Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Je me fais Monza cette année ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me fais Monza cette année ?

    Bonjour,

    voilà, l'idée est de commencer à former mon fils (7 ans 1/2)à tous les bienfaits des courses type Le Mans.
    Habitant le sud est, j'envisage de me rendre aux 1000 kms de Monza cet été (eh oui, à 7 ans les 24H c'est encore un peu hard ...).
    seulement il me faudrait qques infos pratiques pour mesurer la faisabilité de la chose :
    1 Monza c'est à combien de temps de la frontière (Menton) ?
    2 comment ça se passe sur place, faut avoir pris des billets à l'avance ou ça s'achète sur place ?
    on peut stationner ?
    faut y être dés 8H du matin pour rentrer sans faire 3 heures de queue (pas évident avec un enfant)?
    c'est gratuit pour les mômes ?

    si vous avez des infos ...
    D'avance merci !

  • #2
    Le hic pour Monza, c'est l'accès au circuit. L'idéal est donc d'arriver de bonne heure, car le circuit est dans un parc naturel, mais en pleine ville. Pour le stationnement, pas trop de souci car les parkings sont proches des paddocks.
    Et pour les billets, c'est à l'entrée.

    Et pour conclure,petite anecdote. Un pilote, dont je taierais le nom a eu mille peine à retrouver le circuit en 2003, pour le FIA GT, alors qu'il connaissait très bien le circuit. Et les italiens ne sont pas trop friands de panneaux de signalisation. Suivre "Parco di Monza".

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lord Dav:
      Bonjour,

      voilà, l'idée est de commencer à former mon fils (7 ans 1/2)à tous les bienfaits des courses type Le Mans.
      </font>[/QUOTE]ca peut se faire mais tu es oblige de rentrer te coucher plus tot avec ton fils. Tu dois changer ton rythme mais ca se fait. [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo_44:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lord Dav:
        Bonjour,

        voilà, l'idée est de commencer à former mon fils (7 ans 1/2)à tous les bienfaits des courses type Le Mans.
        </font>[/QUOTE]ca peut se faire mais tu es oblige de rentrer te coucher plus tot avec ton fils. Tu dois changer ton rythme mais ca se fait. [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]d'où l'intérêt d'une manche LMES, à 18H00 c'est fini !
        pour les 24H00, je sais pas si certains d'entres vous ont déjà l'expérience d'y aller avec un enfant de moins de 10 ans ? ... ça me parait difficile, c'est long, c'est tard et on marche beaucoup quand même.

        Commentaire


        • #5
          Ben, la 1ère fois, j'avais moins de 10 ans, et j'ai fait ch... mon père pour rester une bonne partie de la nuit sur le circuit. [img]graemlins/applause.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai ete deux fois quand j'avasi 4 5 ans je crois,l'epoque des Jaguars... (je suis né en 83. j'ai encore dans ma tête le souvenir du parapluie Jaguar [img]graemlins/love.gif[/img] et de voir filer la jaguar au Dunlop

            Après j'y suis retournée à 11 ans en 1995 et depuis je n'ai manqué qu'une édition celle de 1998. j'ai maintenant 21 ans et je suis toujours aussi fan, c un risque a prnedr,e le rendre fou du Mans

            Je ne me souviens plus si j'étais embetant ou pas, ca aussi ca depend des enfants.
            C'est surtout le soir que tu te couches plus tôt car les enfants ont besoin de recuperer.

            Aller à Monza est une bnne idée, ca te permettra de voir si il aime ou pas cette ambiance, ca se trouve, c'est lui même qui te reclamera les 24 h apres. loll

            [size="1"][ 20.03.2005, 21:02: Message édité par : Lolo_44 ][/size]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lord Dav:
              d'où l'intérêt d'une manche LMES, à 18H00 c'est fini !
              pour les 24H00, je sais pas si certains d'entres vous ont déjà l'expérience d'y aller avec un enfant de moins de 10 ans ? ... ça me parait difficile, c'est long, c'est tard et on marche beaucoup quand même.
              </font>[/QUOTE]en 2000, mon fils avait 9 ans, à 23h il était cuit ... on y était depuis 10h le matin et c'est vrai que c'est long pour un gosse. donc a 23h dodo dans la voiture au Parc Rouge (portières fermées) et moi j'ai continué jusqu'a 4h du mat en venant le voir toutes les heures ... et pareil les années suivantes ... mais les jeunes enfants jusqu'a 10/12ans c'est surtout le bruit qui les fatiguent et la marche bien entendu
              Une course LMES ou FIA-GT c'est sur que c'est mieux ... mais Le MANS ... is magic et pour les papas aussi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Et puis, il faut les faire boire sans arrêt ...

                ... c'est pas comme les Papas
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #9
                  Moi je l’emmène le mien aux essais préliminaires des 24 heures.
                  1 - Il fait moins chaud (quoi que cette année c'est en juin), moins de poussieres etc..
                  2 - Il y a moins de monde (qui n'a pas eu peur de perdre son môme !)
                  3 - Cela dur la journée, avec une pause à 13 heures.

                  Dans tout les cas c'est le bruit qui est le plus génant. De plus il ne faut pas hésiter à faire de longues poses et surtout (c'est obligatoire !!) aller voir les boutiques de petites voitures !!

                  Les 1000Km pour commencer c'est un bon compromis!
                  Bon courage (et beaucoup de patience !)
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #10
                    Idem que LAURENT DU 78 j'emmene le mien seulement aux prélimanaires pour les mêmes raisons.
                    Et pour répondre à HUHU moi je bois sans qu'on m'y force.... [img]graemlins/party.gif[/img]
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      bon, finalement le fiston sera chez papy mamy en juillet, ce sera pour une autre fois (quand il aura l'âge d'utiliser un tél portable, pratique quand on se perd de vue

                      [size="1"][ 22.03.2005, 19:03: Message édité par : Lord Dav ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourquoi pas le fiston avec papy mamy à Monza en juillet ???

                        Commentaire


                        • #13
                          BAh l'entré est pas gratuite pour papy et mamy! lol [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

                          [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                            Et pourquoi pas le fiston avec papy mamy à Monza en juillet ??? </font>[/QUOTE]Papy ça le tenterait surement, mais il habite près de Belfort, pas la porte à côté de Monza ...
                            (au fait pour revenir à ma première question, Monza ça fait quelle distance de la frontière ?)

                            Commentaire


                            • #15
                              Environ 350 kilomètres de NICE.
                              Et seulement 420 de BELFORT .... pour Pappy. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X