Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Musique qui annonce le départ des 24 H

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Musique qui annonce le départ des 24 H

Vous savez surement de quelle musique je parle, celle que l'on entend avant d'entendre les milliers de chevaux libérés pednant 24 H.

j'aimerais retrouvé cette musique sur le net mais je n'ai aucune idée du nom

Qui peut m'aider ? Merci [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

connais pas......désolé!

Commentaire

"Ainsi parlait Zarathoustra" super "mack" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

C'est aussi cette pièce classique que Stanley Kubrick a reprise pour illustrer musicalement une de ses oeuvres majeures:

"2001 odyssée de l'Espace"

Avec un clin d'oeil à un autre Strauss: Johann II et "Le Beau Danube Bleu".

Richard Strauss s'était inspiré d'un poème de Frederich Nietzsche qui prônait une culture de l'énergie vitale vers la volonté de puissance afin que l'homme s'élève jusqu'à un état de "Surhomme".

Malheureusement, Richard Strauss fit parti de ces compositeurs allemand qui furent éclipsés, un temps, après la seconde guerre mondiale eu égard à une idéologie mise en exergue par les dignitaires nazis.

Carl Orff aussi fut ignoré quelques temps après la guerre pour avoir, entre autres airs pour la circonstance, composé la musique du défilé des enfants entrant dans le stade de Berlin en 1934 lors des Jeux Olympiques.
      Et pourtant qui ne connait pas le célèbre "Carmina Burana" !

Bon, désolé, cela nous éloigne de la musique des 24 heures du Mans.

Commentaire

Chargement...
      X