Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Encore un cékoidon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un cékoidon ?

    Avant que j'aille travailler... eh oui j'ai un métier Môa .., voici de quoi vous donner du "grain à moudre"
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    fastoche, c'est l'auto des russes qui n'a jamais pris le départ. elle a a peine roulé le jour des préqualifs dans des temps proches de ceux d'une 2cv.
    'tain chui à mon bureau, aucune doc sous la main j'ai plus son nom en tete. c'est mirage qui m'empeche de le dire

    Commentaire


    • #3
      MIG ...c'est son nom ...si me me souviens bien
      La Ligier JS2
      www.ligierjs2.fr

      Commentaire


      • #4
        Bon voilà qui nous amène au Mans lors des qualif du 16 mai 1993.
        Voiture venu des USA: une MiG M100 Lamborghini châssis # 2 présentée par Pierre Honegger (USA).

        La décoration n'est pas la même que celle retenue pour le mois de juin.

        Pour les 24 heures cette voiture ne fut pas qualifiée engagée par Georgia Automotive dans la catégorie Grand Tourisme, pilotée par Pierre Honegger (USA), Philippe Renault (F) et Giampiero Consonni; suppléant: Aleksandre Mirianachvizi (Géorgie).

        Pierre Honegger, lors de "Le Mans Classic" au mois de juillet dernier, a réalisé une superbe affaire en vendant une Invecta Low Draw crème claire (qui a était dans Automobile Historique pilotée par Sébastien Dulac pour l'essai) à une personne qui était folle de cette voiture. Le type l'a achetée avec la remorque et le Land Defender (après vérification de la solvabilité de l'acheteur).

        Commentaire


        • #5
          Ah oui, j'ai oublié d'écrire que la MiG engagée pour les qualif du mois de juin portait un autre nom: MiG Motori Moderni M100 châssis # 3; alors qu'elle avait tourné au mois de mai en 4'5"88 elle réalisa au mois de juin un temps calamiteux : 5'59"15 ! en effet le pire des temps.

          Commentaire


          • #6
            'tain j'étais pas loin...mirage...mig, mais c'était pas un avion, je peux vous le dire !
            il me semble que le financement était russe nan ?

            Commentaire


            • #7
              Xtophe toujours pas loin, géorgien pas Russe; mais c'est pas loin.

              Commentaire


              • #8
                Aux préliminaires, la MIG était encore pourvue de son intérieur cuir et de son allume cigare !!!!
                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                Commentaire


                • #9
                  mais oui, au fait, parle t on de la géorgie comme état américain ou de la géorgie...azerbaidjan ?
                  j'ai toujours cru qu'il s'agissait de la géorgie la plus à ..l'est.
                  mais chui ptet complètement à l'ouest !

                  Commentaire


                  • #10
                    Xtophe, tu n'as pas tord, il s'agit bien de Géorgie dans l'ancienne URSS.

                    Cap à l'Est, cette MiG propulsée par un gros V12 était sponsorée par une banque de Tbilisi en Géorgie, par les maquette BURAGO, des pâtes italiennes. Des subsides issus du pétrole, des nouilles et... etc.

                    Merci Laurent Chauveau pour la précision de la finition intérieur ! facile pour faire un temps !
                    manquait plus que le sac à main de Maman et la laisse du chien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut savoir que le pilote georgien n'est jamais venu au MANS pour des problèmes de passeport car je crois me souvenir qu'a l'époque il était sous les drapeaux (les siens et pas les notres...)
                      Mais j'ai recontré les 3 autres pilotes dont PIERRE HONNEGER qui avait en 1980 engagé une MAZDA.
                      Il est aussi à l'origine de photos dans LE MANS RACING sur Steve MC QUEEN car en tant que reporter il s'est vu attribuer une mission : faire un reportage sur LE MANS avec Steve.
                      Pierre HONNEGER est SUISSE mais natif des Etats Unis : Prncetown dans le New Jersey.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:

                        Merci Laurent Chauveau pour la précision de la finition intérieur ! facile pour faire un temps !
                        manquait plus que le sac à main de Maman et la laisse du chien.
                        </font>[/QUOTE]Et je le prouve.

                        Et de plus près, ça donne ceci :

                        En fait, j'ai fait très peu de photos en 1993, car c'était ma première fois avec Infos-Course, donc j'avais autre chose à penser, mais là, j'ai pas pu m'empêcher. C'était trop kitsch.

                        Et le siège chauffant, je vous le mets à quelle température monsieur ? [img]graemlins/dork.gif[/img]
                        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                        Commentaire


                        • #13
                          En comparant avec la photo de HK, on voit d'ailleurs qu'au mois de Juin, la voiture avait sérieusement évolué...
                          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
                            En comparant avec la photo de HK, on voit d'ailleurs qu'au mois de Juin, la voiture avait sérieusement évolué... </font>[/QUOTE]Au vu du temps réalisé par rapport aux préqualifications de Mai, ils auraient peut-être du laisser la voiture en l'état... Ils enlèvent le cuir et l'allume-cigare et Paf! ils perdent près de deux minutes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Rappelons quand même que cette voiture etait issue de la Centenaire Monte Carlo de Fulvio Balabio Mot V12 de Carlo Chiti(Motor Moderni)

                              Projet repris en 96 par Mega
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X