Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 cylindres turbo 2L en LMP2?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 cylindres turbo 2L en LMP2?

    J'ai dejà fait ce post sur info-courses mais comme j'ai pas de réponse, je recommence ici.

    Je fais appel à vos compétences d'archivistes et/ou à votre mémoire car je cherche à savoir si une LMP675/LMP2 à un jour participée à une competition (le mans ou autre) avec un 6 cylindres 2,0 L turbo comme l'autorise le réglement ACO.

    Bonnes fêtes à tous. [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

  • #2
    j'avasi pense au Mader des debora mais il est atmo

    [size="1"][ 29.12.2004, 12:17: Message édité par : Lolo_44 ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Tu es sur pour le 6 Cyl ?? 2L de cylindré c'est pas beaucoup pour un V6 ... 2L turbo 4 cyl(Peugeot) comme la WR non ??

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 2fast4you:
        J'ai dejà fait ce post sur info-courses mais comme j'ai pas de réponse, je recommence ici.

        ... avec un 6 cylindres 2,0 L turbo comme l'autorise le réglement ACO.

        Bonnes fêtes à tous. [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]C'est tout récent alors !!!
        En LM675, les turbos ne devaient avoir que 4 cyl et ne pas dépasser 2L de cylindrée... d'où les WR, Lola/MG et autre Reynard Lehman... en 2L turbo !

        Commentaire


        • #5
          t'es sur que c'est pas pour ouvrir la porte à Nissan ?? N'ont ils pas un 6 cyl. 2 litres ??

          Commentaire


          • #6
            J'ai pas les reglements avant 2002, mais c'est sure que depuis 2002 les 6 cyl 2l turbo sont autorisés et en 2002 on parlait encore de LMP675.
            C'est vrai que les bases pour ce type de moteur sont "rares" que ce soit le V6 nissan, ford-jaguar ou Alfa ils sont extrapolés d'une version 2,5l ou 3L donc leur encombrement est identique au 3l. Le reglement impose 1 seul turbo donc je pense qu'un 6 en ligne doit etre plus simple à mettre en oeuvre et là il ne reste pas grand monde : BMW ou toyota avec encore une fois des bases dérivé d'un 3L. Porsche avait bien fait une version 1,5l turbo pour la 935 BABY.
            Je ne pense pas que soit une porte ouverte plus pour nissan que pour un autre (on peut trés bien envisager de ramener la cylindré de n'importe quel 6 cylindres de 3l ou 2.5l à 2l en jouant sur l'alésage et la course).
            Je suis juste curieux, peut-etre que le resultat en comparaison à un 4 cyl n'en vaut pas la chandelle.

            [size="1"][ 29.12.2004, 19:29: Message édité par : 2fast4you ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Si mes archives sont bonnes
              </font>
              • LMP675
                - Les seules 2L turbo sont des 4 cylindres (WR, REYNARD 2KQ-LM, MG Lola EX 257, LOLA EX257 AER)</font>
              • LMP 2
                - 1994 / 1995 / 1996- WR LM (Peugeot 2000 V6 Turbo)
                - 1996 - DEBORA LMP 296 (Cosworth/1995 V6 Turbo)</font>

              Mais c'est vrai que le V6 en 2 litres (même en voiture de série) c'est rare, ça fait des petit pistons
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                laurent du 78----&gt; Concernant les LMP2, je crois que les WR de 94 à 96 et la debora LMP 296 ont des 4 cylindres, mais il est vrai que sur certains sites elles sont annoncées avec des V6.

                Bonnes fêtes

                Commentaire


                • #9
                  Cela m'a parut effectivement étrange quand j'ai écrit la réponse, notamment pour le 2l Peugeot. Merci, [img]graemlins/thumb.gif[/img] J'vas mettre à jour mon site.

                  j'ai fait une recherche plus large et les seules sont les RENAULT ALPINE A442 (1976 à 1978)
                  - 2l(1997) V6 Turbo
                  - Alésage x Course :86 x 57.3
                  - Puissance maxi (CV/Régime) :500 / 9900
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #10
                    Aprés avoir approndie mes recherhes et graces aux différentes réponses il semblerait que seulement les 4 cyl est été cuisiné à la sauce TURBO.
                    Pour ce qui concerne l'encombrement tous à fait ok avec ERIC, un 5 ou 6 en ligne c'est trop long, mais un V6 est sur le papier identique voir plus court qu'un 4 cyl.
                    Cependant ce choix téchnique me parrait judicieux puisqu'a l'époque de F1 turbo bon nombre d'écurie avait optées pour cette solution : renault, ferrari, porsche TAG, cosworth et même MATRA-Peugeot avec un projet avorté.
                    http://sitematrarama.free.fr/V6turbo.htm
                    Peut-être un jour verons nous cette solution exploitée.

                    Bonne année à tous [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                    [size="1"][ 31.12.2004, 14:57: Message édité par : 2fast4you ][/size]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X