Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pas de Maserati au Mans en 2005!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de Maserati au Mans en 2005!

    Il semblerait que Maserati ne sera pas au Mans en 2005 !!
    Plus dinfos ici
    La Ligier JS2
    www.ligierjs2.fr

  • #2
    Oui, Thierry, mais il y a quelques jours, un site italien disait excatement l'inverse alors qui croire ???
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #3
      La présence ou non de Maserati ne dépend pas de l'envie du constructeur, mais bien du souhait de l'ACO que les concurrents respectent son règlement technique.... d'après ce que j'ai pu lire içi et là, la MC12 n'est pas homologuée pour LM...et ne le sera que si de profondes modifs sont apportées au modèle fia...

      Commentaire


      • #4
        une super nouvelle ca!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Oui M6GTR et c'est bien pour cette raison que Maserati a sérieusement envisagé de raccourcir dès 2005 sa MC12 pour participer aux compétitions Le Mans.

          De toute façon, dès 2006, même en FIA-GT, elle ne devra plus excéder les 5 mêtres de large en version de course, comme le stipule le reglement GT1.
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

          Commentaire


          • #6
            Ce qui va donc obliger Maserati à revoir légèrement sa copie en vue de l'harmonisation des règlements.

            [size="1"][ 12.12.2004, 21:42: Message édité par : LM ][/size]

            Commentaire


            • #7
              C'est quand même dommage tout cet investissement pour finalement refaire la voiture !!! car le "légèrement" de l'ami LM semble plutôt être un bel euphémisme [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Ben quoi, elle est juste un peu trop longue, c'est tout.

                Commentaire


                • #9
                  est-ce que ACO et FIA n'avaient pas "promis" d'harmonoser leurs règlements techniques à propos des gt??
                  Ou est-ce un rêve éveillé [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est harmonisé, mais la Maserati malgré son homologation pour le FIA-GT est non-conforme !!! C'est pour cette raison qu'elle doit dès 2006 être remise en conformité même pour le FIA-GT, mais d'ici là, beaucoup d'eau a le temps de couler sous le pont...
                    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                    Commentaire


                    • #11
                      on a vu cet article?

                      http://www.turbomagazine.be/des_infos.asp?id=441&back=1

                      Commentaire


                      • #12
                        Vouloir briguer la victoire absolue en 2006 semble quelque peu utopique, surtout si Audi revient avec un proto. Sans compter sur les autres concurrents : Pescarolo, Oreca, Courage, RFH...
                        Sauf si bien sûr, Maserati compte développer une vraie LMP1.

                        [size="1"][ 17.12.2004, 18:07: Message édité par : LM ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                          Sauf si bien sûr, Maserati compte développer une vraie LMP1. </font>[/QUOTE]Auraient-ils les moyens?? Alors que des constructeurs bien plus fortunés se retirent de toute forme de compétition ou réduisent la voilure???
                          En plus pour 2006 un ou deux constructeurs seront attendus en lmp1 ou 2!

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel est l'intérêt de Maserati de développer une LMP1 ? Maserati sauf à disposer d'un sponsor ad hoc ne peut avoir cet objectif sauf avec la perspective de vendre des LMP1 comme Ferrari le fit avec la SP 333. Non une version courte peut-être dès Sebring et c'est très bien.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X