Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Merci Mr Evin !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "CR" ce n'est pas en réponse à ton post; ceci est globalement et en général.

    J'écris cela complètement détaché et pour cause, j'ai cessé de "flouter" depuis plusieurs années et cela sans "patch" (désolé Don Panoz).

    Quand j'ai fait le calcul sur le prix d'une "floute" d'américaines, à raison d'une "floute" par semaine, le calcul fut riche d'enseignement sur l'année:

    - soit je continuais à "cloper" et à acheter des revues,

    - soit je cesse de "crapoter" et je continue d'acheter des revues et des ..... bouquins et nous nous rendons plus souvent sur des circuits et y retrouver les copains.

    De toutes les façons, la bête je l'ai eue; et le "floute" n'avait rien à y voir (un autre type de "bête" beaucoup plus pernicieux qui cause plus de décès que la "bête" des voies respiratoires).

    Et je poursuis, je remercie l'inventeur de l'internet.

    La passion (le sport automobile) m'a occupé l'esprit plutôt que de me lamenter et faire chier le monde et ma famille; il était nécessaire d'occuper ce temps devenu libre pour endiguer une schizophrénie naissante due aux merdes que l'on vous injecte, aux cheveux que vous regardez dans le lavabo, au personnel hospitalier, aux "carabins" qui ne doutent pas un instant que bientôt, vous verez, vous serez.....etc.

    Oui, c'est une loi "Française" (mais il y a pire: la loi américaine) à la différence des autres lois, elle "floute" les lobbying et n'interdit pas au "peuple" de regarder la télé quand elle diffuse son "slot" géant.

    Après "l'opium" du peuple, nous avons le "floutage" pour la santé du peuple.

    A quand le floutage de la "connerie" ?

    Et comme l'ai déjà écrit, c'est mon avis et je le partage .

    Toutefois j'admets qu'autrui pense différemment.

    Commentaire


    • #32
      "A quand le floutage de la "connerie" "
      Ca c'est cacrée idée !!
      Bon je suis bien consciente de n'avoir pas de leçon à donner et telle n'était pas mon intention ...
      A propos de la connerie : je repense à ce dialogue du film " Tais toi !!" : Un établisemment pour les cons ? C'est une idée mais vous imaginez la taille des bâtiments !! ou comme répondit de Gaule à un manifestant lui lançant : "Mort aux cons ! " : "Vasre programme !!!"
      Bon encore sincèrement navrée d'avoir "sur réagi" !!
      CR

      Commentaire


      • #33
        "CR", "JFR" ne t'en voudra sûrement pas.

        Qui pourrait t'en vouloir ?

        Un forum n'est -il pas un espace de libres propos et de bons alois.

        Nous réagissons avec nos tripes et notre "vécu".

        La France et ses habitants....... nous avons de la chance de pouvoir nous exprimer ainsi, d'utiliser cette possibilité, de respecter la loi tout en la brocardant.

        Voilà notre esprit "Gaulois": la raillerie pour en rire.

        Commentaire


        • #34
          La loi est hypocrite car si le produit est dangereux, et il l'est, on en interdit la vente. Si on décide de le laisser en vente libre, à ce moment là, on n'en interdit pas la publicité, c'est un non sens...

          Il est évident qu'interdire la vente de clopes engendrerait bien d'autres problèmes, mais interdire la publicité est une bouffonnerie.

          On s'est donné bonne conscience, mais on s'est pas attaqué au vrai problème. Comme souvent...
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

          Commentaire


          • #35
            Encore un mot. La Loi, c'est la Loi, mais si une loi n'est pas bonne, rien n'interdit de la changer et donc avant tout de la remettre en question. Donc on peut en parler, il me semble... Et je ne parle pas spécifiquement de la loi Evin.

            Pour finir, je suis non fumeur, n'ai jamais touché une clope et ne supporte pas les fumeurs qui m'empestent de manière gégérale. Mais j'aime encore moins l'hypocrisie de nos bien-pensants.

            Tout cela étant dit sans la moindre animosité, ma chère CR [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

            Commentaire


            • #36
              Cependant je reconnais que ton texte est plutot pas mal sportcars! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #37
                En effet SPORT CARS :
                Vive la liberté d'expression !!
                Et tu as raison Laurent une Loi on peut la changer !! ( tout en la respectant tant qu'elle est en vigueur !!)
                Comme disait Archibald Haddock qui passait l'autre jour chez nous : " Mille sabords cette discussion avec cette bande de bachi bouzouks sur le forum motorlegend m'a donné des fourmis dans les jambes !!"
                CR

                Commentaire


                • #38
                  Tout à fait d'accord avec "Laurent": "si la loi n'est pas bonne, il faut changer la loi"

                  Rien n'est pire que cette hypocrisie - Tout à fait d'accord encore -.

