiquer un membre et se permettre de dire ce qu'est Motorlegend alors que l'on a que 10 posts a son actif depuis 2003 ...
                              Merci de cesser ces discutions pas tres interessantes
                              le modérateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X