Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Barquette Renault 1972

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barquette Renault 1972

    Bonjour a tous, je ne suis pas un habitué de "votre" forum, mais plutôt d'un autre... [img]smile.gif[/img]

    Je cherche a mettre la main sur quelques photos d'A440, et connaitre les differentes motorisations qui ont été montées sur ce modèle....?

    Merci d'avance.

    Olivier
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

  • #2
    Y'a un bon moyen: les bouquins qui parlent des Alpine, Alpine Renault et Renault Alpine.

    Michel Morelli, Christian Descombes, Dominique Pascal, François Hurel.

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas qu'un autre moteur que le V6 Renault Gordini 2 litres en atmo ou en turbo ait été monté dans l'A440 et ses descendantes, 441, 442 et 443.
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

      Commentaire


      • #4
        Ok, c'est bien ce que je pensais.
        A cette même epoque, qui fabricait des barquettes pour faire de la cote? Alpine? ou d'autres?

        je viens de retrouver une barquette avec un moteur 1600 alpine... et je me demandais qui avait bien pu la construire.

        Olivier
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          Pour ta barquette, cela pouvait être, par exemple:
          Marcadier
          GRAC

          Je suis sûr que d'autres vont compléter cette liste.

          A+
          Sam

          Commentaire


          • #6
            Ouh là oui ! Je pourrais te citer pas mal de marques qui ne te diront probablement rien, généralement des modèles uniques ! Quand à ceux que l'histoire n'a pas retenu....

            Il faudrait que tu nous en dises plus sur cette barquette si tu veux que je tente de t'aider... Mais c'est pas dit que je puisse
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              Essaie de preciser un peu ta question car à l'epoque de nombreux artisans montaient un Renault dans leur barquette.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                J'imagine, mais la seule chose que j'ai, c'est une photo en photocopie, et une copie de fiche FIA, qui a mon avis, a été remplie de façon etrange... c-a-d A440 pour une barquette qui ressemble par la taille a une auto de Course de Cote....!

                Voila ce que je peux vous dire pour l'instant...!

                dés que j'en sais plus, je reviens vers vous.

                A+
                Olivier
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  Actuellement la premiere A440 fabriquée est equipé d'un 1600 Gordini, Son proprietaire actuel Mr Jungue n'a jamais eu les moyens de remonter un V6 dedans
                  Il a utiliser jusqu'a la fin des années 90 cette voiture en course de cote. Elle a notament été regulierement engagée a la course de cote du Mont Dore
                  Gregoire
                  www.martini-racing.new.fr
                  www.racing-photo.new.fr

                  Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien, ce qui indique que l'A440 a commencée par avoir un petit bloc, et tu as des photos de cette barquette?

                    [img]smile.gif[/img]
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai vu cette A440 dans un numéro de Rétroviseur il y a quelques années.
                      C'est une petite voiture d'après la photo.

                      En fait, si tu as la fiche FIA avec un numéro de châssis indiqué dessus, la FIA devrait pouvoir t'en dire plus, non?
                      Sinon, Alpine à Dieppe doit avoir des informations.

                      A+
                      Sam

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
                        Bien, ce qui indique que l'A440 a commencée par avoir un petit bloc, et tu as des photos de cette barquette?

                        [img]smile.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Qu'on soit bien clair, a l'origine cette voiture été bien equipée du V6 atmo losqu'elle appartenait a l'usine , c'est dans sa vie qui a suivie qu'elle s'est retrouvée equipée de multiples moteurs.
                        Desolé mais la derniere fois que je l'ai vu a la course de cote du mont dore, je n'ai pas eu l'idée de faire une photo

                        Gregoire
                        www.martini-racing.new.fr
                        www.racing-photo.new.fr

                        Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-ce celle-ci que Jimmy Mieusset a utilisée en côtes au milieu des années 70s ?

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai retrouvé le numéro de Rétroviseur avec cette A440/

                            Il s'agit du numéro 177 de mai 2003.

                            On y apprend que l'A440 que possède Jean-Marie Jung est bien un ex-usine qui a ensuite été vendue sans le moteur.
                            Monsieur Jung a équipé la voiture d'un 1600 Gordini et a fait de la course de Côte (Courpière, le Mont Dore) et du circuit (Charade, La Châtre, Magny-Cours) avec.

                            A noter, une autre A440 devrait vendue aujourd'hui à Monaco.
                            Plus de détails ici.

                            A+
                            Sam

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PGC:
                              Est-ce celle-ci que Jimmy Mieusset a utilisée en côtes au milieu des années 70s ? </font>[/QUOTE]Non, la voiture de Jimmy Mieusset est une A441. De ce que je sais, il n'y a eu qu'une seule A 440 construite, elle est reconnaissable au fait que il n'y a pas de phare dans son capot et l'aileron est en 3 parties (phare sur l'A441 et ailerons en 2 parties).
                              Gregoire
                              www.martini-racing.new.fr
                              www.racing-photo.new.fr

                              Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X