                  C'est plus que certain que si la consommation de "t...c" tue, les taxes apposées sur le produit tuent les ventes - que l'on avale la fumée ou pas. C'est le même prix. Penalty.

                  "Qui de l'oeuf ou de la poule" ?

                  HISTOIRE:

                  Les Caciques du Soviet (ex URSS ou CCCP ou USSR - pour les Beatles - Back in ....) avaient voulu faire baisser la consommation de Vodka car il y avait trop de personnes bourrées ! ! !

                  Pour ce faire, ils ont triplé voire quadruplé le prix de vente de la boisson!

                  Résultat, il se vendait moins de Vodka officielle; par contre, la Vodka frelatée, fabriquée avec des grains pourris ou des trucs à vous faire péter la cervelle, le tout en fraude, bien entendu (fameux article 22: chacun se démerde comme il peut), circulait tant et tant que les buveurs tombaient comme des mouches, .... raides morts empoisonnés!
                  [img]graemlins/buck.gif[/img]
                  Que va-t-il se passer si, comme je l'ai lu, Mac Laren Mercedes opte pour le nouveau sponsor: " Johnnie le marcheur" ?

                  Sera-t-il alors nécessaire, lors du grand prix de France, que soit apposé sur les flancs: " L'abus d'alcool ... etc."

                  Qu'est-ce que le spectateur lambda va lire du bord de la piste ? à 280 km/h dans la montée vers Estoril !

                  Par contre, le téléspectateur, il va pouvoir lire, lui (qu'il AIT un téléviseur, un ordinateur; qu'il réceptionne via: la T.N.T., le câble, le satellite ou les bons vieux rateaux analogiques)

                  Ce qu'il reste à faire aux "télé-opérateurs" qui retransmettent les "Grand Slot" c'est le bandeau en bas de l'écran ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  Mais direz-vous, si on regarde une chaîne étrangère où il n'est pas question de la loi E"Floute" , en écoutant une radio qui diffuse les commentaires..... Que va-t-il se passer ? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #39
                    Ici JFR :
                    Certes je ne vais pas en vouloir à ma chère CR !!
                    Bon, en ce qui concerne le tabac et la pub sur le tabac : je n'ai pas d'opinion définitive ... Je ne crois pas qu'il suffise de ne pas parler d'une drogue ou de quelque chose d'interdit pour le rendre moins désirable et donc moins vendable ( au contraire peut être c'est possible ... )
                    Mais pour en revenir à ce qui nous passionne : le sport automobile , nous ne sommes plus assez jeunes pour nous faire des illusions sur les nécessités du sponsoring, mais pas assez agés pour ne pas réver d'un sport un peu moins dépendant des payeurs surtout si ceux ci vendent de la m ... ( même si cette m...procure du plaisir ce que je serais bien "hypocrite" de nier )
                    Simplement si on pouvait voir de belles voitures un peu moins décorées par des vampires ce serait pas plus mal...
                    Quant à la Loi elle est discutable, révisable ( en démocratie mais elle mérite le respect )
                    En toute amitié ( en particulier à Sportcars )
                    Allez bonne nuit !!
                    JFR

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonne nuit les amoureux. Amitiés [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Les enfants dorment, les parents veillent..... Chut.

                      Commentaire


                      • #41
                        Et je remets de l'huile sur le feu enfin de l'alcool.
                        Sur la dernière couv' de AUTO HEBDO les pubs de "floutes" sont floutées mais pas celles d'alcool...
                        Car c'est quoi WARSTEINER ? une marque de lessive ... de mobile? ... de fromage germanique?...
                        Non il s'agit tout simplement de mon pseudo en allemand et dès lors c'est autorisé...
                        Cela me rapelle un dessin de DIDJE dans l'AUTO HEBDO d'il y a quelques années ou un représentant de l'ordre stoppait une voiture de rallye badgée cigarette alors que se présentait une LANCIA MARTINI. La phrase de cet homme disait "l'alcool c'est bon vous pouvez passer"
                        C'est pas de l'hypocrisie ça ?
                        Aller moi je vais m'en ouvrir une 'tite... mousse bien sur... [img]graemlins/party.gif[/img]
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #42
                          L'alcool oui, mais l'eau ferrugineuse, NON !!!
                          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                          Commentaire


                          • #43
                            Si il y a un sponsor qu'on aurait du interdire, c'est "Dianetique" sur certaines voitures des années 80... La publicité pour des sectes aussi nocives c'est scandaleux. Bon, ceci dit je m'éloigne du sujet du topic, 1000 excuses...

                            Commentaire


                            • #44
                              On en avait discuté ici :
                              http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...opic/20/1.html
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #45
                                Ah oui, vous en aviez beaucoup discuté ... c'est clair
                                Retour donc sur le bug d'il y a tout juste un ans ... hors sujet [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X