Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'heure des bilans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'heure des bilans

    Vous donneriez quoi comme bilan de la saison 2004, catégorie par catégorie ????
    Le Mans - LMES - ALMS - FIA GT - Grand Am

    Vos impressions et vos souhaits pour 2005 ??????

  • #2
    Il ne reste que 3 courses (Laguna Seca en ALMS, Zuhaï en Chine pour le FIA GT et Magny-Cours en FFSA GT).

    Pour ce qui est du Mans, Le Mans reste Le Mans et bien heureusement. On pourra toujours remettre en cause la sélection. Mais maintenant, nous connaissons bon nombre de sélectionnés d'office. Mais attendons 2005 qui rique encore d'être une nouvelle année de transition, pour les LMP1. Ce qui ne sera pas le cas dans la catégorie GTS.

    1ère année du LMES et gros succès (au niveau qualitatif et quantitatif, mais pas au niveau affluence sur les circuits). Pourtant, le concept est très alléchant avec des courses de 6h. En LMP1 et GT, les favoris qu'étaient Audi et Porsche ont eu du fil à retordre avec les Zytek et la Ferrari JMB. Comme quoi rien n'est jamais acquis dans ce sport. Félicitations à Larbre d'avoir fait le carton plein en GTS. [img]graemlins/thumb.gif[/img] On peut souhaiter à l'avenir d'autres épreuves LMES (ailleurs qu'au Mans).

    Le championnat FIA GT attire toujours de prestigieux concurrents avec en plus l'arrivée de petits nouveaux tels que Lamborghini et Maserati. Perso, je suis passionné par ce championnat, malgré cette saison, une catégorie N-GT en fort recul niveau engagés. Si 2005 pouvait voir en GT une bagarre Saleen-550-575-Maserati-Aston-Lamborghini. [img]graemlins/thumb.gif[/img] Beaucoup de gens pensaient la Saleen en fin de carrière, mais elle prouve le contraire avec quand même un léger manque de fiabilité.
    Par contre, l'arrivée circuits très lointains risquent encore de faire grimper les coûts. Et qui va vouloir affronter Maserati (si homologuation 2005) ????
    Et pour le N-GT, si Freisinger décide une autre politique, qui pour courir ??? Cavalier seul de GPC avec pourquoi pas un retour de JMB avec une 360 qui a fait fureur en LMES ??

    Par contre, on peut noter un net recul des engagés en LMP1 en ALMS. La bagarre est intense en GT. Mais à chaque fois les jeux sont faits en GTS. Et l'arrivée de Courage sur le continent américain va peut-être relancer le LMP2.

    Pour le Grand AM, je ne suis toujours pas accroc à cette série, avec des voitures "hybrides", malgré un développement cette saison.

    Le FFSA nous permet de voir encore de bonnes "vieilles" Viper, à un niveau compétitif. Dommage tout de même que la 550 Larbre soit aussi "bridée" avec des pneus limites. Et la Saleen DDO pour jouer les troubles fêtes en 2005 ??? A mon avis, il faudrait quand même revoir les durées des séances qualifs qui sont trop courtes.

    Voilà pour moi !!!

    Commentaire


    • #3
      Le bilan 2005 est très positif pour moi. Nous avons vécu cette année un superbe spectacle, quelque soit le championnat.
      Dans le cadre des règlements ACO (ALMS-LMES-Le Mans), ce n'était pas gagné d'avance. Il n'était pas facile de comprendre tous ces changements, les Audi dominaient, tout comme les Corvette et les Porsche et la catégorie LMP2 jouait ses derniers atouts.
      Pourtant les venues de la Zytek et de la Lola-Dyson en LMP1 ont donné du fil à retordre au constructeur d'Ingolstadt. De plus le choix de certains pilotes sur les Audi n'a pas arrangé les choses (Gaffeur par exemple). Enfin nous avons quand même assisté à un grand chelem avec une victoire au Mans, un titre LMES et un ALMS ! Pas aussi facile que les autres années tout de même !!!!
      En LMP2, nous pouvons remercier Yves Courage d'avoir cru dans cette catégorie même si les choses pour lui n'ont pas toujours été faciles. Je pense qu en construisant cette fameuse C65, il a sauvé une catégorie vouée à une mort certaine. Il n'y a qu'à voir l'entrain de certains constructeurs pour cette catégorie (Lucchini, Lola et d'autres) et ce n'est pas fini. Un petit coup de coeur : WR. Toujours présent avec une voiture qui, dès qu'elle aura un bon moteur, fera de belles choses.
      En GTS, trois noms à retenir : Corvette, Corvette et ... Corvette !!! Vivement l'année prochaine et les arrivées de Maserati, Aston et consorts pour contrer les C6R. Un bravo à Larbre pour son grand chelem en LMEs et à Acemco et Carsport pour avoir relever le défi ALMS contre les Corvette. Le Flop : LAmborghini sans discussion possible....
      En LMGT, bravo à la Modena, seule voiture capable de battre l'armada de 911. Mention spéciale à Stéphane et Xavier pour leur superbe saison.

      En FIA, nous sommes par contre dans le sens inverse. Presque plus de voitures et une médiatisation inexistante par rapport aux autres années. Le rapprochement FIA-ACO fera à terme, je pense, mourir ce championnat. Au fait à part des voitures italiennes et allemandes, il y a autre chose ?

      Excellente progression pour tous les championnats nationaux GT. Nous pouvons nous vanter, avec l'Angleterre, d'avoir le plus beau championnat. Mais à quand une règlementation commune ? Une N-GT en france est une GT en angleterre. Autre beau championnat, le Belcar, mais les voitures sont trop hétéroclytes( çà s'ecrit comme çà ?) à mon goût.

      Pour conclure, je pense pas que beaucoup auraient parié sur une saison 2004 aussi riche et belle. Nous pouvons remercier Motors TV et AB Moteurs de nous faire vivre tous les championnats d 'endurance.
      Nous arrivons en fin de saison 2004 et j'ai déjà hâte d'être en 2005 pour vivre de nouvelles aventures.

      Commentaire


      • #4
        mon souhait c'est que stéph gagne le LMES , LE MANS et le FIA GT et pour cela je vais envoyer cette liste au père noël en décembre [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        ha je lui demanderait aussi de refaire venir stéph sur le forum de temps en temps [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Et tu as l'adresse du Père Noël, car ça peut servir...

          Commentaire


          • #6
            non mais je devrait trouver son numéro de téléphone , ils le divulguent au publique a la télé a l'aproche de noel [img]graemlins/party.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X