Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Site sur le mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Site sur le mans

    Juste pour vous faire part d'un site qui me parrait interressant, un peut dans le même esprit que celui de RACING SPORTS CARS mais exclusivement dédié aux 24 heures.
    Une bonne base de données, avec pas mal de photos et un moteur de recherche efficace.
    Du bon boulot!!!

    http://www.mcestoril.pt/le-mans/index_fr.html

    [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 19.11.2004, 16:51: Message édité par : 2fast4you ][/size]

  • #2
    Plutôt pas mal effectivement, dans le même genre on a aussi celui de l'ami EIFFEL, ABC24 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Enfin je suis toujours impréssionné de la somme de travail que représente ces sites fait par des passionnés ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      La liste des liens est super intéressante... Merci 2fast4you !
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

      Commentaire


      • #4
        Voici mon site, mais j'ai pas fini !!!
        http://perso.wanadoo.fr/lolo.gege/24hduMans/index.htm
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          Chapeau le site, bravo.

          Félicitations.

          Question très indiscrete..... comment as-tu obtenu l'autorisation de mettre en ligne certaines photos ?

          Cela ne me regarde pas; je me suis inquiété de cela dans le cadre de l'illustration d'un site afin d'y intégrer des photos dont les commanditaires avaient des tirages mais pas les négatifs.

          Or les négatifs sont entre les mains de.... qui ne sont pas les photographes (pour la plupart décédés) mais ils les ont acheté... les négatifs, et on est obligé de passer par eux.

          Propriété intellectuel au même titre que tout ce que l'on n'a pas produit soi-même.

          Et c'est la même chose, pour ce qui est du copyright dans l'édition de toutes sortes que pour l'internet.

          Désolé, .... du reste, tu as bien raison.

          Je viens de poser ce site dans les Favoris.

          Commentaire


          • #6
            Pour répondre à te question indiscrète : Pas vraiment.
            La plupart des photos sont les miennes où celles de copains (entre 1990 et 2004), pour les autres ...

            Pour toutes les affiches, et autres pubs c'est sur "the web" que j'ai récupéré.

            J'ai grand nombre de vidéos aussi (récupérés de la même manière)
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Je vais militer pour un site que j'apprécie ...
              http://passionnemans.free.fr
              On est également un petit groupe de supporters de l'équipe Pescarolo Sport donc avis aux amateurs

              Commentaire


              • #8
                "le petit homme vert",

                C'est le site d'un passionné, vraiment accroc de l'endurance.

                Je l'ai aperçu aux 24 heures du Mans il y a peu de temps; la première fois j'étais étonné de voir, au milieu des porte-drapeaux, tant britanniques que hollandais, un drapeau tricolore avec une mention pour Pescarolo; en repartant vers le garage blanc, j'ai fait un détour pour voir qui était au bout de la hampe. Un jeune garçon en vert qui n'aurait quittait son emplacement pour rien au monde et même juste le temps de ... il y avait un "relai"; l'année d'après, belotte, et pour les 1000 km du Mans, rebelotte, malgré le froid. Il portait un casque en plastique vert; il a même été "posé" sur un site internet avec un casque ailé vert type "Astérix"

                Depuis, je ne manque pas d'aller le saluer poliement, juste retour de la passion.

                Commentaire


                • #9
                  Tu dois parler de Thomas je pense, un vrai passioné ce mec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, il s'agit de Thomas; il y avait un autre garçon tout aussi passionné avec lui: Alex je crois, si je me souviens bien ( http://www.gt-proto.fr.st/ )

                    Je regarde de temps en temps leur site respectif.

                    C'est formidable leur passion; il y en a d'autres et c'est vraiment bien qu'il y ait des jeunes pour relever les anciens (je suis de ceux que les jeunes gens appellent "les vieux" - mes enfants me le disent de temps en temps; les voitures de sport et les courses ne les interressent pas, alors j'en profite - .

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'ai rencontré brièvement en fin d'après midi dans les stands lors des prélims 2004.
                      Un sacré mordu de passionné ce petit homme vert et un mec très sympa. Laurent Chauveau le connait bien puisque c'est un habitué du forum d'Infoscourse

                      Commentaire


                      • #12
                        Thomas doit toujours d'ailleurs monter un fan club officiel Pescarolo Sport.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />mes enfants me le disent de temps en temps; les voitures de sport et les courses ne les interressent pas, alors j'en profite - .</font>[/QUOTE]T'inquiètes pas, je sais pas quel âge ont tes enfants, mais il y en aura toujours pour reprendre le flambeau (je suis là !) .

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                            Thomas doit toujours d'ailleurs monter un fan club officiel Pescarolo Sport. </font>[/QUOTE]Je te corrige Laurent. Son fan-club se monte progressivement mais il ne sera pas officiel.

                            Thomas est super-sympa. Il est tellement passionné qu'il a fait avec nous les déplacements de Monza et Nürburgring cette année ! On s'est bien marré à chaque fois.

                            Quant au casque ailé type Astérix, sachez que c'est un gars de Pescarolo Sport qui le lui a fait !
                            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                            Commentaire


                            • #15
                              de meme [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X