Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sortez vos souvenirs !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sortez vos souvenirs !!!

Pour faire suite au topic "Vos premières 24 Heures" ainsi qu'à l'article de Jérôme sur les sites persos, je lance celui ci afin de savoir ce que comporte vos collections de souvenirs : Livres, affiches, programmes, infos presse....

Mais ne vous méprenez pas amis modérateurs, je ne lance pas ce sujet afin d'en faire un lieu d'échanges et de trocs.

mais le trop c'est pas interdit, c'est le commerce qui l'est!!! (enfin je croit...)

Commentaire

Le quoi Courage ??? Nan le "trop" tu peux mais attention à l'indigestion
      Sinon pour ce topic à mon avis no soucy, un sujet pour connaitre nos collections et nos reliques de passionnés c'est ok. Je ne vois pas ou l'échange et le troc peuvent s'inviter ... je pense que si Emerson ou Logam passent par là ils nous le confirmeront

Commentaire

Personnellement, le clou de ma collection est, je pense, le programme officiel de 1939 ! Avec le funeste drapeau nazi en couverture. Toute une époque... heureusement révolue.

Sinon, je possède également un autocollant officiel LM GTP de 2001 non utilisé, qui est apposé sur les voitures après les Jacobins.
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

Je fais un listing et je mets tout ça demain soir... Mais je pense que toute façon, ce sera moindre qu'HK...

Commentaire

ah ben alors si vous voulez la liste de ma collec, on est pas couchés !
            toutes affiches depuis 1976,
            tous les annuels (sauf 78), le double volume (1923-1992), divers livres sur le mans
            tous les maine libre depuis 1980 (certains sont en kit, j'ai fait du découpage...)
            des centaines de photos, de films persos, des programmes depuis ?...1985,
            des modèles réduits, auto collants, des docs de pub, de presse, de promo
            tous mes tickets d'entrée depuis 1980
            etc etc...
            et puis des souvenirs, plein de souvenirs dans la tête.
            féti...quoi ah oui fétichiste. mais nan !

Commentaire

Bon moi c'est tous les annuels de Teisseidre et Moity , + Lm 49-73 + 23-82 + le double 23-92 les 24 H de Rob Roy , les archives de Michel Bollée x2, ferrari Porsche et les anglaises au Mans de Dominique Pasqual , Ford Alpine Matra de Francois Hurel, les coulisses de Pesca 2003 et quelques autre ...
              Deux cartons de Auto hebdo ,Grand prix et autre maine libre et sport auto sur les 24 heures ...
              Tous les billets d'entrée et de parking depuis 1981 .
              Toute les affiches depuis 1981 + quelques une non officielle .
              Et puis un peu plus de 500 modeles reduit au 1/43 eme de 1923 a nos jours sur notre epreuve preferée (kits et industriels !)

Commentaire

'tain à nous tous on ouvre un musée.
                Le musée de l'aco n'a qu'à bien se tenir !
                dans le lot, il doit surement y avoir des pièces rares !

Commentaire

Je vous fais ma liste et vous réponds demain...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Les annuels 2000-01-02-03...
                    Pescarolo Sport 2003
                    Le Mans 2002 d'Arnaud Briant
                    World In Red spécial Ferrari Le Mans 2003
                    Rondeau victoire au Mans
                    Jean Rondeau
                    Un rail de trop de Renée Rondeau
                    Off Course de Renaud Wagenaar
                    Le Mans 1970-1980 de Michel Bollée
                    Le Mans Racing (tous les numéros)
                    DVD Le Mans 2002-03-04
                    une bonne cinquantaine de miniatures 1/18 et 1/43
                    Sports et Moteurs Le Mans 88-89
                    Programmes Auto Hebdo depuis la fin des années 70
                    Billets + parking + accrédit' depuis 1981
                    Tous les articles Le Maine et Ouest France depuis 1980.
                    une bonne centaine d'affiches, de dépliants, autocollants, docs presse...
                    Circuit Magazine spécial Le Mans 98-99-00-01
                    + de 12 000 photos (argentiques et numériques).

Sans compter le reste qui doit être enfoui dans les archives.

Le clou pour moi, une photo de la Rondeau 1980 dédicacée par Jean lui-même ainsi qu'une affiche dédicacée par Yves Courage à l'époque du début Cougar.
                    Et comme Xtophe, des souvenirs plein la tête...

Commentaire

moi le gros de la collec est à mon père.... tous les annuels, la rétrospective en 2 livres, les divers livres sur les marques au mans, un annuel de championnat du monde (89 je croit) les FIAGT depuis 3 ans, un FIASCC, de nombreuses affiches (récentes malheureusement..) et pas mal de maquettes...

Commentaire

Moi j'ai pas grand chose.
                        - J'ai les billets de parking et d'entrée depuis 2002.
                        - des contremarques de 2004
                        - une maquette de la dome du racing for holland
                        - Plein de posters !!!
                        - les journaux Le Maine et ouest france depuis 2002.
                        - Deux dédicaces de Lammers dont une envoyée par Haine Kane et l'autre HK ma dit que je pouvais acrire a Lammers pour en avoir une de cette année.
                        - Pleins de photos et pleins de souvenirs dans ma petite tête !!!!!!!!!!!

Commentaire

a moi !
                          Tous les annuels depuis que je fais Le Mans soit 95,96,97,98,99,00,01,02,03. les deux panneaux au dessus des stands de Courage de 96. Tous les objets dérivés de Courage depuis 95. desphotos perso sur l ambiance chez Courage pendant l'année. des stickers de toutes les années depuis 95. Les stickers LMP1 ou LMP900 de certaines années depuis 95. et surtout des souvenirs et des souvenirs depuis maintenant 10 ans que j arpente les circuits.et aussi des amis partout chez Michelin, en partie mais aussi dans d'autres teams. et puis ma future

Commentaire

ca me fait rever ca..... avoir quelque chose de courage.....
                            vait aller faire des maths moi!!!

Commentaire

Ca viendra, Courage, ca viendra!!!

Bon, pour moi, mes petites compils Maine et Ouest france de 1960 à 1970 bien enfouies au grenier et peut-être dévorées par les souris ...Une bonne partie des annuels; des grands cadres à la campagne sur les équipes que l'on accueille avec les feuilles de temps ou les pass. L'année dernière, j'ai trouvé par hasard (et pour rien)le Paris-Match de 1955.
                              Bon, je ne suis pas compulsif sur le sujet [img]graemlins/thumb.gif[/img] !

Commentaire

Chargement...
                              X