Surtout que la manche de Nascar doit s'y dérouler dans peu de temps.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24 Heures de Daytona 2005
Réduire
X
-
Sur le site de Jan Lammers partie Néerlandais il nous avait fait un résumé des 24 heures de Daytona. Il raconte aussi les raison de ce problème et il nous le détaille. Dans ce résumé il y a une mini interview de Wallace et une de Lammers. L'ayant traduit avec mon dictionnaire car les traducteurs sont toujours aussi efficace je me suis dit que vous seriez peut-être content de lire le traduction aussi.
Un peu longue mais intégrale :
Jan Lammers, Andy Wallace et Tony Stewart le troisième pilote vont essayer de conquérir les 24 heures de Daytona. Déjà que l’an dernier ils ont manqué la victoire de peut devant abandonner peu de temps avant l’arrivée. Ils vont faire cette course dans un Daytona Prototype du team CITGO Howard Boss Motorsports. Apres une majeure partie de la course, bien installés en tête ils pouvaient être prêt a devenir les champions de cette course mais voilà que dans le tour 648 Andy Wallace s’arrête prématurément dans les stands. Apres une totale inspection a travers toute la voiture il ne trouve pas d’autres problèmes que celui de la transmission. Ils s’en trouvent soulager même s'ils pensent voirent le titre s’envoler devant eux.
J’avais un problème a chaque fois que je voulais passer en seconde et toutes les fois que je voulais changer de vitesse c’était de pire en pire affirma Andy Wallace. A un moment donné quand je voulais changer de vitesse après deux accélérations. Je sentais la boite de vitesse blêmir et un trou s former. Je pensais que la course allait être finie pour nous une fois de plus mais le team a tout remplacer le plus vite possible et déjà terminer que Jan repartait des stands. Nous avions perdu 11 tours, la victoire nous échappait mais nous pourrions toujours avoir une place sur le podium vu la rapidité et l’efficacité de Jan au volant.
Trois tours après le retour de la Pontiac Crawford sur la piste elle pointait déjà en cinquième position avec au Volant Jan Lammers. Le néerlandais roula efficacement et rapidement et amena la voiture sur la troisième marche du podium derrière la Pontiac Crawford n°4 de Butch Leitzinger, Elliot Forbes Robinson et un autres star du Nascar Jimmy Johnson. Sur Le podium 3 Pontiac Crawford étaient présente mais seule la première était une Riley la n°10 conduite par Max Angelelli, Wayne Taylor et Emmanuel Collard. Ils ont gagné cette course avec une confortable avance de 11 tours.
Jan Lammers : Une course perdue pour nous c’est énorme mais le rythme de la course était bon avec une augmentation de ce rythme a certains moments. Nous étions bien dans le rythme car nous tirions profit de nos arrêts aux stands plus rapide que les autres ainsi que de notre vitesse assez élevée. Nous faisions environ 2 relais avant de faire un changement de pilote ce qui nous freinait moins dans notre progression et nous ralentissait moins. Cela nous était favorable. Cependant deux heures avant la fin de la course nous étions bien placés pour détenir la victoire et puis une situation très contraignante se posa : on avait un problème de transmission. On perdait de la vitesse au fur et a mesure c’est pour ca que Wallace décida de s’arrêter et c’est la qu’ils découvrirent ce problème. Nous nous faisions piquer notre victoire tant espérer en beauté. Ce fut assez difficile à digérer, l’émotion du sport…. Mais nous pouvions encore espérer une place sur le podium. En nous accrochant à ce mince espoir nous réussîmes à décrocher une troisième place sur le podium en restant avec une vitesse de croisière très soutenue pour pouvoir remonter les places que nous avions perdues.
Voila un peu de lecture....
Commentaire
Commentaire