Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Citroën SM et Le Mans 1972

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hello FK-One
    il s'agit bien de la piste d'essais de Michelin !
    d'aprés l'auteur de l'article :

    "La SM immatriculée 5766 XL75 est le premier des protos raccourcis et date de 1971.
    La deuxiéme, immatriculée 5637 YV75, est un autre proto datant de 1972."

    D'autre part il n'a malheureusement il ne peut dater exactement cet essai(pour moi en 74 d'aprés la JS2) ni même du but de ce dernier .
    On peut penser à des essais pneumatiques?

    Effectivement la comparaison serait interessante
    FK-One. A noter la presence sur la photo de G.Ligier et de Michel Beaujon charge du developpement des Ligier JS2 à cette epoque.
    La Ligier JS2
    www.ligierjs2.fr

    Commentaire


    • #32
      Merci Thierry pour les infos. Si toutefois dans ta quête du St Graal des JSx tu interview un mécanicien de cette époque qui aurait pu "cotoyer" les deux autos , n'oublies pas de le questionner sur les performances de cette auto.

      cordialement

      Franck

      Commentaire

      Chargement...
      X