Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réponse à vos courriers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réponse à vos courriers

    Avez vous déjà envoyé par la poste des courriers à :
    - des équipes
    - des pilotes
    - des adminisrations sur le sport auto
    - autres...
    pour obtenir :
    - des renseignements
    - des objets
    - des souvenirs dédicacées
    - de la documentation
    - autres...

    et avez vous reçus des réponses positives ou négatives ?

    Pour ce qui me concerne j'ai reçu quelques bonnes surprises...

    [size="1"][ 10.12.2004, 13:35: Message édité par : Haine Kane ][/size]
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    oui :
    Ferrari,
    AGS,
    Jaguar
    ...
    Des fois : rien
    des fois : un dossier de presse
    des fois : dossier de presse, stickers, photos diverses des autos etc...
    Jamais d'invitation pour les 24h ou de pass vip [img]graemlins/party.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Un courrier à toutes les équipes du Mans depuis 10 ans et quelques réponses agréables.

      Voici quelques courriers sympas :

      Un boite à chaussures (Le format) venant de l'équipe DOYLE RISI il y a 6 ans , avec dedans le presse book, des photos dédicacées, des autocollants, un poster, des diapositives, et le petit livret infographix de l'époque. pour info l'affranchissement était de 22$ US.

      Une réponse de YOJIRO TERADA avec des autocollants de toutes les voitures qu'il a conduit au Mans, des photos, des revues japonaises.

      Un courrier de Franck DE VITA passé sur France 2 pour une affaire à Nice ou il est avocat. Je lui ai posté des photos de sa voiture et il me les a retourné dédicacées avec ses compliments.

      Sans compter les presse book traditionnels, des cartes postales, des autocollants, des CD Rom, ...

      Vraiment pleins de choses mais impossible de tout mettre ici...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Une fois, un courrier à Christophe Tinseau et ..... nada en retour ! Mais j'avais rencontré son beau-père quelques mois avant et là j'avais reçu deux photos dédicacées.

        Commentaire


        • #5
          Même quand tu contactes certaines équipes en tant que media, tu n'as pas de réponse. Ainsi Maserati a refusé de nous accréditer ! Qui a dit "surprenant !"...
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

          Commentaire


          • #6
            L'équipe NASAMAX m'a envoyé des outils à leurs couleurs : stylos , tapis de souris , autocollants et ils m'ont même offert un tee shirt en 2003 quand je suis passé dans leur stand...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Il t'on offert un tee-shirt !!! où tu as pris un tee-shirt en libre service dans le carton [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

              Commentaire


              • #8
                Moi, j'ai envoyé un lettre a Jan Lammers comme me l'avait suggéré Haine Kane et en retour j'ai reçu un autographe fait sur une carte sur laquelle il y avait une photo de lui ainsi que des photos de la dome.

                Commentaire


                • #9
                  Mais qui se souvient de Franck da Vita au Mans HK ???
                  Ah, si Auto Hebdo s'en souvient (24 juin 92), en titrant "Mascarade", parlant de l'équipage Da Vita-Alexander-Breuer. Et si vous voulez le contenu de l'article, n'hésitez pas à me demander. Sur ce coup-là, l'Hebdo s'était lâché.

                  [size="1"][ 15.12.2004, 20:38: Message édité par : LM ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais il y avat un droit de réponse dans le numéro suivant ou Marc ALEXANDER s'expliquait.
                    Pour Franck DE VITA c'est complètement un coup de bol d'avoir reconnu son nom à la télé pendant le journal et de plus dans un sujet hors le Mans.
                    Mais il était ravi de ma démarche cela prouve qu'il y a encore des gens avec du savoir vivre et qui réponde quand on leur demande une info.
                    C'est pas comme certaines équipes (françaises...) qui s'en foute du quart comme du tiers.
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre, je ne savais pas que Franck Da Vita était avocat.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelqu'un a-t-il par hasard déjà écrit à l'ACO à propos de la façon dont est parfois traité le spectateur de base ? Je l'ai fait en 2001, mon courrier était adressé à Mr Michel Cosson (paix à sa retraite) en protestation contre le bourbier en lequel toutes les aires pour le public s'étaient transformées, suite à la pluie divulienne qu'il y eu cette année là, et contre le fait qu'aucune amélioration des lieux ne soit prévue. Je leur ai aussi demandé s'ils comptaient, un jour peut-être, ré-amménager les sortes de gradins qui sont en 2e partie de ligne droite des stands et qui doivent remonter au moins à 1923 ; sans parler des grillages omniprésents (Ok je sais là je rêve)... et jamais personne ne m'a répondu. Sur le coup j'ai trouvé ça plutôt vexant (j'étais en première à l'époque et je m'étais appliqué à la faire, cte lettre!!) en tout cas rien n'a bougé depuis... Encore merci l'ACO !

                        Sinon j'ai aussi écrit à Pescarolo Sport, en demandant un autographe du patron, et j'ai reçu en prime un livret sur la C52 d'alors. Ce qui est marrant c'est qu'ils m'ont tout envoyé 2 fois, à un mois d'intervalle !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben moi j'avais envoyé à l'ACO un dossier d'une trentaine de pages (!!!) sur l'avis d'un spectateur et sur tout ce qu'il fallait améliorer. C'était après les 24 Heures 1992.

                          J'ai carrément été reçu par Mr Jean-Pierre Moreau, lui-même. Il m'a accordé largement plus d'une heure pour présenter mon dossier. Celui-ci a ensuite fait le tour des services de l'ACO. ERt pas mal d'idées ont été retenues et appliquées.

                          J'avais été surpris d'une telle réceptivité et d'un tel accueil de leur part. [img]smile.gif[/img]

                          Et c'est également à cette occasion que j'ai été mis en contact avec Infos-Course ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas mal !! mais un dossier de 30 pages sur les 24 H, c'est quand même conséquent !! Heureusemnt donc l'ACO écoute de temps en temps son public

                            Au fait c'est toi qui l'avait rédigé entièrement le dossier ? Un sacré job non ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui je l'avais rédigé entièrement mais j'aime bien écrire... Je ne sais plus du tout combien de temps, j'y avais consacré. Au moins plusieurs jours.
                              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X