Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

photos musée d'Indianapolis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • photos musée d'Indianapolis

    Je me suis dit qu'une petite visite au musée en Indianapolis ne me ferait pas de mal. Voici quelques photos. Si on en veut plus, demande-moi par MP.



    Ferrari 250 LM, vainqueur 24 Heures du Mans 1965 (et en arriere plan la Ford Mk II, vainqueur 1966):


    Porsche 935 vainqueur 24 Heures 1979:


    Indy Cars:

    John Zinc Special, vainqueur 1955:


    Porsche Indy Car, des années 80:


    Champions des 2 "Courses de Deux Mondes" qui ont lieu à Monza pendant les années 50:


    Mickey Thompson Special de Dan Gurney (première fois vu au musée):



    Reynard Ford de Jacques Villeneuve, vainqueur 1995:

  • #2
    Merci Lyle, c'était vraiment une bonne idée
    salut et bonne année

    Commentaire


    • #3
      Super photos LYLE, avec des voitures rarement vues sur le vieux continent.

      Bonne annnée, l'americain. [img]graemlins/party.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
        Merci pour ces belles photos... Ce musée est superbe, je l'ai visité avec Xtophe en 1995, veille de la victoire de Jacques Villeneuve.
        Petite objection : La Ford MK II noire qui a remporté les 24 H du Mans en 1966 n'est qu'une réplique ou si c'est l'originale elle ne se trouve là qu'occasionellement. L'originale, la vraie se trouve à Blue Mounds chez George Stauffer, un collectionneur privé, super sympa que j'ai eu l'occasion de visiter en 1999. Ce n'est pas un musée, mais les visites sont acceptées sur rendez-vous.
        </font>[/QUOTE]Ce ne me surprendrait pas si cette voiture était une replique. Y a déjà quelques voitures là-dedans qui sont des repliques. La voiture de Mario Andretti de 1969 est une replique aussi. Et tout le monde se dispute toujours à propos de la voiture de Mark Donohue. Ce qui est surprendant, pourtant, c'est que les voitures dans le musée qui sont repliques, ils sont repliques parce que la voiture d'origine n'existe plus. Donc ce serait une première si ton copin a le 'vrai' vainqueur.

        En tout cas, le musée est la meilleur chose qui ne coute que 2 dollars à voir surtout pendant l'hiver quand il n'y a rien à faire. J'ai honte de ne pas être aller au musée du Mans quand j'avais l'opportunité....

        Commentaire


        • #5
          Oui ce serait sympa!

          Je voulais voir le musée au Mans simplement parce qu'il y a quelques voitures que j'aime mais que je n'ai jamais vu, tel que la 905. Et aussi je veux me réunir avec mon bolide préféré de tous les temps: la 911 GT1 98! Mais quand on a le choix de aller à un musée ou regarder des voitures en piste, le choix n'est pas difficile à prendre!

          Commentaire


          • #6
            Je suis déçu, où sont les voitures de Smokey???

            Commentaire


            • #7
              Smokey Yunick? Je n'en ai pas vu une, mais ils changent toujours les voitures qui sont en exposition. Peut-être la prochaine fois!

              Commentaire


              • #8
                Cela fait un bon moment que je pose la question. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le sponsor sur la 935, vainqueur en 79 ? "Numéro réservé" Philippe Salvet.

                Commentaire


                • #9
                  D'ailleurs cette voiture là serait bien une réplique elle-aussi car tant les couleurs que la typographie, ainsi que la taille des numéros ne me semblent pas respectées.
                  Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                  Commentaire


                  • #10
                    La preuve sur cette photo que vous pouvez voir sur ce site qui bien qu'en allemand m'a l'air assez intéressant
                    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci des photos Laurent, mais les charactères ne signifient pas nécessairement que la voiture est une replique (je suis pas sûr donc je vais pas te disputer si tu sais). La plupart des voitures qui sont au musée ont roulée pendant plusieurs années après la(les) course(s) où elles sont devenues fameuses. ...et ce (souvent) avec d'autres équipes et propriétaires et décorations. De temps en temps les restaurations/redécorations ne sont pas exact. Un bon exemple est la Roadster Kurtis de Bill Vukovich qui a gagné les 500 miles en 1953 et 1954. C'est la même voiture qui gagne les deux courses, mais en 1954 la voiture avait un nouveau capot et un déco blanche (plutôt que gris en 53). Aujourd'hui, la voiture est en exposition avec le capot de '54 et la déco de '53. Même si ce n'est pas exact, c'est la vraie voiture tout de même.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel talent de photographe Lyle [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        et comme l'a dit 2fast4you ...
                        Bonne année l'américain [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lyle James:
                          Merci des photos Laurent, mais les charactères ne signifient pas nécessairement que la voiture est une replique (je suis pas sûr donc je vais pas te disputer si tu sais). La plupart des voitures qui sont au musée ont roulée pendant plusieurs années après la(les) course(s) où elles sont devenues fameuses. ...et ce (souvent) avec d'autres équipes et propriétaires et décorations. De temps en temps les restaurations/redécorations ne sont pas exact. Un bon exemple est la Roadster Kurtis de Bill Vukovich qui a gagné les 500 miles en 1953 et 1954. C'est la même voiture qui gagne les deux courses, mais en 1954 la voiture avait un nouveau capot et un déco blanche (plutôt que gris en 53). Aujourd'hui, la voiture est en exposition avec le capot de '54 et la déco de '53. Même si ce n'est pas exact, c'est la vraie voiture tout de même. </font>[/QUOTE]Tu as raison, Lyle. Ce n'est pas parce que la déco a un peu évolué que la voiture est forcément une réplique, je me suis mal exprimé...
                          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                          Commentaire


                          • #14
                            mais qu'est ce que tu fais là Laurent, je te croyais à la piscine !

                            Commentaire


                            • #15

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X