Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sondage a l'attention des utilisateurs de ce forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage a l'attention des utilisateurs de ce forum

    Ce forum proto et endurance m'a toujours intrigue. Lorsque je regarde les messages recents il y a toujours la moitie de ceux-ci qui sont postes ici et par des membres que l'on ne voit jamais sur d'autre forums.
    Alors dans le but de mieux vous connaitre j'ai une petite question pour vous.

    Alors pour ceux qui courent avec leur auto, merci de preciser laquelle en repondant a ce sujet.
    33
    Oui avec mon auto
    33,33%
    11
    Oui mais pas avec mon auto (kart, formule tout compris,etc...)
    66,67%
    22
    non
    0,00%
    0

  • #2
    Je suis plus sur ce forum car j'y trouve mon compte.
    Je ne dénigre pas les autres mais c'est ici que je me sent le plus "chez moi".
    Il m'arrive de lire sur d'autres forums des infos mais sauf pour les miniatures , je n'y apporte pas ma contribution.
    J'ai voté.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Salut Paul,

      Je crois tout simplement aussi que Motorlegend de par sa diversité dans ces forums attire des passions honorables et différentes les unes des autres.
      La plupart ici sont de simples fans d'endurance, des 24h et du GT, il y a deux "vrais" pilotes qui ont d'ailleurs leurs sujets sur le forum, mais aussi quelques un qui pratiquent la course à des niveaux plus ou moins important. Comme Ringmeister qui fait de la 206 RC et qui devrait je crois participer au VdeV sur une Porsche ... Pas mal de gens font du Kart aussi et quelques un de l'Historique comme Sportcars. Désolé si je ne cite pas tout le monde
      Tous viennent ici pour partager leurs principales passions du sport auto et aussi s'amuser [img]smile.gif[/img] Il est possible que certains à part le paddock café, forum général, les miniatures et courir en anciennes ne postent jamais ou tres rarement sur les autres forums plus ciblés. Je pense que tous le monde sur ML y trouve son compte tant la diversité des forums est grande ... c'est bien je trouve
      Merci de venir nous voir

      Commentaire


      • #4
        Je tiens a rassurer tous les membres, il n'y a pas de moquerie ni de dedains dans mon sujet.
        Etant moi meme un grand amateur de conduite sur circuit (mais au volant de modeles de route), J'ai toujours pense que les membres postant ici devait partager cette passion (voila la raison de mon sondage).

        Merci pour vos reponses et votre accueil chaleureux.

        Commentaire


        • #5
          Ce forum attire, beaucoup pour lire et peu pour écrire ceux qui aprécient ces compétitions d'endurance ou autres sur circuit.

          Une minorité pilote,
          certains participent à la course,
          les autres font les courses.

          Au Mans :
          150 pilotent,
          2000 participent,
          300.000 regardent.

          Et puis on peut participer ou regarder d'autres forums selon ses centres d'intéret.
          - Tiens, moi, par exemple ...
          - On s'en fout !
          - Bon ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #6
            Mais je crois que tous l'avaient bien compris comme ça ...

            PS, me suis gouré pour Ringmeister ... pas de VdeV j'ai confondu [img]graemlins/dork.gif[/img] ,part contre il va participer aux 24h de Spa (Fan cup) a bord d'une Cox ... a donf Eric dans le raidillon !! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Sympa Eric de faire les 25 Heures de SPA en Fun Cup !!!! Et tes équipiers ????

              Commentaire


              • #8
                J'ai voté 2 (kart en loisir) mais j'aurais aussi pû aussi voter 1 (stages circuit avec ma voiture).

                D'ailleurs, pensez-vous qu'il serait intéressant de faire une rubrique "circuit pour les amateurs"?

                Je pense que l'activité circuit va se développer dans le futur en France car c'est désormais le seul endroit pour exploiter des voitures amusantes sans être hors la loi.
                Cela marche déjà bien, il suffit de voir les taux d'occupations des circuits pour s'en convaincre.
                A propos, qui passe voir la Furia Porsche sur le Bugatti au Mans ce week-end?

                A+
                Sam

                Commentaire


                • #9
                  Bien vu 928cs, le sport automobile amateur va se développer d'autant qu'il s'appuie sur la technologie qui attire beaucoup aujourd'hui.

                  Et ça justifiera tout ce qui dépasse 100 cv devenu bien inutile.

                  Et puis ça défoule.
                  Et on en cause !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais faut arreter les gars, on a l'impression que depuis que Sarco fait son show, vous découvrez qu'il existe des limitations de vitesse en france...
                    Il est très dangeureux dans la plus part des cas de rouler vite sur route ouverte, c'est ca qui est important, pas la pseudo nouvelle interdiction de rouler vite. De plus, si vous voulez rouler vite sur route, ne dites pas que ce n'est plus possible: la plus part des belles routes pour rouler vite sont très peu (voir pas) surveillées, quoi qu'on en dise (que les médias nous en disent)
                    Maintenant, effectivement, si rouler vite c'est se taper un 200 sur autoroute, la c'est faire preuve de haine envers son permis, mais entre nous, vous trouvez ca super, après la 1ere fois, une pointe sur autoroute? Moi je préfère les départementales, et là les controles ne sont pas fréquents!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il se trouve que j'ai conduit du temps où il n'y avait aucune limitation de vitesse. Et nous conduisions, pour la plupart, beaucoup trop vite. Certains y sont restés.

                      Donc, je ne découvre rien en ce qui concerne les limitations de vitesse et les nombreux pv qui vont avec.

                      Le hasard fait que cet après-midi, je me suis fait contrôler à l'entrée d'un bled perdu et joli de la Sarthe, sur une départementale qui ne mène nulle part. Fais gaffe quand même. Bonne route.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #12
                        euh, c'est bien tout ça ... mais vous vous éloignez les amis
                        je préfere vous voir parler de circuit et de ce que vous y faites pour certains ... c'est bien plus sympa [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          milles excuses cher modo,pour m'etre écarté du sujet de base...
                          Il est certain que rouler sur circuit est plus intéressant, moins dangereux, plus fun... plus tout en fait
                          cependant, c'est encore très cher...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Riko !
                            Je ne pilote pas sur circuit, mais j'ai eu plusieurs occasion de tourner vite sur des voitures de route acceptant le circuit (911 turbo, GT2, Caterham, Modena, 612, 308 GTB) et chaque fois j'ai appris beaucoup et suis rentré calmement à la maison.

                            Reste la conduite en peloton que je ne connais pas.

                            J'ai eu la chance de connaitre ainsi Nogaro et Le Mas du Clos et j'y retournerais bien ce weekend !

                            En fait, il s'agit de séparer conduite sur piste et sur route.
                            A quand des pistes ouvertes comme des stades ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut dire chère modo vénéré!!!
                              Mon vote compte, je n'ai pas le permi, vivi j'accumule les tares je sait!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X