Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Porsche LMP1 & LMP2 ... le retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    qui sait en 2006 on aura peu etre un retour de mazda , nissan , porsche et la nouvelle audi en LMP1 [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    plus sérieusement 2006 semble un peu tot pour espérer voir toutes ces marques débouler en LMP1 mais d'ici 3-4ans on pourait avoir de grosses bagares entre constructeurs je pense [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #62
      une précision : porshce en P2, oui mais ouvert ou fermée? car la catégorie GTP n'existe plus et désormais un P1 ou un P2 peuvent etre fermé ou ouvert?

      vos pronostics?

      les pilotes? a petit le mans les pilotes porsche seront en partis sur les GT3 Alex Job et Petersen/White Lightening, alors qui pour conduire le ou les protos? (pas un gentleman driver americain au moins !!!)

      Commentaire


      • #63
        fermées ou ouvertes les deux sont possibles!

        Commentaire


        • #64
          je crois qu'on a deja fait ce debat sur un autre forum mon cher kiki

          Commentaire


          • #65
            oui chez motors tv, mais comme moi, je ne change pas de pseudos, je ne sais pas qui est caché derrière chaque pseudos...

            Commentaire


            • #66
              Vous êtes sûrs qu'une P2 peut être fermée ????

              Commentaire


              • #67
                voici l'article 1 du reglement proto :

                1.1 – « LE MANS » PROTOTYPE (« LM »P) est une voiture de
                compétition sans minimum de production exigé et
                répondant aux prescriptions concernant :
                a/ Les mesures de sécurité publiées par la FIA ;
                b/ Le règlement technique de L’AUTOMOBILE CLUB DE
                L’OUEST (ACO) ;
                1.1.1. – La catégorie « LE MANS » PROTOTYPE
                comprend :
                a/ « LE MANS » PROTOTYPE 1 (« LM »P1) : voiture
                ouverte ou fermée (*) ;
                b/ « LE MANS » PROTOTYPE 2 (« LM »P2) : voiture
                ouverte ou fermée (*) ;
                (*) Les voitures fermées doivent avoir un pare-brise et une
                porte de chaque coté.

                OUI donc !

                Commentaire


                • #68
                  c'est bizarre, j'ai vu cet article il n'y a pas longtemps [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #69
                    Donc une P2 fermée ressemblerait à une Daytona Prototype...

                    Commentaire


                    • #70
                      Une P2 (ou P1) fermée ressemblerait plus à une bentley EXP8 qu'a une DP car je crois que les DP ont des dimmensions de parebrise et de pavillon plus importantes et peu favorable aerodynamiquement.

                      Commentaire


                      • #71
                        n'oubliez pas que les voitures seront engagées par Penske... donc, ou les pilotes seront badgés Porsche ou issus de l'IRL... on peut rever... mais certainement pas de gentleman dans la phase de développement.. par contre il y aura des clients pour 2006...

                        Commentaire


                        • #72
                          Voici le communiqué publié sur le site de Porsche en Allemagne :

                          Porsche construit un nouveau sport prototype – Penske Motorsports engagé comme partenaire.

                          Dr. Ing h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, développe sur une initiative de sa filiale nord américaine « Porsche Cars North America » (PCNA) un sport prototype complètement nouveau pour l'engagement de clients dans la série de voiture sportive américaine la plus importante, le American Le Mans Series. Le véhicule correspond aux spécifications techniques de la classe LMP2 et est la première Porsche construite exclusivement pour la compétition automobile depuis la réussite des 911 GT1 de 1998.

                          Penske Motorsports est engagé comme partenaire exclusif pour les saisons 2005 et 2006. Roger Penske et son équipe ont déjà gagnés deux championnats CanAm en 1972 et 1973 en engageant une légendaire 917. Etant depuis des décennies une des écuries les plus
                          professionnelles et des plus capée aux USA, Penske soumettra le nouveau prototype a des testes lors des deux dernières courses de la saison ALMS, le 1er octobre à la course de Road Atlanta et le 16 octobre à la course de Laguna Seca. En 2006 deux voitures seront engagées pour les dix courses.

                          Peter Schwarzenbauer, le président et CEO de PCNA, a annoncé lors de la deuxième course ALMS à Road Atlanta (15 au 17 avril) que Porsche Cars North America et Porsche
                          Motorsport North America, à l’aide du nouveau programme compétition, veulent également offrir la possibilité à des équipes clients sélectionnées de débuter dans la catégorie prototypes de l’ALMS.

                          Lors des 6 dernières années en classe GT2, des clients n’ont récolté pas moins de 47 victoires et 5 championnats à l’aide Porsche 911 GT3. Dès lors, de part son engagement renforcé, Porsche promet encore plus de tension et d’intérêt pour la scène sportive américaine.

                          L'Amérique du Nord n'est pas seulement la région générant le plus gros chiffre d’affaire pour Porsche, elle est aussi le plus grand vivier de fans des voitures de sport de Zuffenhausen. Le Porsche Club of America, avec près de 60'000 membres, est le plus grand club de marque mondial. Porsche a depuis plus de 30 ans, avec des voitures particulières telles que les 934, 935 et 962, une longue tradition de réussite sur le continent nord américain.


                          Désolé pour la traduction un peu "bout de bois" je l'ai faite en lisant le dit communiqué. Mais le sens général y est.
                          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                          Commentaire


                          • #73
                            vu sur lmsr

                            "Porsche testing new prototype today at a private location...shooter says "brutally fast...and quite a different approach body wise from the norm"..We'd tell ya but then we'd have to kill ya we do not publish rumor"

                            Commentaire


                            • #74
                              Ah, lmsr et les "no rumor" !!!
                              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                              Commentaire


                              • #75
                                sincérement laurent, je crois que cette fois une partie est vraie (tu te doutes de ma source...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X