Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une histoire d'écrou...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une histoire d'écrou...

    Ma question va peut etre paraitre dérisoire, mais j'ai remarqué (sur mes miniatures par ,ce que sur des photos c'est pas faciles) que d'un cotés les écrous de roues étaient rouges et de l'autre noires...
    Vu que ca se trouve sur bcp de miniatures je med emande si cest une réalité?
    Pour aider les mécano???

  • #2
    il doit bien y avoir une raison......sens de rotation des pistolets pneumatiques??????

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai jamais fait attention à cela mais il est possible que cela vienne des pas de vis de sens différents, comme sur pas mal de 4*4.
      Le but est d'éviter que l'écrou ait tendance à se desserrer.
      Cela me semble valable, surtout avec un écrou unique par roue.

      A vérifier quand même par un mécano.

      A+
      Sam

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est la bonne explication, les écrous ne se serrent pas dans le même sens à gauche et à droite de la voiture.
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

        Commentaire


        • #5
          Je confirme les réponses données précédement (filetage inversé pour être contraire au sens de rotation des roues).

          A noter que le plus souvent les écrous sont anodisés rouge pour la droite et bleu pour la gauche. Ca se remarque aussi sur les clés à chocs (notament de la célèbre marque Paoli) dont les couples maxi sont par conséquent inversé (couple max en desserage et plus léger en serrage).

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait exact : c'est pour lutter contre le desserage automatique.
            Dans le temps RENAULT en F1 perdait du temps pour mettre des goupilles de protection lors des changements de roues surement pour ce problème.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              en fait les goupilles viennent en plus du système d'écrous inversés.Sauf qu'aujourd'hui les voitures possèdent des système de goupilles à ressort (intégré dans l'axe du moyeu) qui, lorsque l'on vient mettre la clé à choc se rétractent automatiquement.

              Ceci n'est pas vrai sur les GT3RS jusqu'à 2003 (par exemple), on voyait alors les mécanos qui avaient une autre goupille dans la bouche afin de gagner du temps au moment de remettre cette fameuse goupille

              Commentaire


              • #8
                C'est RWS qui a inventé ce systeme sur les Porsche

                Commentaire


                • #9
                  J'ai regardé les photos que j'avais pris dans le Stand RWS a Magny Cours en 2003, mais je n'avais pas pris de gros plan de moyeux. domage.

                  Je vous met quand même celle là, mais elle n'est pas terrible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais, je suis pas fou!!! Bah c'est que j'ai l'oeil! lol [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hunaudieres:
                      Ouais, je suis pas fou!!!</font>[/QUOTE]Un peu rapide comme conclusion [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                      [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Attention, on s'attaque pas au modo sans conséquences... lol
                        Mais toi tu réagirais comment sit on te rajoutait des chicanes et qu'on te rabotait la boss? hein? franchement? [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X