Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avenir sportif de Peugeot/Citroen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avenir sportif de Peugeot/Citroen

    Je viens de lire dans un journal suisse (Le matin) que Peugeot et Citroen mettrait fin a leur partition au championnat du monde des rallyes apres la saison 2005 et qu'ils se reorienteront vers quelque chose de moins onereux.

    vous pouvez trouver l'article ici :
    http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadsport.html

    Une tres mauvaise nouvelle pour le rallye qui risque de prendre une grande claque ainsi que pour la C4 qui sera une voiture morte-née (une parmi d'autres, ca pourrait etre l'objet d'un topic..)

    mais pourquoi pas une implication en LMES et au Mans du groupe PSA ?

  • #2
    C'est pire qu'une grande claque pour le WRC !!! Mais le malheur des uns peut faire le bonheur des autres ... depuis le temps que l'on attend ça nous les amoureux d'endurance un veritable projet LM conjoint avec Pescarolo Sport ... je crois que l'on peut se permettre de rever !!
    Mais qui dit moins onéreux dit aussi WTCC, ou même Silhouette et toujours avec Pesca ... voir même pour son propre compte. Peugeot Sport en WTCC il me semble que c'était déja dans l'air ...
    Enfin ce qui probable c'est de revoir Peugeot au Mans (peutêtre 2006, proto ou 907 GT1) D'une manière ou d'une autre ...

    [size="1"][ 05.11.2004, 14:11: Message édité par : Riko ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Eh bien, cette nouvelle fait l'objet de nombreux sujets!!
      au dela de l'aspect purement financier, cette décision est tres logique, à quoi bon continuer alors qu'on a tout gagner???
      Toyota, Mitsu, Lancia se sont plus ou moins retiré apres leur titres.
      quand à la C4 WRC, je me demande si ce n'est pas qu'1 concept car pour le Mondial de Paris. aprezs tout, beaucoup de marques envisage des version "tuné" de leur berlines pour l'effet de style. cf la 407 "DTM" qui restera malheureusement dans 1 garage.
      le WRC survivra grace à la venu de nouvelles marques que la confrontation avec PSA rebutait.

      les grand perdants reste tout de meme encore 1 fois les pilotes: Robert est définitement sur la touche en mondial, et Loeb aura du mal a conserver son titre: ben oui, il y aura aucune évolution sur la Citroen en 2005!
      Ford qui fait des économie en attendant la New Focus pour 2006, je ne vois que Subaru en pointe!! Loeb devrait y songer... des maintenant!

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
        Peugeot Sport en WTCC il me semble que c'était déja dans l'air ...
        </font>[/QUOTE]Jan Magnusen roulait sur une Peugeot 307 d'un team danois a Magny Cours en ETCC je crois!!

        [size="1"][ 05.11.2004, 22:37: Message édité par : Breizhman ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Oui et la voiture était développée par Peugeot Danemark, avec des résultats peu probants, même si en début de saison, Jan avait droit à la voiture 2003. Et fiasco (en carrosserie) lors de la dernière manche FIA ETCC avec le gros carton qui a impliqué les 2 307.
          Et l'impact du WTCC va devenir grandissant, vu son appellation de championnat du monde et la majorité des pays où vont se dérouler les manches, Peugeot y exporte des voitures.
          Mais une chose est sûre, des pilotes vont se retrouver à "la rue", vu le manque de baquets dispo.

          Commentaire


          • #6
            Pour Peugeot j'ai ma petite idée...
            Venez voir ici

            Commentaire

            Chargement...
            X