Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Citroën SM et Le Mans 1972

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello Sportcars:
    CR c'est ma femme ( messagerie maison ) et JFR c'est moi ( messagerie bureau )
    Donc : nous avons trouvé ( moi en fait pas elle ! mais on réglera ça entre nous ) le livre sur les SM avec pleins de photos ...
    Je suis tout prêt à te les scanner ( à la maison ! ) mais ça ne passe pas sur la messagerie ( trop lourd ) ou alors je ne sais pas faire .
    Va donc sur ma MP pour me donner un N° de fax ...
    JFR

    Commentaire


    • #17
      Ah !

      J'ai l'air malin ! Le pire c'est que je l'avais lu ! ! !

      Je vais être le "François PIGNON" de ML; c'est pas "JUST"


      - "Vous appelez Just LEBLANC.......!

      - ........ [img]graemlins/buck.gif[/img]

      - Votre prénom Monsieur PIGNON, c'est François ? c'est juste ? et bien lui c'est JUST.LEBLANC

      [img]graemlins/buck.gif[/img] Ah bon, il a pas de prénom ?"


      "CR" "JFR" and Co, je plaisante bien sûr.

      Ta proposition est vraiment sympa [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      je pense que je vais finir par m'offrir le bouquin chez ETAI ou un bouquiniste, et puis RETROMOBILE arrive vite maintenant.

      En fax, les photos qui parviennent ne sont pas belles;

      écris-moi le modèle de "scan" que tu possèdes et peut-être que je pourrais t'aider.

      En fait il est nécessaire de régler la définition de l'image que l'on souhaite transmettre pour, justement, allèger cette transmission.

      As-tu l'ADSL et si oui, combien ?

      Possèdes-tu Adobe "Photoshop" ?

      P.S. je fait le "Kako" avec des conseils de "scanner", mais en fait, avant de le faire fonctionner correctement, j'ai galéré [img]graemlins/dork.gif[/img] .

      [size="1"][ 01.02.2005, 22:34: Message édité par : Sportcars ][/size]

      Commentaire


      • #18
        J'ai scanné l'article mais vous le mettrai dans vos MP suite à la nouvelle charte de ML.
        A moins que l'on m'autorise de le mettre sur le forum ?
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #19
          par MP, ou faites le en vous échangeant vos adresses mail ...
          merci

          Commentaire


          • #20
            CR , THIERRY L. et SPORTCARS je vous ai envoyé en MP l'article sur la CX du Mans.
            Si d'autres le veulent cet artile qu'il me e fasse savoir.
            A plus
            HK
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #21
              Merci à toi Haine Kaine !!
              CR

              Commentaire


              • #22
                Merci HK !
                pour les autres il y a un article dans la revue du Club SM (telechargeable en format Pdf sur leur site ) intitule "les cousines terribles" avec des photos d'une SM de "course" et accessoirement d'une Ligier JS2 aux couleurs Total de 1974 ..Ici

                [size="1"][ 02.02.2005, 13:27: Message édité par : Thierry L. ][/size]
                La Ligier JS2
                www.ligierjs2.fr

                Commentaire


                • #23
                  Scusez moi mais j'ai du écrire CX au lieu de SM dans vos courriers persos.
                  Avec toutes mes confuses.
                  HK.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #24
                    Sacré HK !

                    Je comprends que le mercredi, jour sans, on perd le rythme !

                    Alors voilà ensuite ce qui se produit: mélange de races

                    Tu es rassuré "vieux père" ! on a bien enregistré la SX à moins que ce ne soit une CM.

                    Dommage que les 300 cv de la bête ne soient pas venues affronter la cavalerie adverse.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je reviens sur la photo dans l'article dont Thierry nous a donné le lien. On peut y voir la JS2 au premier plan et derrière un proto sur base SM avec des ailes qui me paraissent franchement très large. quelqu'un en saurait il plus sur ce véhicule???

                      Commentaire


                      • #26
                        FK-one ---> On dirait une SM chassis court comme celle ayant participé au rally du BANDAMA, cependant pour moi celle du bandama avait une caisse "étroite"



                        Mais celle sur la photo de thierry est large comme celle présentée à retromobile en 1995.


                        [size="1"][ 03.02.2005, 18:42: Message édité par : 2fast4you ][/size]

                        Commentaire


                        • #27
                          Effectivement le véhicule de rétromobile 95 se rapproche fortement de celui de la photo (ailes larges et arrière coupée à la verticale façon "breadvan"). La photo est de toi 2fast4you? En tout cas cette SM spéciale a , je trouve, une ligne fabuleuse (limite ostentatoire...mais vraiment captivante). A noter que sur la photo du document d'époque la voiture sembla avoir des voiles de jantes pleins....pour aller cherher un record de Vmax???

                          Commentaire


                          • #28
                            une chose est sûr, cette voiture est plus moche qu'une daytona prototype!!!!!!!hormis la pontiac-crawford.....

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon et bien finalement un peu de recherche sur le web et finalement on tombe sur le lien suivant:
                              SM prototype "Michelin"

                              On apprend donc que la belle est un proto ayant avant tout effectué des tests de pneus sur les pistes de Ladoux ....d'ailleurs la photo avec la JS2 n'aurait elle pas été prise là?? Là où cela devient intersessant c'est que potentiellement la JS2 et ce proto SM se sont donc peut être "affrontées" sur les pistes Michelin. Il serait donc curieux de connaitre le potentiel relative de l'une par rapport à l'autre.

                              Quand au look de ce proto je trouve ma foi qu'il dégage une sorte de beauté aggessive. Mais là c'est un domaine bien subjectfif.

                              Commentaire


                              • #30
                                Dans le dernier numero (99) d'AUTOMODELISME de ce mois ci on peut découvrir un article sur cette SM spéciale pour MICHELIN ainsi que sur la "MILLE PATTES", celle qui servait aux essais de pneus de camions sur une base de DS.
                                Excusez moi pour cette sortie de piste mais je pense que l'info est importante.
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X