Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ferrari 355 S/N

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ferrari 355 S/N

Bonjour,

Je suis à la recherche du n° de châssis de la F 355 de Pascal Boidron qui a participé au Challenge BPR de 1995:

12 mars 1995 4 heures Paul Ricard # 28 abandon,
    14 mai 1995 4 heures de Paris Montlhéry 16e # 28
    juin 1995 24 heures du Mans non qualifié # 87
    02 juil 1995 4 heures de Anderstorp (Suède)forfait # 28

Si quelqu'un possède la liste des engagés "spécial presse" édité par l'ACO le n° devrait s'y trouver.

Pas de soucis pour trouver la voiture sur l'internet, elle est jaune, ... etc.

Merci d'avance.

Il serait bien incroyable que les "dingos" d'archives que sont Haine Kane et Lehoux62 n'aient point ceci dans leurs cavernes "d'Ali Baba" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Le numéro de chassis n'est pas dans la liste des engagés des 24 Heures du Mans 1995 car la voiture n'y a pas participé, n'ayant pas obtenu sa préqualification... J'ai vérifié ce matin, désolé !
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

Même dans celle des "prélim" Laurent ??

Commentaire

Nous n'en faisons pas pour les Prélims. C'est lors de ces essais que l'on rencontre les pilotes rookies pour établir leur fiche palmarès, et compléter celle des pilotes connus, mais nous ne faisons pas de bouquin...

Commentaire

Merci les "forumeurs";
            si "infocourse", qui établit les listes, écrit ne pas avoir le n° de châssis car cette F 355 n'a pas participé aux qualifs cela ne va pas être facile.
            Je vais essayer de retrouver Patrick Boidron par l'intermédiaire de petites annonces lancées sur les forums.
            Si je comprends bien Laurent vous n'avez pas accès à la demande d'engagement de la voiture et/ou la photocopie de la fiche FIA qui accompagne parfois la demande d'engagement.

Quoique... c'est lors des contrôles techniques que ce type de document est nécessaire.

encore merci.

Commentaire

Si, si on y a accès maintenant, mais à l'époque ce n'était pas le cas, et personnellement, je ne m'occupe pas de cela au sein de l'association. Donc je n'ai pas ce genre d'archive. Mais attention, d'autres personnes ont probablement ces infos, car Infos-Course n'est pas seule à chasser les numéros de chassis !

Laisse le week-end se finir et peut-être que HK ou Le Houx, ou quelqu'un d'autre te sortira cela de ses archives perso...

Commentaire

je me rapelle bien de cette Ferrari puisq'elle était dans le box à côté de nous. Elle le partageait d'ailleurs avec la Bugatti du Monaco Racing. Cette Ferrari était suppléante de suppléante. Cà rigolait pas à l'ACO à l'époque. Elle avait pu prendre la piste suite à l'accident de Tambay avec la Bugatti. Par contre pour les numéros de châssis, je peux rien désolé.

Commentaire

Voir aussi avec les "coyotes" pour le renseignement du numéro de chassis.

Commentaire

je profite de ce post pour vous faire une demande de renseignements (photos notamment):
                    porsche turbo 934 - Wrangler - 1978

ça vous dit quelque chose? la déco est en pointillé jaune, sur une coque à priori noir...
                    c'est les seuls infos que j'ai

merci pour votre aide

Commentaire

je pense avoir vu cette auto à Spa le 12 septembre. je vais chercher si j'ai des photos de l'engin.

Commentaire

Je ne possède pas ces infos mais par contre voici 2 photos prises par mon ami LE HOUX 62 lors des essais en 1995.
                        Sorry ...

Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Shuga:
                          je profite de ce post pour vous faire une demande de renseignements (photos notamment):
                          porsche turbo 934 - Wrangler - 1978

ça vous dit quelque chose? la déco est en pointillé jaune, sur une coque à priori noir...
                          c'est les seuls infos que j'ai

merci pour votre aide
                          </font>[/QUOTE]Dans quelle(s) épreuve(s) à t'elle participée cette PORSCHE ?
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
                            </font>[/QUOTE]Dans quelle(s) épreuve(s) à t'elle participée cette PORSCHE ? [/QB][/QUOTE]

malheureusement je n'en ai aucune idée.
                            ma seul info c'est la planche de décalco que je possède,
                            j'ai mis dans mon post toutes les infos que je possédais...
                            je n'ai trouvé aucun renseignement sur le net, c'est pour ça que je vous demande, à vous historiens du sport auto...

Commentaire

Je vais chercher car cela me dit quelquechose mais pas de précipitation attive...

Commentaire

Chargement...
                              X