Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Immatriculations Anciennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immatriculations Anciennes

    J'aimerais savoir s'il existe une Grille ou une Technique afin de dater les immatriculations Françaises pendant les Années 30 - 40 - 50.

    Merci

  • #2
    Il y a eu des reportages dans les magazines AUTOMOBILIA mais je ne me rappelle plus si c'était ces années la.
    Je passe à la grotte et te donne une réponse si je trouve quelque chose.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Super Merci ...

      Commentaire


      • #4
        Voici un site très intéressant sur le sujet.
        Il ne donne malheureusement pas une datation très précise mais permet de connaître la ville ou le département d'immatriculation avec l'ancien système.

        A+
        Sam

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info ... mais il est vrai que ça nous donne juste l'année d'immatriculation et uniquement à partir de 1950... Alors si vous avez une grille plus précise et également valable pour les années antérieures à 1950 ca m'intéresse toujours ....

          J'ai plusieurs Photos des années 30 et 40 à identifier et ça m'aiderait bien !

          Merci

          Commentaire


          • #6
            J'ai qq chose là dessus Un Argus de 1952 plein de stat et qui donne le departement correspondant aux lettres
            ex pour la Seine RB à RS


            RB RB 9 1928 1929
            RD RD 9 29 30
            RE RE9 30 31
            comme ça jusqu'a
            RS 4 Janv 50
            Chgt de plaques
            2031 S 75 Janv 51
            9167 AX 75 Janv 52

            Si tu veux une date, tu me la demande .
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Ok Merci je te dirais ça ... quand j'aurais les Photos sous les yeux.

              Commentaire


              • #8
                J'ai l'article : je le scanne et te l'envoie en MP pour éviter d'avoir à trop réduire le texte.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Merci Chef !

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques soucis de scan en ce moment au boulot mais soit patient cela arrive par MP aujourd'hui ou demain...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci bien ... article très intéressant. Je ne sais pas de quand il date mais Il y est indiqué que "la publication de tableaux chronologiques des immatriculation est en préparation" et étant loin d'avoir fait le tour du sujet Automobilia se propose de revenir sur le Thème !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        De juin 2003 AUTOMOBILIA n°62 (j'ai oublié de le mentionner).
                        Si cela interresse d'autres personnes je pourrai éventuellement mettre un lien.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui car c'est très interssant surtout sur l'historique ... par contre pour l'identification précise c'est clair qu'il faut un Tableau chronologique

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela m'intéresse aussi, par lien ou par mail ([email protected]) .

                            Merci d'avance [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            A+
                            Sam

                            Commentaire


                            • #15
                              Je t'envois ça !

                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X