Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bob

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bob

    Cela fait aujourd'hui 4 ans qu'il nous a quitté. Sans avoir pu remporter les 24 heures, il laissera bon nombre de souvenirs et d'anecdotes...

    J'suis tombé la dessus ce soir, et comme mon scanner est réparé...

    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

  • #2
    One of the best.

    Commentaire


    • #3
      Je me souviendrai toujours de sa préparation physique très particulière pour aborder les 24 heures : Strasbourg / Le Mans à vélo !!! Une personnalité hors du commun !!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Il restera à jamais parmi ceux qui ont construit la légende des 24h avec Ickx, Bell, Pesca, Gendebien.... Il nous manque terriblement...

      Commentaire


      • #4
        En ce moment je relis tous les annuel depuis 1979 et c'est vrai qu'il manque. Ca fait tout drole de voir son autographe.

        Il a souvent été sur la bonne voiture, parfois dans la bonne équipe mais jamais au bon moment.

        Un grand...

        Commentaire


        • #5
          le talent, l'esprit ,le palmarès (hormis le mans)
          comme le dit Nicos [img]graemlins/applause.gif[/img] One of the best [img]graemlins/applause.gif[/img] encore que le One [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          pensée à Bob, put.. de vélo

          Commentaire


          • #6
            je suis un pauvre ignorant alors si vous pouriez présenter ce pilote aux ignorants de mon espéce sa serait simpa [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            je vois que vous parlez de vélo , j'ai entendu parler d'un pilote qui a eu un accident en vélo en ce rendant au Mans , je suppose que c'est lui

            Commentaire


            • #7
              Il ne se rendait pas au Mans, mais faisait un peu de sport à côté du circuit de Sebring, avant le week-end où il allait prendre le volant de la voiture du Flying Lizard (si je ne me trompe pas). Ce grand pilote, toujours placé mais jamais vainqueur au scratch en terre sarthoise, c'était Bob Wollek, l'alsacien le plus attachant du monde avant Sébastien Loeb. Je l'avais rencontré en 98 et enfin eu son autographe alors qu'il finissait son repas. Je n'osais pas le déranger, mais il m'a fait signe d'approcher et nous avons échangé quelques mots. Je lui souhaitais bonne chance et lui disais que cette fois c'était la bonne puisqu'il avait la 911 GT1. Il m'a répondu que s'il était moi, il ne parierait pas sur lui. Finalement, il a terminé 2e derrière la 911 d'Ortelli.
              Je n'oublierai jamais ce petit moment de bonheur, qui montre combien c'était un homme simple et chaleureux, ainsi que la proximité qui se perd un peu avec les pilotes du Mans.

              J'ai encore mal au coeur de savoir qu'on ne le reverra plus. Déjà 4 ans ...

              Commentaire


              • #8
                d'aprés la photo il avait l'air d'un bonhomme fort simpathique.

                le principale est de ne jamais oublier les personnes disparues pour continuer a les faire vivre [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  J'ai été aussi marqué par l'accident dont il a été victime.
                  Il s'est fait renverser par un camping car.

                  C'était un grand de l'endurance et un vrai sportif (Ex-champion du monde universitaire de ski) pour qui le sport devait rester du plaisir.
                  Pour le business, il avait une concession Mercedes et une Jaguar à Strasbourg il me semble.

                  A+
                  Sam

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je lui souhaitais bonne chance et lui disais que cette fois c'était la bonne puisqu'il avait la 911 GT1. Il m'a répondu que s'il était moi, il ne parierait pas sur lui. </font>[/QUOTE]Moi je lui avait dit "cette fois c'est la bonne ?" en demandant un autographe je ne sais plus quelle année.
                    Il avait simplement répondu d'un air dubitatif "On va allumer un cierge". [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      L'anecdote qui me revient à chaque fois en tête lorsque l'on parle de Bob, c'est son abandon en 1997. Baston pas possible au petit matin avec l'autre Porsche officielle. Ils remontent sur une McLaren Gulf et Bob s'énerve à ne pas pouvoir la doubler. Il finit par commettre une faute, sort et tape à Arnage, puis traine sa voiture jusqu'à l'entrée du Porsche. Et là, on a eu une image très très furtive de Bob qui sortait de sa voiture, vouté comme un ancêtre, le poids du Monde sur ses épaules. Accablé par sa bétise de débutant. Hyper poignant...

                      J'ai trouvé très étonnant que cette image ne figure pas dans la cassette officielle de la course. C'était l'un des moments les plus forts de cette édition qui n'en manqua pourtant pas...

                      Sa frustration sur le podium de 1998 pour une nouvelles seconde place était également très touchante.

                      Un homme dont le franc-parler était fort appréciable, et qui nous manque énormément.
                      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi l'image forte reste ses larmes sur le podium ou encore il échoua sur la seconde marche.
                        C'était derrière la voiture soeur, la PORSCHE d'ORTELLI et consorts.
                        Et ses mots lachés envers ce public qui l'aimait tant "Rentrez calmement la vie est belle".
                        Surement qu'elle est belle la vie mais dedans il y a un pilote qui nous manque...
                        Salut l'artiste !
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais, bien vu HK...
                          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par déjanté:
                            je suis un pauvre ignorant alors si vous pouriez présenter ce pilote aux ignorants de mon espéce sa serait simpa [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            je vois que vous parlez de vélo , j'ai entendu parler d'un pilote qui a eu un accident en vélo en ce rendant au Mans , je suppose que c'est lui
                            </font>[/QUOTE]C'est vrai qu'il faut qu'on te réponde. Non je ne crois pas qu'il est mort en vélo en allant au Mans mais de mémoire sur le bord d'un circuit américain.
                            Bob Wollek n'a pas eu la reconnaissance en France qu'il aurait du avoir car alsacien qu'il était, il a emergé comme l'un des meilleurs pilotes d'endurance en Allemagne en pilotant pour Joest.
                            Il y a tellement à dire sur lui que j'ai peur de mal faire. C'est dommage que Jean-Marc Teissèdre d'AutoHebdo ne soit pas sur ce forum car il est celui qui aurait le plus à raconter sur ce champion de classe et de professionnalisme qu'il a été et qui disparut ...sans jamais avoir gagné la course que sur ce forum nous adulons tous.
                            Je te reviendrai plus tard.

                            Commentaire


                            • #15
                              la première auto qui m'a marqué au mans c'était lors de ma première édition en 89...la 962 toute rose pilotait par wolleck et stuck je crois, j'ai trouvé et je trouve cette auto magnifique....depuis wolleck m'a toujours impressionné....va savoir pourquoi....pour moi c'était LE pilote d'endurance, le vrai, un homme simple, sympathique, que l'on pouvait surprendre le samedi soir de la course en sirotant une pression à la fraîche dans le paddock.....merci bob.....éternel second, premier dans nos coeur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X