Ca a l'air de corespondre a ce que j'ai trouve de mon cote.
Si quelqu'un a une vu arrier de cette voiture, car on dirait que les sabot d'ailes arrieres ont été decoupées comme sur une voiture de l'écurie Filipinetti
C'est normal que la voiture ressemble à une 512 S de la Scuderia Filipinetti puisque après le Mans 1022/1032 était équipée du même capot arrière que 1008 en Allemagne et en Italie (c.f. les 1000 km de Monza # 4, du Nurburgring #58 avec Muller/Parkes )
[size="1"][ 26.07.2005, 22:40: Message édité par : Sportcars ][/size]
Porsche 910 6 cylindres injection Lucas 2247cc s/n 023 ex usine puis écurie Lufthansa (première sponsoriée)
Palmarès (non exhaustif)
1967: 500 km du Mugello # 2 Jochen Neerpasch/Rolf Stommelen 2e OA 2e Cl derrière une autre 910 s/n 025 # 1 Udo Schutz/ Gerahard Mitter;
1967 : 1000 km de Paris # 17 Udo Schutz/Hans Herrmann 3e OA;
1972 : 12 heures de Sebring # 39 Roman Pechmann/Rudi Bartling/Milt Minter engagée par Rainer Brezinka 7e OA 5e Cl.
Derrière, avac la casquette rouge, c'est le suisse Hans Markus Huber, grand pilote, ancien champion F2, un grand de chez Abarth Sport et Prototypes; maintenant il s'amuse en Formule Junior.
Ici au GP historique de Tunis; mais aussi Tour Auto 2005 en "Compétition", dernièrement rassemblement au Mas du Clos en octobre... etc.
Désolé d'avoir caché sa plaque; même si elle figure autre part, je n'ai pas le droit de la faire figurer ici sous mon pseudo.
Dernière modification par Invité, 16 novembre 2005, 11h21.
Est-ce que c'est la voiture qui etait dans la collection de Gunnar
Est le vrai chassis qu'a utilisé le German racing en 1968 aux 1000 km du Nurburgring et aux 200 miles de Norisring?
Dommage pour la deco facon nurburg 68 car seul le capot etait bleu-jaune.
Si oui sais tu a qui est ce voiture, j'aimerais bien rentrer en contact avec lui
- Je ne savais pas que Gunnar Racing avait posséder cette 910 ?
Pour les 1000 km du Nurburgring en 1968:
= # 25 910 s/n 019 engagée par Jürgen Neuhaus
= # 22 910 s/n ? engagée par Gerhard Koch
= # 32 910 s/n 027 engagée par Tartaruga pour les suisses Spoerry et Steinemann
= # 24 910 s/n 023 (celle-ci) engagée par la Lufthansa
Celles qui n'ont pas été retenues pour la course:
= # 23 910 s/n 018 engagée par Ben Pon
= # 26 910 s/n ? engagée par Valvoline Switzerland.
Point barre. Je n'ai pas vu d'engagement au nom du "German Racing" sauf si Lufthansa = German Racing alors dans ce cas là, c'est elle.
Pour les: 200 Meilen von Nürnberg, ADAC Norisring-Rennen International
= # 31 910 s/n 023 pilote: Hans-Dieter Dechent, engagée par la Lufthansa
Oui je connais le propriétaire et ne me permettrais pas de mettre ses coordonnées en ligne. Si tu veux le rencontrer, il est sur Paris; pour t'aider: lors du Tour Auto 2005 la voiture portait le # 217.
Et une photo que j'ai colorisé au nurburgring 1968.
Je ne sais pas si cette voiture a fait d'autres course dans cette ecurie que l'on peut aussi bien appeler Scuderia Lufthansa ( les couleurs bleu et jaune sont les couleurs de la Lufthansa) ou German racing.
Je t'envoye un MP pour avoir un peu plus d'info sur le proprietaire actuel si tu veux bien.
Au nurburgring c'est la premiere voiture avec un logo Martini que je connais avec 2 autres porsche carrera 6 (si l'on exclu les alfa romeo de sebring 1962).
J'ai des copains qui l'ont croisée à Spa cette année.
Elle représente assez bien quelque chose de nouveau, la préparation de 928 pour s'amuser sur circuit.
Maintenant, je ne pense pas que la décoration soit due à du sponsoring de la part de Martini.
MARTINI Blanc avec une olive verte. (c.f. M.A.S.H.)
Je viens, enfin, d'acquérir les trois volumes de "La Fabuleuse Histoire des PORSCHE en Compétition"
Ouvrages édités à compte d'auteur (bravo pour le courage et l'abnégation) par un "deux sévrien" : Pascal Cuenin (coordonnées confiées par un copain qui les tenait d'un forumeur de Infocourse)
En gros près de 600 pages des compétions depuis 1950 et les 356 jusque les 956-962.
Une pure merveille de détails parfois inconnus et de photos inédites (de l'auteur ou confiées)
Commentaire