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une lister storm en FFSA GT
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Invité a réponduCelle qui était à vendre est le modèle ayant participé aux 24 Heures du Mans.
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Invité a réponduoui mais ils ont 2 550M donc ils leur en reste peu etre 1.
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Invité a réponduLe mois dernier, elle était toujours sur la liste des voitures à vendre dans un mag.
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Invité a répondumerci beaucoup pour ces infos david
pour la 550 du XL RACING , elle va etre a nouveau engagée par le XL ? elles n'a pas été vendue ? elle roulera toujours en FFSA GT?
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Invité a répondule plateau gt ffsa va être super....n'oublons pas non plus une 55O pour jerome policand!!!!
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Invité a réponduJ'ai enttendu dire qu'il y allait aussi y avoir 2 Saleen Konrad en FFSA GT. Dont une pour le suisse Giroix...
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Invité a répondumerci pour toutes ces précisions david....on était loin du compte....en fait on a du se croiser ds le team toi et moi début 2001....
en ce qui concerne 99, une maranello avait demandé un engagement, je suis sur...je ne savais pas si elle vient de frouin ou cpr ou red racing....
par contre il me semble bien que les 2 bm étaient au red racig avant 2001....bref.
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Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par matt24:
eh déjanté!!!
red racing, c'est anciennement (a peu prés) cpr sport, xl racing....patron=fournier-laroque! </font>[/QUOTE]Juste quelques précisions Fournier Laroque et le Red Racing n'ont rien a voir de près ou de loin avec CPRsport et XL Racing ,le seul point commun entre ces team c'est la Maranello .
En (fin) 2001 le Red a proposé a Philippe Rambeau de faire la saison sur la 550 ,elle est alors rentre dans les locaux CPR et CPRSPORT a servi d'assistance technique sur quelques courses jusqu'a ce que Hervé Frouin rachète la Maranello et crée XLRACING .En bref la collaboration RED / CPR n'a dure que quelques courses
Le Red Racing avait ses locaux jusqu'a fin 2004 chez Pit Stop à Bordeaux ,et en chercher de nouveaux pour 2005
" tu sais frouin, son unique challenge était de faire les 24 heures....il a été refusé plusieurs fois, dés 99, et ensuite en 2002, 2003 a été la bonne."
au mieux en 99 Hervé Frouin roulé en coupe de France des circuits sur un escort cosworth ,je doute qu'il ai fait une demande a L'ACO a cette époque , au pire il était stagiaire chez Phil rambeau. a ma connaissance il a eu deux demande déposé 2003 et 2004
"si je dis pas de conneries, à l'époque, on engageait 2 BMW Z3 coupé et une 550 maranello italtechnica....avant 2001, le red racing existait déjà, et engageait les 2 bmw"
Les deux BMW n'ont jamais appartenu au RED Racing
Pour ceux que ça intéresse mon premier site CPRSPORTGT "2001" avec quelques photos de l'époque
Pour finir je tiens à préciser le travail réalisé par XL RACING sur la Maranello, après son rachat au RED RACING. Un nouveau moteur, faisceau électrique, suspension, frein, boite de vitesse, pont arrière, échappement etc. ... plus carrosserie en fibre complète. En bref de la version RED il reste la coque et la plaque d'homologation
Dommage car malgré le travail accompli les résultats n'ont pas suivis.
La bonne nouvelle pour les supporters c'est que l'ont devraient revoir la 550 sur quelques courses en 2005
Bonne Journée
David
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Invité a répondupour que la maranello de larbre sois compétitive il aurait fallut qu'ils se concentrent a 100% sur le championnat FFSA GT
avec la lister du red racing il en sera peu etre autrement puisqu'apparemment ils ne parlent que de FFSA GT donc si ils la préparent a 100% pour le championnat FFSA GT les vipers auront a mon avis du soucis a se faire [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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Invité a réponduSi je peux me permettre j'aimerais juste apporter une précision. En effet on ne peut pas dire que la 550 De Larbre est "sur bridée" par rapport aux autres voitures du championnat. Les contre performance de cette voiture ne proviennent pas du fait qu'elle soit volontairement pénalisée par le réglement (d'ailleurs la FFSA et SRO n'ont pas d'intérêt à le faire). Le problème est que le FFSA GT impose d'utiliser des pneus Pirelli qui ne conviennent pas à cette voiture d'autant qu'à l'avant elle ne peut pas chausser les mêmes dimensions que la Viper. Larbre avait donc décider de modifier les passages de roue pour Magny cours mais je en sais pas si ils ont eu le temps et l'argent pour le faire. Ensuite les règles aéro sont légèrement différente entre ACO et FFSA GT (entre autre diffuseur à quatre lames pour le FFSA contre au moins huit il me semble en LMES). Pensant (à juste titre probablement) perdre énormément en terme de rendement aéro avec les spécifications FFSA et face à la difficulté de faire varier le poids de la voiture entre chaque passage LMES / FFSA, Larbre a demandé (et obtenu) une dérogation pour utiliser la voiture en configuration LMES mais avec pour contrepartie des brides réduites (ce qui ne me parait pas anormal).
Peut être y a t il sur le forum des personnes qui pourront apporter plus de précision sur les difficultés rencontrées par Larbre pour rendre la voiture plus compétitive en FFSA GT. Je tiens à terminer en précisant que mes propos n'ont pour but que d'expliciter un fait technique et non pas de verser dans la polémique. Je déplore comme beaucoup l'aspect "Viper Cup" du FFSA GT 2004 mais il faut avouer que cette voiture est très bien adaptée au quelques points spécifiques du réglement .Toutefois il est fort probable que les GT nouvelles génération finissent par s'adpater aux contraintes spécifiques du championnat comme l'on démontré Dominique Dupuy et François Fiat en seconde moitié de saison avec la Saleen.
Vivement 2005 donc
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Invité a réponduen tout cas, j'éspère que cette lister ne va pas être bridée comme la 550 de larbre cette année.....arrêtons de trop favoriser la viper!!!!
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Invité a réponduoui!!!!!!!!
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Invité a réponduc'est le site de davidf33 sa il me semble
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Invité a réponduje demande a courage si le neuveu de son parrain se surnome callou
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