Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Merci Mr Evin !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Mr Evin !!

    Tout le monde sait que depuis pas mal d'années, toute pub sur l'alcool ou cigarettes est interdite en France dans les compétitions sportives dont les courses automobiles. Ce qui a mis un coup de frein à bon nombre de talents français, soit dit en passant...

    Mais là, cela devient risible. Déjà, cette semaine, le quotidien sportif français a été condamné pour publication avec la marque d'un cigarettier sur une photo F1.
    Et en ouvrant le fascicule N°33 de la collection "Les plus belles voitures des 24 Heures du Mans", le résumé des 24 Heures 1987 est accompagné de photos du départ où sont purement et simplement masqués les sponsors, que je ne citerais pas, de la Porsche N°17 et des Jaguar N°4,5 et 6.
    Même les anciennes photos vont être floutées, pour effacer toute trace de sponsor fumant.
    Du grand n'importe quoi... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

  • #2
    Oui LM, c'est lamentable...
    Deja sur un numero des "Voitures de Rally" il avait supprimer des photos le sponsor d'une porsche qui gagna le "monte carlo" 1979...
    j'avais bien sur trouvé cela ridicule... mais pire, ces gens là, en modifiant les photos, sont en train ed modifier une partie de l'histoire du sport auto... je dis pas que c'est les marque de clopes qui gagnent des courses, je dis que les sponsors sont aujourd'hui (et meme dans le passé) partie prenant du sport auto.

    Il faut croire que les gens fument parce qu'ils voient marqué une marque de clope sur une F1...
    ... mais bon tout le monde sait qu'il ne faut pas demandé à un homme politique d'être intéligent!!!

    Commentaire


    • #3
      Ouais, tout simplement naze...
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

      Commentaire


      • #4
        Dans le même genre, je viens de recevoir aujourd'hui un catalogue de vente par correspondance de modèles miniatures où est à vendre la Porsche N°3 des 24 Heures 83. Et même problème : Plus de sponsor visible sur la 956.
        J'espère au moins que la version reçue comporte tous les sponsors.

        A un moment, je crois qu'il faut arrêter le délire... [img]graemlins/firing.gif[/img]
        Et comme l'a dit Shuga, il faut croire que lorsque l'on voit une marque de cigarettes sur une auto, on se dit : "Tiens, faut que je m'en achète un paquet".

        Commentaire


        • #5
          Ah non pas les girls !!! Attention ou je mords...
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

          Commentaire


          • #6
            Dans la série n'importe quoi, il me semble que cette loi ne s'applique pas pour les retransmissions en direct, c'est-à-dire que si le sujet est filmé en direct dans un pays autorisant la pub pour le tabac, la télévision a le droit de le restransmettre.
            Par contre (et c'est là que ça devient débile) s'il y a un photographe au bord de la piste qui prend le même sujet (donc en direct lui aussi) et que l'image parraît dans un journal ou magasine qqs temps après, la pub doit être flouée sous peine de poursuites... Deux poids, deux mesures ???

            Au fait, est-ce que la cosomation de cigarettes a diminué depuis l'apparition de la loi ?

            Mack, en contre partie les mormons autorisent jusqu'à 4 épouses... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

            Commentaire


            • #7
              mes amis, nous vivons dans un monde de tarés....

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par modzenet:

                Au fait, est-ce que la cosomation de cigarettes a diminué depuis l'apparition de la loi ?

                Mack, en contre partie les mormons autorisent jusqu'à 4 épouses... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]Je ne sais pas si ça a diminué, mais avec 4 épouses moi j'me remets a fumer [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  vive la clope et la picole!!!!!!
                  et le heavy!!!!! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Matt, déja en campagne contre la loi Evin [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      plus que jamais!!!!!!
                      appliquons les lois en les détournant!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        A propos de cette loi pas stupide dans le fond mais trop extremiste (&lt;est-ce que la cosomation de cigarettes a diminué depuis l'apparition de la loi ?&gt; : depuis la loi, je sais pas, mais depuis que le prix augmente, là y a pas de doute !), depuis son instauration, le champagne était interdit sur les podiums (sauf en F1 bizarrement) or en 2004, le champagne est revenu aussi sur le podium des 24 Heures pour notre plus grand plaisir. Mais pourquoi ce changement en 2004 et pas avant ?

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avais meme pas vu qu'il y avait eu du champgne cette année....

                          Commentaire


                          • #14
                            Hunaudieres, dans le topic : "les photos qui vous tiennent à coeur" page 1 , y a une photo de Riko du Podium avec le champagne.
                            Ici :
                            http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/20/1189.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Et au Dakar (décidemment! ) la pub pour les cigarettes ne sont pas masquées! (vous savez nos ancetres les g...)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X