C'est vrai . Steve était un bon pilote . Un des acteurs a même perdu une jambe durant le tournage . C'est aussi la première fois où l'on utilisera des caméras embarqués . Steve McQueen le fera sanss l'accord de son asssureur et 4 ans après l'écriture du scénario .
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
L'édition du Mans la plus marquante
Réduire
X
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
D'ailleurs à ce propos qui était au Mans en 70 ?? </font>[/QUOTE]en tout cas c'était pas moi qui était présente
Pour moi la mailleure année c'était aussi ma première année et ce fut en 2002. La chose qui a été la plus palpitante est la bataille pour la 5ème, 6ème et 7ème place dans le dernier quart d'heure. La bataille entre la panoz et la courage puis la remontée de Jan Lammers qui a fini par doublé la courage dans l'avant dernier tour. Il me semble avoir vu quand Jan lammers a dépassé la courage. Quelque chose de palpitant a svoir si il allait avoir la 6 ème ou la 7ème place ou même encore la 5ème place a laquellle il s'était tant accroché toute la nuit et qu'il avait du céder a cause d'une batterie !!!!
Ca 5ème place lui est passée sous le nez a un rien !!!!
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lemans:
C'est vrai . Steve était un bon pilote . Un des acteurs a même perdu une jambe durant le tournage . C'est aussi la première fois où l'on utilisera des caméras embarqués . Steve McQueen le fera sanss l'accord de son asssureur et 4 ans après l'écriture du scénario . </font>[/QUOTE]Le pilote qui a laissé une jambe c est Richard Piper. D'ailleurs il en veut pas au port auto puisqu'il faisait encore d el'historique en lever du LMES cette année.
Pour moi c est super dur de dire une année. En 2005, je fêterai mes 12 èmes 24 heures chez Courage Compétition.
Donc je retiendrais forcément 1995 parce que c est le meilleur résultat, 1996 pour le trip de Warwick, 1997 pour la Vaillante et la 4ème place, 1998 pour la troisième place au général pdt la nuit et devant toutes les usines sauf Porsche, 1999 pour le programme usine, 2002 pour les 20 ans de COurage, 2003 pour la fin de course et 2004 pour la course contre la montre avant Le Mans et la réalisation de la flèche rouge.
Commentaire
-
Riko c'est en effet une légende.
C'est superbe une légende; et de plus "Josh" est mort maintenant; sa cafetière est orpheline.
La Solar production (même si cette société lui appartenait - en gros) n'avait pas pu négocier un contrat d'assurance en des "termes" résonables.
Termes = prime d'assurance; lors de l'épreuve du Mans en 1970 et dès les essais, Steve Mac Queen était déjà sous le régime du tournage; des images ont été mises en boîte pour des raccords dans le Film pendant les essais et pendant la course (çà vous le saviez... la fameuse Porsche 908 amménagée pour recevoir des caméras qui revenait souvent aux stands pour changer les chargeurs de films vierges)
Pour conclure: quelle imprudence cela aurait été si, même en cachette dans la nuit, il avait pris le volant d'une 917 KH et qu'il y eut accident !
Nous n'écririons pas à ce propos sans doute.
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nina:
[qb] La bataille entre la panoz et la courage puis la remontée de Jan Lammers qui a fini par doublé la courage dans l'avant dernier tour. Il me semble avoir vu quand Jan lammers a dépassé la courage.</font>
T'es sûre que tu ne penses pas à l'édition 2003, où Jeanette défendait sa position contre Gounon pendant la dernière heure?
[size="1"][ 15.11.2004, 22:25: Message édité par : Lyle James ][/size]
Commentaire
-
Comment vous faites vos citations !! débat lancer par Riko j'ai jamais dit ça moi [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Sinon Lyle je pense comme toi, Nina a du se tromper d'année ... ce dont elle parle c'était en 2003 il me semble bien aussi
Commentaire
-
Perso : 1999
1) j'y étais
2) un V12 BMW pleind e santé et à la sonorité fabuleuse
3) la dernière grosse impression de vitesse au Tertre rouge (brides encore un peu libérées)
4) le plateau
5) la CLR : le plus beau proto que j'aie jamais vu
6) la PANOZ en version earthquake
7) les sirènes 333SP et Lola Judd
7 bonnes raisons pour la regretter celle là
Commentaire
-
Ma meilleure année fut sans aucun doute 1988 avec le fameux duel entre l'usine Porsche (3 956) et Jaguar (5 xjr9lm) [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
En second choix je dirais 1980 pour la victoire de Rondeau devant le grand J.Ickx [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Et en 3e choix 1995, pour la magnifique sortie de Philippe Alliot euh ! non ! pour la remontée de la Courage sur la McLaren sans pouvoir atteindre son but
Tout cela en live.Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].
Commentaire
-
Celles que j'ai manquées : 1969, 1970, 1971 qui pour moi sont les 3 meilleures années du Mans
Sinon, 1988 avec la jaguar et l'ambiance de feu, 1991 avec la mazda qui fait la nique aux mercedes à 2 heures de l'arrivée bon et puis je suis comme jérôme, elles ont toutes une raison d'être belles les éditions des 24heures. La moins bonne en revanche fut sans doute 2002, course triste et insipide à mon avis.
Commentaire
-
Comme pour beaucoup c'est la première fois qui compte .
Moi c'est en 1985 avec mon pote LE HOUX 62 comme parrain.
Et l'image qui colle à ma rétine et cette LANCIA MARTINI passant sous la passerelle DUNLOP...
J'en ai des palpitations rien que de l'écrire...
Bien sur il y eu d'autres grands moments mais impossible de tout dire car y a pas préscription pour certains...Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
Commentaire