Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prost au 24 h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
    L'info à été démenti Lolo44, il serait fort judicieux pour toi de lire avant de poster . </font>[/QUOTE]Olala oui tu as raison, j'ai fais une petite sortie de route
    C'est curieux, j'&avais pourtant lu les messages avant de poster
    Merci de me remettre sur la piste [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #32
      Pour ma part, je redis ce que j'ai écrit dans un autre topic, tout le monde dit : Audi Playstation Oreca au Mans en 2005. Et tout cela avec Alain Prost (au volant ou dans le staff). Mais tout le monde oublie le Comité de Sélection.
      Même si pour ma part, je suis très favorable au retour d'Oreca dans la Sarthe, je trouve quelque peu anormal que l'on oblige certains concurrents à aller courir à Sebring (en vue d'une éventuelle qualification au Mans). Ces équipes ont certainement beaucoup de mal à obtenir un budget. Et là, sous prétexte qu'il y a l'appui d'un grand constructeur comme Audi, il suffit de faire des essais au Castellet, les 1000 Kms de SPA. Et hop, la qualification pour les 24 Heures est assurée. OK, cela aura un grand impact médiatique pour l'épreuve, surtout si en plus, Alain Prost est au volant.
      Qu'il ait à une époque dénigré l'épreuve, ça ne me choque pas. Il n 'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je rappelle d'ailleurs qu'à une époque, il devait courir au Mans, mais Renault F1 avait opposé son véto.

      Non, ce qui m'embête un peu, c'est que certaines équipes doivent avoir un peu d'amertume concernant les critères du Comité de Sélection. Deux poids, deux mesures ???

      Commentaire


      • #33
        Laurent, il ne faut tout de même pas oublier que Oreca a un sacré passé au Mans. Que l'on exige de Martin Short et de son équipe (ce n'est qu'un exemple) qu'ils aillent faire Sebring l'année dernière me parait normal, on ne les avait jamais vu en endurance internationale.

        Mais il me semble que l'on peut accepter Oreca sur dossier, non ? Ils ont eu maintes occasions de prouver leur valeur.

        Ce serait une invitation moins "scandaleuse" que le Clan des team et leur Dallara Spinnaker...
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

        Commentaire


        • #34
          Je suis entièrement d'accord avec toi concernant ton propos.
          Je pense juste qu'avant de dire Audi Playstation Oreca au Mans en 2005, il aurait été plus judicieux de dire : Une ou deux demandes d'engagement va être déposée au Comité de Sélection des 24 Heures du Mans en vue de l'engagement d'une ou deux Audi R8 à l'épreuve mancelle en 2005.

          Même si le résultat sera identique et je suis tout à fait OK pour penser qu'Oreca mérite que l'on s'attarde sur son dossier, vu son prestigieux passé.
          Et il y a fort à parier que si Oreca demande deux engagements, ils seront acceptés, mais souvenons-nous que cette année Jan Lammers a bien failli n'avoir qu'une voiture au départ.

          Commentaire


          • #35
            Oui, excuse-moi Laurent, je crois que je n'avais pas très bien lu ton post
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

            Commentaire

            Chargement...
            X