MS670 et MS670B réservoir 119 litres (contenance inchangée depuis la MS 630 M -> 680 B)
Quelle mémoire ce Laurent:
1er ravitaillement 12e tour et 13e tour
- # 6 Jarier (44") # 8 Jaussaud (37"); 13e tour # 7 Pescarolo (37") ... etc;
2e ravitaillement 26e et 27e tour; ... etc.
Source Sport Auto # 150 07/1974 Gérard Crombac, Jean-Louis Moncet, Thierry Lalande.
Ils poursuivent : " Les consommations ont été vérifiées après le premier arrêt; aussi peut-on tirer 14 tours chez Matra et Porsche (plus tard on ira jusqu'à 15 tours lorsque le rythme sera moins soutenu)..."
Pour 1975, source Sport Auto # 161 06/75 extrait d'un article, sans doute signé Gérard Crombac: "... La limitation de consommation (20 tours au minimum soit environ 40 l au 100 kms pour une voiture de plus de 2 l et 33 l pour une 2 l) ne touche qu'une faible partie des concurrents, mais elle a écrêté le plateau des 24 heures en éliminant les machines les plus spectaculaires: les 12 cylindres Matra, Alfa-Roméo ou Ferrari en particulier. En GT, ce sont les Ferrari Daytona, les Corvette qui sont touchées alors que les Porsche Carrera ne consomment que 35 lenviron. Franchement nous ne voyons pas du tout ce qu'a apporté cette mesure sinon une diminution inconstestable du côté spectaculaire de l'épreuve."
[size="1"][ 03.03.2005, 16:09: Message édité par : Sportcars ][/size]
Quelle mémoire ce Laurent:
1er ravitaillement 12e tour et 13e tour
- # 6 Jarier (44") # 8 Jaussaud (37"); 13e tour # 7 Pescarolo (37") ... etc;
2e ravitaillement 26e et 27e tour; ... etc.
Source Sport Auto # 150 07/1974 Gérard Crombac, Jean-Louis Moncet, Thierry Lalande.
Ils poursuivent : " Les consommations ont été vérifiées après le premier arrêt; aussi peut-on tirer 14 tours chez Matra et Porsche (plus tard on ira jusqu'à 15 tours lorsque le rythme sera moins soutenu)..."
Pour 1975, source Sport Auto # 161 06/75 extrait d'un article, sans doute signé Gérard Crombac: "... La limitation de consommation (20 tours au minimum soit environ 40 l au 100 kms pour une voiture de plus de 2 l et 33 l pour une 2 l) ne touche qu'une faible partie des concurrents, mais elle a écrêté le plateau des 24 heures en éliminant les machines les plus spectaculaires: les 12 cylindres Matra, Alfa-Roméo ou Ferrari en particulier. En GT, ce sont les Ferrari Daytona, les Corvette qui sont touchées alors que les Porsche Carrera ne consomment que 35 lenviron. Franchement nous ne voyons pas du tout ce qu'a apporté cette mesure sinon une diminution inconstestable du côté spectaculaire de l'épreuve."
[size="1"][ 03.03.2005, 16:09: Message édité par : Sportcars ][/size]
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