Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La courbe Dunlop à travers les ages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La courbe Dunlop à travers les ages

    Il n'y a pas longtemps, Riko avait proposé que l'on créé un topic avec quelques photos assez représentatives de l'évolution du circuit au fil des ans. Je commence avec deux photos de nuit de la Dunlop. La première en 1988. Vous remarquerez au dessus de la passerelle une illumination qui célébrait les 100 ans de Dunlop.


    [size="1"][ 13.12.2004, 14:23: Message édité par : Riko ][/size]
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

  • #2
    Et j'embraye avec une seconde photo au même endroit deux ans plus tard. La route de l'ancienne courbe Dunlop existe toujours. D'ailleurs alors qu'aujourd'hui, on a tendance à bitumer les aires dégagemet, on se demande si on a eu raison un jour d'agrandir le bac à graviers jusqu'au muret ?
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #3
      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Bonne idée que ce topic [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Il faudrait laisser ouvert celui ci pour la DUNLOP et en recréer un pour chaque endroit mythique du circuit.
        Chacun pourrai y mettre sa photo et ainsi les comparaisons seront plus aisées ; que si l'on mélange tout.
        Qu'en pensez vous chers confrères et modérateurs
        Est ce possible ?
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          C'est votre Forum .... et Merci Laurent d'avoir repris cette idée [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Donc d'accord pour garder ce topic pour la DUNLOP et d'en créer d'autres pour la suite...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Je pense que tu as raison, HK. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

              Commentaire


              • #8
                RIKO peux tu rebaptiser ce topic LA COURBE DUNLOP A TRAVERS LES AGES
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  STP, gentil modo !!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci mon modo adoré [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut vous laisser tous les deux si on dérange...
                      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui serait intéressant de savoir c'est comment les pilotes, je parle de ceux qui ont connu d'une année sur l'autre ce changement radical de la courbe qui va devenir "Chicane Dunlop" ont t'ils réagi ou plutôt appréhendé cette nouveautée assez technique avec un énorme freinage en courbe alors qu'avant ils passaient quasiment à fond à cet endroit.

                        Commentaire


                        • #13
                          On remonte le temps. J'ai retrouvé une de mes photos de l'édition 1980. La passerelle était alors agée de 2 ans. Elle avait été édifiée en lieu et place de l'ancienne passerelle (toujours Dunlop) en bois plus étroite.

                          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est allucinant comme la courbe Dunlop a à la fois changé mais qu'elle a su rester fidèle a son concept, en 24 ans!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous !
                              On remonte encore un peu le temps, en 1976 la "région" de la Dunlop avait cet aspect.
                              Notez les photographes, et notez également qu'ils sont tous sortis indemnes de l'expérience qui consiste à se placer à deux mètres de la piste sans autre chose que leur appareil. Toute une époque...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X