Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le mans 2005 : pénalités infligées aux GT1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mans 2005 : pénalités infligées aux GT1

    Vu dans le dernier LMR : l'ACO a décidé de pénaliser (lest, brides...) les GT1 qui tourneront en moins de 3'55 en course aux 24h 2005 !
    Compte tenu de l'affrontement qui se prépare dans cette catégorie, je pense que ce point va concerner toutes les voitures (à part peut être les Saleen...). Il semble que les Ferrari 550 et les Corvettes vont être pénalisées par un lest dès les 24h 2005 car elles tournaient en 3'52 l'année dernière. Voilà qui va avantager les Aston, qui ont pourtant déja prouvé leur vélocité à Sebring !
    Personnellement, je trouve ce point réglementaire assez malheureux et inadapté : il aurait mieux valu modifier le réglement, histoire de mettre tout le monde à égalité et ne pas gacher le spectacle...

  • #2
    j'ai vu ça aussi, mais j'ai plus l'impression que c'est fait pour que les GT1 n'aillent pas trop taper les LMP2 voir certaines LMP1 au général ...
    De toute façon c'est juste en course si j'ai bien compris pas aux tests, ni aux Qualif ... pour la course reste savoir à comment il vont s'organiser, mais c'est vrai que ce point du règlement est plutôt bizaroïde ...

    Commentaire


    • #3
      on doit donc imaginer (si cela ne concerne pas les essais )
      qu'ils lèvent le pied pour être au dessus de la norme et ne pas être pénalisé en course !
      si c'est ça , ça ne sert à rien ,

      je ne vois donc pas comment l'ACO va faire pour juger si tel où tel concurrent à la capacité à passer sous la barre fatidique ??????

      Commentaire


      • #4
        c'est débile , ou est l'intéret de pénaliser les voitures les plus rapides ? des équipes travaillent dur pour rendre leurs voiture rapide et l'ACO va anéantir leurs travaille en les pénalisant pour les mettre au niveau des voitures moins rapides

        Commentaire


        • #5
          Promis Riko je fais attention [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , je pense aux arbres [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          Pour ce nouveau point de regement, oui assez étrange, après le temps minimum à réaliser pour être qualifié, il auront un temps maximum à réaliser.

          Même pour les pilotes, c'est un peu ... décevant, ils se battent pour être rapide et ils seront pénalisés. Etrange conception de la course.

          Commentaire


          • #6
            Ca va surement évoluer.
            c'est comme le passage des 4 roues à l'intérieur des virages, on en a pas entendu trop parler, chui meme pas sûr que ça ait été beaucoup appliqué.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fandumans:
              on doit donc imaginer (si cela ne concerne pas les essais )
              qu'ils lèvent le pied pour être au dessus de la norme et ne pas être pénalisé en course !
              si c'est ça , ça ne sert à rien ,

              je ne vois donc pas comment l'ACO va faire pour juger si tel où tel concurrent à la capacité à passer sous la barre fatidique ??????

              </font>[/QUOTE]oui en tout cas moi je l'ai compris comme ça "que pour la course" ... mais cela semblerait tellement débile qu'aux tests et aux qualifs ce point s'applique ...
              Pour la course je ne sais pas vraiment comment cela ca se passer tant c'est completement nul !!!
              Mais le texte dans LMR n'est pas tres clair non plus !!

              Je cite :

              Afin d'optimiser l'égalité de performance, l'ACO se révserve le droit d'adapter les éléments suivant pour chaques modèle de voiture: poids minimum de la voiture, dimmensions de brides d'air, capacité du réservoirde carburant, dimenssion de l'aileron arrière, autre restriction technique que l'ACO jugerait nécéssaire ....

              C'est la que ça devient compliqué !!!

              L'ACO devrait faire ces ajustements, si nécéssaire en fin de saison. Mais si un modèle de la catégorie GT1 tournait en course au Mans sous les 3.55 au tour, des mesures de réduction de performances seraient prises pour la course suivante.

              quelle course suivante ??? et pour pénaliser les voitures de l'an passé: 550 et C5-R, elle ne seront pas sous les mêmes team qu'en 2004 !!!
              nan c'est vraiment du n'importe quoi ..

              [size="1"][ 06.02.2005, 21:50: Message édité par : Riko ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Je prefere partager l'avis d'Xtophe !!!
                à la trappe ce point de nulité de règlement

                Commentaire


                • #9
                  Consternant! On dirait que l'ACO scie la branche sur lequel il est assis. En décourageant les constructeurs officiels (Corvettes, Aston Martin, Ferrari, Saleen et peut être Lambo) le résultat va être que la toute fraîche catégorie GT1 va aussi se vider de candidats. Quand est-ce que l'ACO sera suffisamment responsable pour encourager les postulants dans toutes les catégories et faire confiance à la loi du sport, plutôt que de se faire des petits règlements pour privilégiés et autres "happy fews"?

                  Commentaire


                  • #10
                    A vrai dire je pense comme toi xtophe : ce point de règlement me semble tellement abracadabrantesque qu'il va finir aux oubliettes, tout comme celui des lignes blanches.
                    C'est d'autant plus prévisible qu'il pénaliserait bien evidemment les Corvettes. Comme il n'y a pas 36 usines au Mans (a part Corvette et peut être Aston), je vois mal l'ACO mettre des batons dans les roues de GM...
                    A mon avis, lorsqu'ils vont voir les temps du 5 juin (3'47 ou 3'48 pour les meilleurs), ils vont retirer discrètement ce point de règlement.

                    C'est marrant, en écrivant le premier post, je pensais à cette fameuse (et fumeuse) histoire de lignes blanches en 2003. Quand les responsables de l'ACO s'étaient rendus compte, à la suite des préliminaires, que les Bentley franchissaient allègrement les lignes continues à toutes les chicanes, ils se sont résolus à renoncer à leur projet...

                    Commentaire


                    • #11
                      L'ACO verrait certainement d'un mauvais oeil une GT1 classée sur le podium scratch à l'arrivée des 24 Heures du Mans. Ceci explique peut-être cela...
                      Et pourtant, plus les années passent, et plus elles s'en rapprochent...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense comme toi LM, mais j'espère vraiment comme Xtophe et 911 que ça va finir aux oubliettes ... on va quand même pas demander aux pilotes de ralentir alors qu'ils sont en pleine bourre !!! ou aux teams de "s'auto brider" en plein milieu de la course ... incompréhensible !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          vous savez, l'aco, c'est pas une science exacte!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est même pas une science tout court [img]graemlins/buck.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              ACO = Automobiles classées par l'organisateur?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X