Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La dernière BD Michel Vaillant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dernière BD Michel Vaillant

    100 000 000 $ pour Steve Warson est paru depuis peu et je l'ai acheté hier.
    Et bien c'est la première fois ou je suis déçu du résultat...
    En effet j'ai l'impression que Jean GRATON avait du mal à tenir son crayon ou bien c'est un autre qui a fait les dessins...
    Manque de finesse dans les tracés, Michel et Steve sont parfois méconnaissable sur les images.
    De plus la fille qui se fait marquer au fer rouge sur les fesses et d'un goût douteux pour moi.
    GRATON nous avait habitué à beaucoup mieux...
    Bref un goût de travail baclé ...
    Désolant ...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    C'est vrai, le changement ma aussi décu!:
    Heuresement, la course avec les Audi ratrrape un peu le niveau mais bon!!!!!
    par contre, les vieux MV, surtout ceux qui se passent au Mans, sont exellents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir à tous ! Vous savez ce que dit le proverbe : " On ne peut pas étre et avoir été ! " Rassurez vous , j'adore Jean Graton , mais suite à vos posts je regarderai avant d'acheter ! A + FGAO!

      Commentaire


      • #4
        oui, c'est vrai que depuis l'album précédent, "l'épreuve", les traits et les dessins ont changés.
        c'est déroutant au début... mais l'album reste correct, avec, en point d'orgue, 1 course (le petit LM en fait) sur AUDI R8.

        Commentaire


        • #5
          Qui dessine maintenant ??? Jean Graton ou son fils Philippe ???

          Commentaire


          • #6
            ben sur l'album, il y a toujour écrit "dessins de Jean Graton"... mais c'est vrai que ça a bien changé...

            Commentaire


            • #7
              Ceci dit pour tout MICHELVAILLANTISTE qui se respecte il faut quand même le possèder...
              Et je pense aussi aux autres titres comme les petites nouvelles publiées en son temps dans les magazines PILOTE ou TINTIN, qui sont regroupées dans une collection "victoires oubliées" de même que les dossiers spéciaux.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                eh bien oui, c'est bien pour cela que je l'ai acheté, comme tous les autres... [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
                  eh bien oui, c'est bien pour cela que je l'ai acheté, comme tous les autres... [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ca doit commencer à faire une sacrée collection tout ça ?????

                  Commentaire


                  • #10
                    ben je suis fan de BD. 66 albums "michel vaillant", plus 6 dossiers-reportages sur des personalités des sport mécaniques, plus l'album "spécial 20 ans", (a possédé absolument avec les signatures des grands de l'automobile et 2 BD inédites sur les 24 heures du Mans), plus l'album sur la saison 1989 de Williams-Renault.

                    ça remplie son étagère, en effet!
                    sinon, et pour rester sur l'automobile, j'aime bien la série BD "Mauro Caldi", avec des vieilles courses des années 50 (targa florio, 1000 miglia...) et les BD sur le pilote "alain chevalier". [img]smile.gif[/img]

                    [size="1"][ 21.10.2004, 00:11: Message édité par : supermarc ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:


                      ça remplie son étagère, en effet!
                      sinon, et pour rester sur l'automobile, j'aime bien la série BD "Mauro Caldi", avec des vieilles courses des années 50 (targa florio, 1000 miglia...) et les BD sur le pilote "alain chevalier". [img]smile.gif[/img]
                      </font>[/QUOTE][img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Tu as oublié le SPECIAL STEVE WARSON.
                      Sinon ALAIN CHEVALIER c'est bien aussi.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les dessins, c'est Le studi graton et J.Graton...
                        J'avais vu un reportage sur jimmy, et on voyait qu'en fait, Jean Graton, dessinais michel, et rendais les dessins vivants (ajout des VRAOUMMMM, des traits de mouvements, ...)
                        Sinon, c'est surtout le studio qui bosse......

                        Mais, est ce que vous voudriez voir MICHEL VAILLANT continuer apres que jean graton est arreter, comme Spirou et fantasio, Black et Mortimer, ...... ?

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hunaudieres:


                          Mais, est ce que vous voudriez voir MICHEL VAILLANT continuer apres que jean graton est arreter, comme Spirou et fantasio, Black et Mortimer, ...... ?
                          </font>[/QUOTE]Oui car c'est un héros intemporel.
                          Et qui peut se vanter d'avoir affronté FANGIO avec ses 5 titres et SCHUMACHER avec ses 7 ?
                          Personne...
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne possede pas le SPECIAL STEVE WARSON.
                            sinon, oui, je pense que Michel Vaillant peut survivre sans probleme a son créateur.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X