Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

hommage à Meoni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hommage à Meoni

    le célèbre pilote moto KTM fabrizio Meoni est décédé aujourd'hui lors d'une chute sur le Dakar.......
    il etait ce matin 2eme au général....

  • #2
    j'ai vu ça aux infos, je suis sur le cul...!

    un de plus...! je me demande si il ne faudrait pas commencer a penser serieusement à la securité des motards sur ce type de raid.

    Olivier
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Dakarnage 2005

      Commentaire


      • #4
        Triste nouvelle.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          2 en 24 heures....

          Commentaire


          • #6
            D'années en années ils repoussent les limites, que ce soit en motos ou en voitures il vont beaucoup trop vites dans les rallyes raids ... plus ça va et plus cela se court comme des spéciales de WRC ...
            les constructeurs et les sponsors s'y investissent énormement et ça ne rigole pas (plus), on demande de plus en plus aux pilotes ... faut se montrer et pour ça faut aller vite ... etre devant !!! mais ils oublient trop souvent que les spéciales de rallye raid sont longues, dangeureuses et techniques et qu'un motard est seul sur sa machine ! Il doit naviguer et piloter, au diable la fatigue car tout ça c'est au 3/4 debout et à fond ....
            pensées pour fabrizio ...

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                C'est très très triste. Surtout que ce type avait vraiment l'air sympa...

                Mais les gars (et filles) connaissent les risques qu'ils prennent. Motor racing is dangerous. Il me parait difficile de sécuriser le désert. Malheureusement cela a toujours fait partie de cette épreuve plus que toutes les autres...
                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de l'apprendre avec l'émission "les aventuriers du Dakar" sur France2. J'ai été complètement abasourdi, catastrophé de ce qui s'est passé. L'émotion a d'ailleurs été tellement forte que Gérard Holtz a fondu plusieurs fois en larmes durant le direct.
                  En tout cas mes pensées pour Fabrizio et sa famille...

                  Commentaire


                  • #10
                    En quelques mois, mes deux pilotes motos préférés de rallye raid sont partis . Alors hommage à Fabrizio et Richard, deux champions au granbd coeur ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens d'apprendre la nouvelle.

                      Le Dakar n'est pas un circuit et les pilotes le savent : 2 morts en 24 h ça fait quand même beaucoup, surtout si on y ajoute la disparition de Richard Sainct il y a quelques temps. Sans vouloir chercher de relation de cause à effet, on peut remarquer que l'édition 2005 est peut être la plus dure de tous les temps et aussi la plus disputée en moto depuis des années.

                      J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ce qu'endurent les motards du Dakar...

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> le Dakar n'y échappera pas comme Le Mans, Spa, Indianapolis ou encore toutes les courses.
                        </font>[/QUOTE]Je suis pas d'accord avec toi . Selon moi, le Dakar reste la course le plus dangereuse du monde . On peut pas comparer un circuit à un désert . Les pilotes ne font pas plusieurs essais avant la course sur le parcours et prennent de + en + de risques sur des pistes dangereuses parsemées d'embûches . Les organisateurs voulaient un parcours difficiles, les pilotes ont payé ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout d'abord un grand bravo à tous ces compétiteurs qui nous font rever, qui prennent du plaisir à faire ce qu'ils font mais aussi des risques consciemment...souvent ca sourit et des fois non...c'est la vie...

                          Concernant les précedents commentaires sur le parcours et la philosophie du Dakar : c'est le Rallye Raid N°1, si le parcours n'est pas réputé difficile alors ca n'interesse plus grand monde ! c'est un peu comme si on arretait les 24 heures la nuit car c'est trop dangereux ! ou si on courrait le marathon sur 30 km car c'est plus humain ! ...etc... 20 morts sur le Dakar depuis 1979 sur des milliers de participants, bien sur c'est 20 de trop mais bon...

                          maintenant bien évidemment, une telle série noire doit faire réflechir et faire évoluer...
                          Comme souvent et comme le suggere un peu Riko, cela va surement trop vite, ainsi l'amélioration de la sécurité passera surement par la diminution des performances des machines (ce qu'ils ont d'ailleurs fait cette année avec les camions) ou le renforcement du coté navigation, beaucoup plus important et intéressant avant l'arrivée des GPS...

                          qui vivra verra..

                          [size="1"][ 11.01.2005, 21:23: Message édité par : eiffel ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut tout le monde


                            Moi c est pareil je suis sur le cul
                            Franchement cette année les cartons çà y va
                            Presque toutes les Nissan et les Vw eliminées sur Accident , pas mal à l hopital
                            Serieux çà me fait ch..... pour Méoni je l aimais bien

                            Commentaire


                            • #15
                              Sale journée pour le sport. 2 décès en 2 jours.
                              Sur l'Equipe TV, Hubert Auriol lui a rendu hommage en précisant que sa pénalité (pour une broutille) l'avait certainement affectée, et sa concentration en avait pris un coup. Mais on ne le saura jamais et le monde de la moto perd un de ses grands champions...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X