Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui dans l'Audi Oreca ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et non, malheureusement je n'ai pas ces noms

Promis et juré, si je les avais ou avais eu je vous en aurez fait profiter.

Tiens pour ramener le sujet sur AUDI je vais vous ecrire pourquoi ce nom.

AUDI = Horch = écoute; parce que Audi est la traduction latine de Horch (Horchen le verbe signifie écouter) Ce serait un enfant de la famille, qui faisait du latin à l'école, lors d'une veillée, qui aurait trouvé ce nom.

Fondateur August Horch en 1910.

Les 4 anneaux de AUDI: Wanderer, DKW, Horch(ancien groupement de Auto-Union / Audi) et donc Auto Union.

Wanderer = Marcheur
    DKW = ? Fondateur: Jorge Skafte Rasmussen

Allez, bonsoir à tous et toutes, je vais me coucher.

[size="1"][ 09.02.2005, 10:03: Message édité par : Sportcars ][/size]

Commentaire

• bonne nuit Sportcars [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
        et bien Sportscar !! on avait des bibles sur ce forum mais toi t'es la version en 10 volumes

mais dis moi, tu vas peutêtre nous les donner toi les 3 pilotes ??? [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]On est impressionsé par ta connaissance chez moi!
        Tu sors tout ca d'ou, de ton cerveaux ou de la plus belle biblliotheque consqcré a l'endurance du monde ???
        lol

Commentaire

• DKW= Dampf Kraft Wagen soit "voiture à vapeur".

Pour Audi, il s'agit de la seconde entreprise d'automobiles de August Horch après qu'il ait été viré de la première (qui se nommait Horch tout simplement).

A+
          Sam

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 928cs:
            DKW= Dampf Kraft Wagen soit "voiture à vapeur". A+ Sam </font>[/QUOTE]Merci "928cs" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

En effet, la bibliothèque est très bien fournie; je l'ai déja écrit dans un post il y a quelques mois.

Mon épouse n'ose plus entrer dans le "bureau" et dans le "garage" (d'où les voitures ont été éjectées depuis longtemps) tant il y a des revues, bouquins, prospectus, ...etc.

Après avoir écrit vite fait le post hier soir tard, j'ai recherché dans le fatras et, effectivement, c'est cela. Merci encore de me le confirmer [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Et oui le père August Horch c'était fait éjecter de sa propre boîte.

J'ai fini par retrouver, aussi, dans le gros bouquin consacré à AUDI, (réservé en son temps au directeur ou responsable de concessions ou aux bons clients - que je ne suis pas !), c'est bien un gamin, le petit fils de Horch, qui a trouvé le nom, sans le faire exprès; la famile Horch, après avoir laissé son propre nom toujours figurer sur des voitures, devait, pour continuer à construire des autos, trouver un autre nom; ce fut AUDI (conjugaison du verbe latin Audire: écouter)

Alors nous écouterons, cette année encore, le son des AUDI. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Commentaire

• Sacré Sportcars, si ça continue tu vas nous détroner HK dit le "prof"

et pour ce qui est d'écouter [img]graemlins/thumb.gif[/img] pour ma part no soucy j'adore le son feutré et sifflant du V8 turbo Audi [img]tongue.gif[/img]

Commentaire

• Où est passé "HK" ?

Les vacances de la zone "B" ?

L'éducation nationale le laisse partir ? Si longtemps ?

Peut-être un tour dans le Var, des fois qu'il y ait des bruits qui courts ?

Jumelles vissées aux yeux au cas où il rencontre des pilotes - français - connus, autour des hangars.

Doit faire le tour des "marchands de couleur" pour découvrir les tons de la AUDI ORECA PLAYSTATION MICHELIN ... etc.

Bonnes vacances HK.

Commentaire

• Si l'Audi est aux couleurs de la Playstation 2, noire avec des dégradés de couleurs bleues ... elle risque d'être sympa ... mais faut aimer c'est sur !!

Commentaire

• ne pas oublier le sponsor ORANGE!!

Commentaire

• Ouai, on en est sur vu le nom du team ??? sinon un petit auto-collant suffira ... lol !

Commentaire

• je crois que oui!!!aprés, les choses changent tellement vites.....

Commentaire

• de toute façon, on peut être sur que cette Audi, question déco va avoir une sacrée gueule ... on peut faire confiance à 200% à Oréca pour ça ..

Commentaire

• cf. dallara 2002....superbes!

Commentaire

• Z'avez vu ça ?
                              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

• euh !!! elle est ou milena ou mylena ...
                                va quand même falloir qu'on essaie de savoir qui c'est cette .... mystérieuse informatrice lol !!
                                bon alors ... ça y est on les a

Commentaire

Chargement...
                                X