Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui dans l'Audi Oreca ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une chose est désormais sûre et certaine : il n'y aura pas Minassian qui a été confirmé chez Creation Autosportif.

    Et Romain Dumas a été appelé par Eric Bachelart pour faire des tests en Champ Car ...

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
      Z'en faites un fromage de cette Audi Oreca. Si, bien sûr j'aimerais la voir gagner pour l'ambiance, je pense qu'il ne manque pas de pilotes talentueux pour cela. Et De Chaunac saura choisir, en fonction des disponibilités (car contrats de pilotes à respecter) ceux qui mèneront cette Audi à la victoire. Perso, j'aimerais pas du tout un coup "média raccoleur d'ambiance" amenant Prost ce qui dénaturerait les 24h du Mans. Les fans des 24h et de l'endurance m'auront compris même si je reconnais le talent d'Alain. </font>[/QUOTE]Jaloux [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
        J'aurais tout à fait vu Manu chez Oreca, mais je le vois plus rester chez Porsche. Et qui dit Porsche dit Porsche. Donc, pas de possibilité d'aller chez Oreca. </font>[/QUOTE]Quoique cette année, Manu (déjà pilote Porsche) a bien participé aux 24 Heures sous la bannière Pescarolo. Mais qu'en sera t'il la saison prochaine? Quelle va être la politique sportive de Porsche ?? FIA GT ? LMES ? Ou uniquement l'ALMS. Sachant que la puissance de la RSR "2005" est revue à la hausse : 455cv pour 10 exemplaires construits.

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
          Ho, l'Abbé... Prost Jr au Mans... La corde a cassé et t'as pris le grand bourdon sur ton scalp, ou bien t'as forcé sur la burette à ta dernière messe ? [img]graemlins/jesors.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ben non pourquoi ??? Il court bien en GT le Junior, non ? Alors pourquoi De Chaunac ne lui donnerait-il pas sa chance de faire décoller sa carrière et de se faire un prénom, en remportant une course à laquelle son paternel n'aura jamais pris part ?

          Commentaire


          • #35
            N'oublions pas tout de même que Prost Jr a peu d'expérience en GT. Seulement deux courses à son actif (Le Mans et Magny-Cours). Et je doute qu'il soit dans les mêmes temps que les pilotes cités par Hugues De Chaunac (Minassian, Collard, Ortelli, Gounon...).
            Mais bon, on ne sait jamais ? Certains pilotes ont bien réussi ce pari, alors pourquoi pas lui ? Sans compter qu'il a encore peu d'expérience en course en peloton.

            Commentaire


            • #36
              Franchement je ne vois pas le "petit" prost dans la voiture, il y a trop de pilotes français de grands tallents sur les rangs et leurs ravire une place dans le baquet d'une Audi pour une éventuelle première venue au Mans [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] !!!
              Surtout que cette R8 va devoir cravacher, pas le droit à l'erreur et dans la tête d'Hugues de Chaunac elle doit absolument gagner ... pour moi il n'est pas assez mûre pour cette voiture !! et vous vous imaginez la pression sur lui !! non Oréca ne prendra pas ce risque et puis il ne faut pas oublier papa qui à toujours dit qu'il déconseillerait à son fils de faire Lemans ...
              Et puis si j'me trompe et ben, ce s'ra ma tournée au Mans ... hips ... mais vraiment j'y crois pas ...

              [size="1"][ 27.12.2004, 21:49: Message édité par : Riko ][/size]

              Commentaire


              • #37
                tout à fait d'accord, aucune chance que son nom ai meme été évoqué...

                Commentaire


                • #38
                  je suis du même avis que vous et pour les même raisons. Avec a ce jours seulement 2 courses en GT ca ferait juste pour débarquer dans l'Audi R8 engagé par Oreca.
                  Mais peut être qu4oreca va nous faire un oreca Junior Team avec une seconde voiture.

                  Au niveau des pilotes, je n'ai pas trop d'idée. j'aimerais bien que ce soit des français.

                  Commentaire


                  • #39
                    Avec une GT1 ou une GT2 une peu comme ils l'avait fait avec la Viper équipe de France ...

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                      Avec une GT1 ou une GT2 une peu comme ils l'avait fait avec la Viper équipe de France ... </font>[/QUOTE]Par exemple et comme chef de voiture De Chaunac Junior
                      Vous en pensez quoi ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Vu sur le site de l'ACO
                        Audi n’intervient pas dans le choix des pilotes. La décision sera prise courant janvier. Je veux avoir les meilleurs français disponibles et prêt à jouer ce défi, sans chercher à se mettre en valeur personnellement ou se montrer meilleur que les deux autres. Il faut trois garçons hyper soudés, prêts à jouer l'esprit du défi à fond !

                        Ils devront correspondre à trois critères. Le premier : être performant, c'est-à-dire aller vite sans sortir de la route., Le second : avoir une expérience du Mans. Le troisième : c’est la personnalité du pilote, ce qui est pour moi très important. Le choix sera très difficile à faire. La liste exhaustive et incomplète, pourrait être : Franck Montagny, Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian, Emmanuel Collard, Stéphane Ortelli, Jean Marc Gounon…. Ces garçons sont dans le style, ils ont un grand talent. Je ne cherche pas à assembler 3 vedettes mais plutôt à faire un "team spirit"»

                        Commentaire


                        • #42
                          Ouai ça fait du monde et la liste est incompète il le dit lui même ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Premier test en janvier donc on pourra peut être se faire une idée plsu precise.
                            Il compte aussi faire toute la série LMES donc je suppose que les pilotes seront ceux du Mans.

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo_44:
                              je suis du même avis que vous et pour les même raisons. Avec a ce jours seulement 2 courses en GT ca ferait juste pour débarquer dans l'Audi R8 engagé par Oreca.
                              Mais peut être qu4oreca va nous faire un oreca Junior Team avec une seconde voiture.

                              Au niveau des pilotes, je n'ai pas trop d'idée. j'aimerais bien que ce soit des français.
                              </font>[/QUOTE]Moi je disais ça comme ça, mais c'eût été une continuité amusante ... et puis des pilotes jeunes qui montent dans une Audi sans grande expérience, on peut citer Kaffer ... et il n'a pas vraiment démérité que je sache, non ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Il faut aussi savoir que lors d'une journée de test a Magny Court les Prost Pere et Fils ont rouler sur une viper du team Mirabeau Compétition(GT FFSA).

                                Et Alain a coller 2 sec a son fils.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X