Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rallye Sablé-Solesmes 1955 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rallye Sablé-Solesmes 1955 ?

    J'ai une photo d'une 203 Constantin "Style Darl'Mat" avec une plaque "129 Rallye 1955 SABLE" et je n'ai aucune info à son sujet ...

    Je voudrais déjà savoir si c'est bien le Rallye Sablé-Solesmes sur le "circuit des 24 H" et si quelqu'un aurait plus de détails sur cette course et cette 203 N° 129.

    Merci

  • #2
    Je peux peut être qq chose pour toi aux archives de la médiathèque du Mans ?
    JFR

    Commentaire


    • #3
      Je veux bien Merci !!!
      Tout Archive sur les 203 Constantin m'intéresse

      Commentaire


      • #4
        Mets nous la photo ici ou en MP et je vais voir si j'ai plus d'infos.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Le problème des photos scannées c'est le copyrigth ... si vous êtes sur de pouvoir les mettre en ligne ce sera avec plaisir [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          sinon, MP ou Mail ... comme d'hab

          Commentaire


          • #6
            Ok tu vas le recevoir...
            Merci

            Commentaire


            • #7
              On est passé à la médiathèque et on a trouvé dans les archives du Maine des 7 et 8 mai 1955.
              Mardi on va faire une photo numérique et te communique le résultat.
              Il y a aussi quelque chose dans " La Peugeot 203 de mon père" de Marie Claire Lauvray aux éditions ETAI.
              Roger de Lageneste y évoque sa course au rallye Sablé - Somesmes (victoire dans sa catégorie : voitures de tourisme de série spéciale 1000 à 1300 cm3)
              Par ailleurs, la "Constantin" fait l'objet d'un encadré : " La barquette Constantin (calandre ovale fine, moteur de 1425 cm3 suralimenté ) participa aux 24 heures du Mans en 1954 et 1955 (...) elle connaîtra bien des déboires avec Constantin - Mouche en 1954 et Poch - Savoye en 1955" ( une photo de la barquette sans N° sur la carosserie ...)
              NB : le rallye Sablé - Solesmes 1955 n'est pas passé sur le circuit des 24 heures alors en travaux ... avant l'édition fatale de l'année !!

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup...

                Pour ce qui est du Livre de Marie Claire Lauvray ... je l'ai merci ...on y retrouve également des Photos de la 203 Constantin au Mans 1953 et du Coupé version Route.

                Malheureusement la Photo de la 203 avec Roger de Lageneste est sans les Plaques de Rallye SABLE - SOLESMES 1955...

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'on trouvera des choses dans les articles du Maine sur cette voiture N°129 !!
                  Elle ne nous échappera pas !!
                  JFR

                  Commentaire


                  • #10
                    On retrouve cette même voiture au concours d'élégance d'Enghien du 19 Juin 1954... (Photo page 39 du HS Rétro Passion N°9- fev.2005)

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé rien trouvé de mon coté...
                      Ce sera pour la prochiane fois...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Alors ces archives du Maine des 7 et 8 mai 1955 ça a donné quoi ???

                        Commentaire


                        • #13
                          eh bien pas grand chose pour l'instant ...
                          Pas de photo ou d'article consacré à la 203 en question en tout cas .
                          Donc il faut aller lire les articles et l'exercice n'est pas facile car l'encre s'est un peu défraichie depuis 1955 ...
                          Patience, nous y retournons ce WE ...
                          CR

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X